Bonjour, Nous sommes un couple de retraités et nous allons passer l’hiver en Andalousie et sur le trajet, nous avons prévu de séjourner à Valencia du 29 décembre au 3 janvier.
Pour ce séjour nous avons besoin de vos conseils et si possible aide pour nous renseigner sur les possibilités de logements ! Nous recherchons si possible un petit logement où il est possible de manger le soir et surtout possibilité de garer notre voiture facilement avec la possibilité de se rendre au centre ville par les transports en commun…
Merci pour vos suggestions et votre aide.
Bien cordialement.
chrissand2
Bonjour
Il y a quelques discussions à ce sujet sur le forum. Vous pouvez loger du côté du quartier de Monteolivete, vous êtes proche de la Cité des Arts et des Sciences, aquarium, jardins de la Turia. Il y a les transports en commun qui desservent bien la ville.
On connait bien la ville, on y va au moins une fois par an. Vous avez toutes les infos ci-dessous
catalogne663
Bonjour…
Pour le nouvel an je serais pas très loin de vous.
Je vais passer le nouvel an à Alcanar Platja,
c est à 8 kms de Vinaros et de la Communauté Valencienne.
Je ne vais pas à Valencia pour le 31 et le 1er janvier je reste dans mon coin d Alcanar,
voir les festivités à La Rapita.
Je vous mets ce qui s est passé l année dernière à Valencia pour le 31.
C est chaque année à peu près pareil.
La Nochevieja (le 31) se fête à Valencia principalement à la Plaza de l Ayuntamiento.
Avec les Campanadas (les cloches) à minuit, les feux d artifice.
Sur la Plaza d Ayuntamiento il y a des animations de 21h30 à 2h du matin.
Spectacles musicaux, danseurs, échassiers, clowns, etc…
4 feux d artifice sont tirés de 4 points de la ville.
Plaza de Ayuntamiento
Cite des arts et des sciences
Torres de Serranos
Et entre le Pont des Fleurs, El Puente de las Flores, et celui de l Exposition, El Puente de la Exposicion.
Et très important: la tradition du 31 en Espagne.
Au moment des 12 coups de minuit il faut manger 12 grains de raisin, à chaque coup de minuit,
et faire un voeu à chaque grain de raisin.
Pour l occasion vous verrez du raisin à vendre partout.
Et meme du raisin préparé specialement pour minuit , sous embalage, 12 grains, parfois sans pepins.
Ca évite qu on s étouffe en se dépêchant de les manger tout en faisant un voeu …
Petit résumé sur ce site,
Avec les marchés de Noel à Valencia qui durent, en général, du 3 Décembre au 7 Janvier.
catalogne664
Pour tous…
se loger a Valencia en location touristique,
Il vaut mieux passer par les agences immobilières qui proposent des locations pour quelques jours.
Ces agences ont pignon sur rue.
Et on peut leur envoyer des arrhes de réservation sans crainte.
Ce qui n est pas le cas des annonces faites sur les groupes FB avec de plus en plus de faux propriétaires, qui demandent qu on leur envoie de l argent pour réserver, pour des logements qui n existent pas.
En Espagne ça pullule
Ca arrive aussi sur les sites comme Booking ou autres, car ils ne peuvent pas controler la véracité des annonces.
Et les locations sur ces sites si elles sont réelles, ne correspondent pas toujours aux photos montrées.
En Espagne il ne faut aller que la où il y a des structures sur place.
Comme les hotels, les campings ou les agences immo.
Je ne vais que dans les campings.
Je pense que j aurais, en 10 ans, fait tous les campings d Espagne, ou presque,
et je me régale.
C est ce qu il y a de mieux,
les locations de chalets dans les campings ne sont pas chères,
on peut mettre sa voiture à côté,
les campings sont sécurisés,
l on peut manger dans son chalet,
et l environnement que ce soit sur la côte ou à la campagne, autour des campings, est toujours agréable.
C est le meilleur type d hébergement en Espagne.
Pas cher et de qualité pour presque tous les campings.
1 « J'aime »
catalogne665
Pour ceux, ou celles, intéressés:
Les traditions de Noel à Valencia
Le festivités de Noel à Valencia
Le Nouvel An à Valencia
Avec expat-valencia
124706
Merci pour vos recommandations.
Pouvez vous m’indiquer sur quels sites on peut trouver les campings espagnols ? Merci
catalogne667
Sur internet on peut trouver des sites francais ou espagnols qui répertorient tous les campings en Espagne.
Comme les sites
Camping.info
Camping Direct
La plupart de ces sites sont sponsorisés et veulent servir d intermediaires pour la réservation.
Ca vous ne le faites pas.
Vous reservez directement au camping, qui a un accès au paiement sécurisé, en tapant sur internet le nom du camping.
Vous avez aussi le logiciel Maps.
Il faut taper, campings valencia ou campings malaga ou autre ville, village ou région.
La il vous met tous les campings autour des villes, villages ou région.
Et vous faites votre choix.
Ensuite sur internet vous tapez les campings qui vous intéressent et vous réservez directement au camping.
Sans passer par les sites intermediaires.