Système de verrouillage du cockpit

Forum Avion

Salut tout le monde , quelqu’un du milieu @catherineg peut être , peut expliquer cette faille énorme dans le système de verrouillage des portes des cockpits ?? N’ont ils pas de clé au cas ou ?? Si une personne malintentionnée arrive aux commandes de l’avion en se trouvant seul dans le cockpit , les PNC et autres co-pilotes ne peuvent ouvrir cette porte ?? D’après l’article ce ne serait pas le cas !!!

Bonjour,

10 minutes pour couler un bronze ; l’affaire est louche.
La police des toilettes mène l’enquête.

Bonjour,
Quand j’étais pnc, bien avant 2011, le cockpit était rarement fermé, mais en effet il y avait la possibilité d’y entrer mème qd il était fermé de l’intérieur. Certainement tout a changé depuis.
CG

1 « J'aime »

merci :wink: 5 tentatives décrites c’est long ) me font penser alors que l’article fait dans le sensationnel si ils ont une clé pour la porte :joy:

voila l’explication ( pas de clé mais un code d’urgence qui ouvre la porte ) merci a Capital.fr d’être plus complet .
https://www.capital.fr/economie-politique/comment-un-avion-a-t-il-pu-voler-10-minutes-sans-pilote-aux-commandes-1514021?utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_content=Capital.fr&utm_term=photo

Les choses sont bcp plus simples. A l’entrée du cockpit, il y a un tapis sur lequel est écrit “Bienvenue” et la clé du sas d’entrée dans le cockpit est sous le tapis. Mais chut, ne le répétez pas sinon les terroristes sauraient comment entrer. Je compte sur votre discrétion. Avis d’un professionnel de l’aéronautique.

Bonne question ! Depuis le 11 septembre, les portes de cockpit sont blindées et verrouillées électroniquement. Seul quelqu’un dans le cockpit peut autoriser l’ouverture , même si un code est tapé de l’extérieur. C’est fait pour éviter toute intrusion malveillante, mais ça pose problème si la seule personne à l’intérieur perd connaissance… Comme dans ce vol :grimacing: Une faille connue, mais difficile à résoudre sans ouvrir la porte à d’autres risques.

Sujets suggérés