Décision pour le moins controversée !
L’article ici
Après-demain ?
C’edt un peu violent !
Ils précisent cependant que ceux qui n’auraient pas de smartphone ou un smartphone déchargé, pourront toujours obtenir (gratuitement) un boarding pass papier, mais il faudra s’être enregistré en ligne.
Cela dit, si cette mesure peut aider à réduire la fracture numèrique…
" Ryanair entend bien proposer à ses clients "une expérience de voyage plus rapide, plus intelligente et plus écologique".
Une expérience plus intelligente, je ne sais pas, mais je conteste qu’elle soit plus écologique.
Réduire la fracture numérique, cela ne passera pas par la coercition. Et l’argument “ça fluidifiera les formalités” est contestable. Montrer un papier avec un QR code ou un écran de smartphone avec le même QR code, je ne vois pas ce qui fait perdre ou gagner du temps.
Pour ma part, je refuse de porter un fil à la patte, de vivre par et pour un smartphone. Un motif de plus pour boycotter Ryanair !
Cordialement.
Cela aura l’avantage d’économiser du papier! Perso ,des années que je n’imprime plus aucune carte d’embarquement!
CG
Bonjour,
J’ai fait très récemment un A/R avec Ryanair. Des voyageurs avaient imprimé leur carte d’embarquement, par habitude, m’ont ils dit. Cela n’a posé aucun problème au contrôle.
En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je n’imprime plus, même avec plusieurs cartes d’embarquement avec des enfants. ![]()
Je complète mon message. Pour moi, l’abandon des cartes d’embarquement papier était effectif depuis le printemps, c’est pour cela que je m’étais étonnée de voir encore des voyageurs avec ce type de carte.
Maintenant que j’ai pris le temps de lire l’article cité, je comprends mon erreur.
Toutes mes excuses pour ce hors propos.
" Ryanair entend bien proposer à ses clients "une expérience de voyage plus rapide, plus intelligente et plus écologique ".
Pfffffff encore du n’importe quoi…Les cartes papier viennent du recyclage et seront recyclées.