Bonjour, j’arriverai à Salamanque samedi et en repartirai dimanche vers 16h.
Pensez-vous que j’ai assez de temps pour voir l’essentiel?
Cette ville mérite-elle plus de temps car ensuite il ne me reste que 3 jours pour voir Madrid.
Quelle ville à votre préférence?
Merci de vos impressions
Anonyme2
Bonjour,
Un après-midi ce sera de façon trop court pour bien découvrir salamanque. Une journée complète est vraiment le minimun. Autant découvrir le centre à pieds=casa de las conchas, plaza mayor, cathédrale (attention la “vieille” est payante mais vautvraiment le coup), couvent san estéban, l’université etc… Pas la peine de prendre la salamanca card, vous ne pourrez pas la rentabiliser. Il y a également un accès dans les tours de cathédrale avec de belles vues sur la ville.
Par contre ne pas oublier que beaucoup de choses ferment (commerces et bars compris) entre 13 et 16h et que donc en début d’après-midi la ville est calme et se réveille vers 17h. La plupart des musées et la plupart des monuments également qui réouvrent vers 16 ou 17h= http://www.salamanca.es/sites/salamanca/files/horariosmonumentos_0.pdf
A Madrid, il y aura plus de possibiltés de visites aux heures “creuses” et en 3 jours, tu as largement de quoi remplir tes journées. Trois jours ne suffiront pas non plus mais c’est déjà la base d’un bon séjour. Madrid est également une belle destination (et même Tolède si tu avais plus de temps)
Il faudra revenir à Salamanque avec plus de temps devant soi pour vraiment découvrir cette très belle ville. Tu pourras au moins t’en faire une idée.
cecilette3
Merci d’avoir pris le temps de me répondre si longuement.Cordialement
bounty224
La première fois que j’y suis allée , je n’y ai passé qu’une demi journée aussi , j’ai flané dans les rues de façon superficielle et j’y suis retournée et j’y ai passé 8 jours sans m’ennuyer.
Pour 2 heures ou pour 2 mois , c’est de toute façon une ville magnifique.
A voir : les 2 cathédrales , les tours des cathédrales , les 2 univeristés , le couvent de las dueñas et de San Esteban , la casa Lis , la casa le las conchas , la plaza mayor…
Comme c’est un week end , il y aura peut être des horaires de week end (ouverture tardive le dimanche).
the-french-nomad5
Hello, En une demi journée, c’est effectivement compliqué, a moins de courir non stop, mais je pense que ce n’est vraiment pas le meilleur moyen de visiter une ville comme salamanca. Il est en effet tellement agréable de flanner dans les rues, et de prendre son temps…J’ai rédiger un petit article pour savoir quoi visiter à Salamanca en priorité, j’espère que ça pourra t’aider.The french nomad