Retour de la Polynésie sans passer par les Usa

Forum Avion

Bonjour tout le monde.Ayant été a Cuba en 2022 , je souhaiterais revenir de Papeete sans passer par les usa avec un visa compliqué a avoir. Nous partirons de Paris en passant par Bali ,Sydney et Auckland et j aimerais revenir différemment. Des idées ??

Bonjour,

Vous pourriez passer par Singapour ou par Dubaï.

1 « J'aime »

Merci sourisgrise de cette réponse rapide.Je viens de regarder sur les sites de vols et belle surprise .Je peux faire un stop aux Iles Cook avant Singapour qui m evite de tres longs vols…Qui doit etre une belle destination.

Si vous ne voulez pas que faire une escale à Singapour avant le vol direct pour Paris, vous pourriez peut-être faire un stop dans cette ville extraordinaire.
Il faudrait voir avec les conditions de billet multidestinations.

Oui Je regardais justement en faisant un stop de 4 jours .Déjà pour se reposer des vols ( nous avons 69 et 66 ans ).Des idées peut-être, vous avez l zir de connaître.

Pour être restée quinze jours à Singapour, je pense avoir fait le tour des essentiels, voire un peu plus hors circuits classiques.
En quatre jours, vous aurez le temps de faire les basiques.
Votre âge, selon votre forme, ne sera pas un frein.
Bonne idée que cette étape.

Merci pour vos retours. Reste a peaufiné ce beau périple.

Bonjour paucri,

Oui, ce n’est pas faux, il faut s’armer de patience mais en revanche le visa est valable dix ans.

Nous étions dans ce même cas, mon épouse et moi, après avoir voyagé au Soudan il nous fallait donc le visa pour être accepté sur le sol US.

En complément des infos de sourisgrise et de ton projet de faire un stop aux îles Cook, si tu le souhaites, en fin de message, quelques liens vers des articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent notre passage sur les îles Cook et Singapour.

Bonne préparation de voyage!

Cordialement,

Alain

Îles Cook, une parenthèse Polynésienne… - Le Ranquet en vadrouille

Iles Cook 2, “Kia Orana”, guitare,perles noires et lagon bleu… - Le Ranquet en vadrouille

Singapour 2, une ville, un Etat…et la peine de mort. - Le Ranquet en vadrouille

Merci Alain pour ton retour et aussi de nous faire déjà rêver. Effectivement la destination est magique. Comme je l ai écrit a sourisgrise nous allons préparer ce périple des demain. Surtout qu aujourd’hui je viens de recevoir mon permis international donc ca motive. Bon continuation également

Votre permis vous servira peut-être pour gérer votre séjour en Polynésie mais à Singapour ne louez pas de voiture.
Les transports en commun entre métro et bus sont très efficaces et peu chers.
Il existe aussi la possibilité de commander des taxis ou grabs (uber).
On marche aussi beaucoup pour visiter correctement.
Singapour est une ville où l’ordre et la propreté règnent en maître.

Ouii !! Vous avez raison mais le permis c est pour l Australie et Nouvelle Zélande…Vous m avez fait rêver ainsi qu Alain et ses photos.

Bonsoir,

Air Tahiti Nui a un vol direct Papeete / Tokyo pour info.

Sujets suggérés