Bonjour je souhaiterai partir a la fin de l’été pour visiter Plasencia et Guadalupe puis Caceres et Trujillo enfin Mérida et Badajoz.
Soit j’arrive par Sevilla et j’incluerai Zafra soit par Madrid.
Le problème est que je ne conduis pas et que du coup les transferts entre villes par bus sont longs et les horaires difficiles à trouver.
J’espère trouver sur ce forum des conseils. J’aime visiter tranquillement. Pour les hotels pas de problèmes l’offre est belle.
Je voulait visiter yuste mais je pense que c’est à abandonner ! En tout cas merci pour vos conseils et suggestions à venir.
Merci j’ignorais quil y avait des taxis collectifs ! On en trouve les coordonnées comment ?
Merci c’est pas trop depuis l’aéroport c’est pour sillonner quand il n’y a pas trop de bus ou train et surtout si on veut faire un aller retour dans la journée.
Vous mavez dit que les tarifs étaient plus intéressants qu’un taxi. Je vais chercher de mon côté. Merci
le plein est toujours compris dans la course il ne se rajoute jamais au montant.
De toutes façons il y a aussi des autocars qui vont partout en Espagne.
Ne ratez pas Yuste, le parador de Jarandilla de la Vera qui n’en est pas très éloigné est un des plus dépaysants d’'Espagne ( et un des moins chers ce qui ne gâte rien, tout comme celui de Zafra, un rêve, en général ceux d’’Extrémadure sont très beaux, les autres sont un peu plus chers)
Un coin spécialement joli est la vallée du Jerte mais surtout au printemps quand les cerisiers sont en fleurs, je ne sais pas jusqu’où vous avez l’intention de rayonner ni de combien de temps vous disposez mais plus au nord il y a le monastère de Guadalupe dans un cadre sauvage et en Castille déjà le splendide village de Ciudad Rodrigo non loin de la frontière portugaise.
Vous arrivez a Sevilla , ce sera plus simple.
De Sevilla vous allez a Zafra.
Je vous mets les horaires de bus et le lieu pour prendre le bus a Sevilla pour Zafra:
• depart 8h , Plaza Armas Sevilla
arriver 9h50 , Zafra
Duree 1h50
Prix environ 9€.
• depart 10h22 , Calle Recaredo (Puerta Carmona) Sevilla
arrivee 12h40 , Zafra
Duree 2h 18mm
• depart 12h28 , Calle Recaredo (Puerta Carmona) Sevilla
arrivee 14h40 , Zafra
Duree 2h12mm
Pour avoir plus de renseignements vous allez a la Gare routiere de Sevilla, qui est Plaza de Armas,
Et vous en profitez pour visiter Sevilla qui est une tres belle ville.
A Zafra pour prendre le bus pour une autre ville d Extremadura , comme Vilafranca de los Barros ou Almendralejo ou Merida ou Caceres ,
Par exemple de Zafra a Merida vous avez 9 trajets par jour et le prix est de 5€.
La gare routiere a Zafra est Bo. Constitucion
Dans chaque ville vous faites pareil.
En arrivant vous allez a la gare routiere demander les horaires de bus pour telle ou telle ville.
Et pour connaitre les liaisons de bus qui vont vers les villages.
Pour avoir tous les renseignements , vous demandez a la gare routiere ou a l Office de Tourisme de la ville ![]()
Si vous voulez d autres infos vous me le dites.
C est une route que je fais chaque annee.
J habite en Catalogne mais je vais en vacances en dessous de Sevilla.
Et je remonte par l Extremadura via Caceres…
Je vous envoie un petit message en MP pour vous indiquer ces horaires de bus.
Je vous remercie pour ces informations. Le bus a séville ne se prend donc pas aux mêmes endroits selon les horaires.
Je reviendrai sur ce forum quand j’aurai affiné les informations données
Bonne journée
Merci de votre réponse. Toutefois vous me proposez des sites difficilement abordables sans voiture. Yuste par ex. 1bus par jour ! Et après je fais quoi pour revenir ? L’idée du taxi est sûrement trop chère.
Guadalupe oui j’aimerais y aller.
Pour les espaces naturels là pas trop réaliste malheureusement. Et pourtant je sais que cest beau.