Hébergement à Valence

Forum Espagne

Bonjour,
Souhaitant passer qq jours à Valence courant octobre voire novembre, pourriez vous me dire si on peut envisager un bon hôtel plutôt en dehors du centre donc dans un quartier plus calme tout en bénéficiant facilement des transports en commun justement pour nous rendre dans le centre ville.
Merci

Bonjour,

En dehors du centre vous avez Monteolivete, situé à proximité de la Cité des Arts et des Sciences. Le quartier est bien desservi en transports et il y a les jardins de la Turia à proximité.

Je vous laisse mon retour d’expérience sur Valence, que je visite chaque été. Vous trouverez les visites à faire et des adresses coups de coeur pour se loger.

Merci beaucoup pour votre retour, je vais m’appuyer sur vos recommandations, j’avais bien sûr noté l’aquarium qui est le must en Europe, la Cathédrale, la vieille ville où on aime bien passer du temps. On pense y rester 3 jours éventuellement 4.
On essaiera octobre sinon novembre si le temps est encore agréable.
Encore merci

Début Novembre le temps est encore agréable.

Il y a le mercado à faire également pour y manger. Et si vous pouvez louer des vélos et faire les jardins de la Turia, c’est bien.

Bonjour,

Est-ce que vous déconseillez de loger dans le centre ?

Bonjour

Le centre historique de Valencia est cher mais vous avez tout à proximité. Si votre budget le permet vous pouvez y loger.

Par contre, attention pour ceux qui sont en voiture, il y a des zones ZBE où il ne faut pas accéder avec sa voiture. Cette année il n’y a pas encore d’amende mais à partir de 2026, ca sera pour les véhicules les plus polluants. Il faut une vignette crit air.

Du coup je me garde toujours au parking Glorieta, on est ainsi proche de la cathédrale

Merci pour votre réponse. Je n’aurai pas de voiture, durant le séjour mais j’ai repéré un hôtel proche de la gare là où se trouve l’agence Sixt où je prendrai possession d’une voiture de location pour la suite du voyage. Je suppose qu’il n’y a pas de problème pour quitter la ville dans ce secteur.

Oui pas de soucis pour repartir depuis la gare. Par contre aux heures de pointes l’AP7 est souvent bien chargé à ce moment là…

Si ca peut vous aider,
Sylvain qui habite Valencia, depuis 10 ans, peut répondre a des questions.
Sur son site “expat-valencia”.
Il s occupe de l accompagnement des futurs expats sur Valencia.
On se connait depuis quelques années en tant qu expat (forum expat espagne/le routard).

Il écrivait aussi sur le Routard, son pseudo @expatvalencia

Il est très sympa.
Il est aussi animateur sur le forum expat espagne pour la région Valencia.

Pour le joindre:
Sur son site vous allez tout en bas de la page et vous cliquez sur “Nous joindre”.
Il y a un espace pour votre message et il vous repondra.

Bonjour,
Juste pour vous dire que notre projet a été reporté pour des raisons météorologiques…
On avait réservé l’hôtel et même un 2e hôtel sur le retour à Peniscola que nous connaissions déjà, mais quelques jours avant en consultant les prévisions, j’avais noté une dégradation orageuse forte sur la région, d’ailleurs les images sur Alicante étaient assez impressionnantes et même les Baléares ont été touchées, donc il était préférables de remettre ce déplacement pour bénéficier de conditions quand même meilleures.
Cette région subit depuis l’an dernier pas mal de problèmes.
Peut être le mois prochain…
Cordialement

J en ai parlé sur le Routard dans ce sujet…

Mais les sujets que je crée, en général disparaissent au bout d 1 mois ou de 3 mois…
Celui là sur les inondations, que j ai ouvert le 28 septembre 2025, disparait bientot, dans 1 mois, début novembre.

Si vous devez reporter votre séjour a Valencia, les inondations c est chaque année et presque aux memes mois.
Donc evitez la période aout/novembre et la periode avril/juin.

J ai habite le Delta de l Ebre et j en suis partie à cause de çà.
Des inondations fin août,
des inondations en octobre ou novembre.

Vous n aurez pas d inondations de décembre a mars.

Je dois fêter le nouvel an a Platja d Alcanar,
entre le Delta de l Ebre et Vinaros,
et le camping où je loue a été recouvert d eau.
Normalement fin décembre ils auront fini de nettoyer.

Oui c’est plus sage d’avoir remis à une date ultérieure votre voyage.

Nous y sommes actuellement et on a un grand soleil . Mais jusqu’à la semaine dernière il pleuvait beaucoup. C’était moins fort que l’année dernière mais ca reste quand même exceptionnel.

En 2024 cela a été exceptionnel avec 250 morts.

Mais chaque année on subit ces inondations.

Et plus les années vont passer plus ces inondations seront fortes.
Cette année c est Ibiza qui a du subir 2 Dana à 10 jours d intervalle.
C était le chaos à Ibiza.

Nous le chaos on l a connu à Cases d Alcanar en 2021, 4 ans avant Valencia.
Et tout le village a été recouvert de torrents de boue rouge.
J y habitais.
J ai passé les années covid la bas et je m occupais avec une dame espagnole du village de nourrir les chats du village.

Comment voulez vous que quoi que ce soit survive à ça ?
Je suis partie et je n ai plus voulu y revenir.
J y reviens cette année 4 ans après, pour la fin de l année.
Mais y revivre jamais même comme locataire.
Là ou je suis dans le nord de la Catalogne jamais d inondations.
C est uniquement le centre est et le sud est de l Espagne qui sont touches par ça.
Si vous allez en Extremadura vous n aurez pas ce problème.

La ce sont les inondations à Cases d Alcanar, (a 8 kms au dessus de Vinaros),
le 1er septembre 2021,
quand j y étais.

Et de nouveau inondations à Cases d Alcanar,
le 3 septembre 2023 (je n y étais pas).

Et de nouveau inondations à Cases d Alcanar en 2025 (je n y étais pas) le 12 octobre.

C est RECURRENT…

Je ne vends rien…
Pas de compte rendus, pas de carnets, rien…
Et le nombre de k vues je m en fiche.
Je dis ce qu il se passe en Espagne.
Et si on peut éviter des morts c est mieux.
A chaque inondation il y a des disparus.
Sans compter les animaux et les dégâts matériels.

Sujets suggérés

Services voyage