Bagage en soute Volotea

Forum Avion

Bonjour,

je pars bientôt en Italie avec Volotea. J’ai enregistré 1 pièce de 20 kg de bagage en soute. Est-ce que je peux emmener deux valises cabines de 10kg chacune ou faut-il que les 20kg soient obligatoirement dans une grande valise?

Merci pour votre retour !

Bonsoir,

Quand vous enregistrez un bagage pour 20 kg, cela signifie que celui-ci peut peser jusqu’à 20.9 kg. (pas 21kg).
Si ce dernier ne pèse que 10 kg, ce n’est pas un problème.
Par contre, les kgs restants ne sont pas transférables sur un autre bagage.
Ce qui compte, c’est le nombre de bagages chacun avec sa limite.
Si vous prenez en plus une valise ou un sac en cabine, il doit respecter les conditions d’embarquement de la compagnie en adéquation avec votre billet.
Ce sera toujours un bagage en plus.

Toute réponse dans ce forum n’engageant que son auteur, vous feriez mieux de demander directement à Volotea.

Et si sur votre réservation il est spécifié “1 pièce de 20 kg” vous avez votre réponse.

En tout cas voici que qu’il disent sur leur page:

https://www.volotea.com/fr/contact/article/7418911565201

Quelles conditions s’appliquent aux bagages en soute ?

Nous proposons trois formats de bagages en soute pour vous permettre de choisir l’option la plus adaptée à votre voyage : 10 kg, 20 kg ou 25 kg. Le prix peut varier en fonction de votre destination.

Chaque passager peut enregistrer jusqu’à 50 kg de bagages au total, répartis sur un maximum de 5 valises.

Sur certaines compagnies (plutôt les longs-courriers), il est possible d’enregistrer plusieurs bagages tant que le poids total ne dépasse pas le poids autorisé.

Mais le lien donné par @jl-81 est clair, Volotea ne permet pas cela. Il faut payer pour chaque bagage, un prix en fonction de son poids max, 10, 20 ou 25 kg.

Dans votre cas, il aurait été préférable de prendre directement deux bagages de 10 kg. Mais vu que vous en avez pris déjà un de 20, il faut en rajouter un de 10. Ça permettra de rapporter des souvenirs plus lourds ! Et la différence de prix entre 20 et 10 ne doit pas être énorme.

Si vous demandez directement à Volotea c’est pas ici que ça se passe:

https://www.volotea.com/fr/contact/email/category/extra-services-info/subcategory/baggage/

Bonjour, nous avons connu cette mésaventure avec Easyjet - 2 valises cabines en soute au lieu d’un grand bagage de 20kg (la valise s’est cassée la veille du départ, pas d’autre solution, pas de chance) j’ai réussi à amadouer l’hotesse au sol à Bâle - merci madame, par contre j’ai du payer un supplément pour le vol retour. Ça et d’autres mésaventures avec Easyjet, Volotea est du même tonneau, vous serez facturé c’est certain si vous passez 2 bagages en soute au lieu d’un.
Perso je boycotte ces compagnies autant que possible et encore plus Ryanair.

Bonjour , que vous ayez " une dent " contre les low cost est une chose , mais croyez vous que chez les " grandes" compagnies vous ne seriez pas facturé si vous mettiez 2 bagages en soute au lieu d’un en ne choisissant pas l’option 2 bagages en soute inclus ??

Ben non.
Comme je l’ai déjà écrit plus haut, certaines grandes compagnies aériennes proposent un poids total, indépendant du nombre de bagages (= weight concept), comme par exemple, Qatar ou Emirates, et bien d’autres, pas forcément sur tous les vols.

En revanche, pour les lowcost, on doit systématiquement payer pour chaque bagage en soute (piece concept).

bonjour, à priori non mais c’est pour moi un détail. Ce qui l’est moins ce sont les conditions de travail des salariés des dites low-cost et le chantage que fait Ryanair ( par exemple) aux régions pour s’implanter - je pense aux énormes subventions qu’elle exige, ça et les conditions de voyage pour nous les passagers, j’appelle ça des bétaillères! Aux éventuels grincheux (j’anticipe leur réponse hein…) je précise que je ne paye jamais un billet d’avion à 60€ - les rares fois où je l’ai prise c’est pour un Baden-Agadir, une horreur avec 4 ou 5 passages pour la bouffe et les pseudos produits détax. Quant à Volotea ce n’est guère mieux, pas autant d’annonces pour les ventes additionnelles mais annulations de vols ou retard conséquents à chaque fois - donc oui je boycotte ces compagnies autant que possible et dépense mon argent ailleurs. Bon dimanche à vous

Critiquer le fonctionnement des low cost et s’en servir quand même , comment dire :roll_eyes: En plus la dadame vous fait un fleur ( cadeau) alors que votre histoire de valise cassée ne concerne en rien la compagnie ( sans compter que vous auriez payé moins cher en achetant une autre valoche a l’aéroport ) Et sinon c’était bien moins couteux ( sans le cadeau) de choisir l’option 23kg en soute , bref :laughing:

J’adore!!! En fait vous n’avez rien compris et surtout rien lu à mon post. Retenez ce que vous voulez, jugez-moi, foutez-vous de moi je n’en ai cure.
J’ai lu quelques-uns de vos post, toujours le même sentiment de détenir la vérité vraie.
Bref Lamanon vous êtes une emmerdeuse, une vraie, et même pas une sauveuse de la veuve et l’orphelin.
Tchuss

2 « J'aime »

https://www.inc-conso.fr/content/nouvelle-confusion-propos-des-bagages-bord-des-avions-la-fnaut-alerte-les-voyageurs

1 « J'aime »

Perso au terme " d’emmerdeuse " dont je suis étonnée que le (la) modos laisse passer , je préfère le mot “pragmatisme” :roll_eyes:
Tiens c’est cadeau de la part de l’emmer… ( ne me remercies surtout pas , ce n’est pas ton style ) :joy:

Merci! Mais oubliez-moi par pitié.
Et dans le genre donneuse de leçon vous vous posez bien là. Pour la petite histoire puisque vous répondez avant d’avoir lu et surtout compris le sens des questions ou des commentaires, j’ai payé mon billet 400€ et OUI j’avais payé un supplément bagage en soute c’est le B.A BA quand on voyage avec une low-cost et qu’on a des bagages. Suis pas totalement neuneu contrairement à vos sous-entendus. Contente d’avoir créé la polémique? Sur ce…Tchuss, auf wiedersehen, gruss-gott puisque que vous êtes en pleine lecture germanique. Et oui…je sais c’est un coup bas

1 « J'aime »

Sujets suggérés