Visa transit Arabie Saoudite

Forum Avion

Bonjour

Nous faisons escale à jeddah en Arabie Saoudite pendant 9h (destination finale Jakarta).
Savez vous si un visa de transit est nécessaire ?

Je vous remercie !!

Olivia

Bonjour,

Pour une escale de moins de 12h pas besoin de visa.

Cordialement

Bonjour,

Dans notre cas nous partons de Kuala Lumpur et avons une escale de 17h à Riyadh avant d’arriver à notre destination finale Genève.
Quelles sont les démarches pour le visa de transit sachant que nous sommes déjà en Malaisie ?
J’ai effectué une demande de visa sur le site du Ministère des affaires étrangères saoudien mais tout est en arabe et la traduction n’est pas terrible. Ils me demandent un paiement de 10,5dollars comprenant frais d’inscription et frais de service de l’assurance maladie. Cela me permettra t-il d’obtenir le visa ou y a t-il d’autres démarches à effectuer ?

Si quelqu’un a déjà été dans cette situation merci d’avance.

Hello je me pose exactement la même question ! Nous avons une escale de prévue de 19h tout en restant à l’aéroport en zone transit. As-tu eu des infos depuis ton message ? Merci

Non pas de réponses… J’ai effectué la demande de visa sur le site (48 dollars au total) et je suis en attente de validation… Je ne sais pas si je vais obtenir le visa d’ici mon vol dimanche.

Compliqué tout ça… je suis dans la même situation, impossible de trouver des réponses concernant un possible visa de transit ! Sur quel site as-tu fais la demande de visa ? Je ne trouve rien non plus pour les visas de transit :frowning:

Sur le site suivant communiqué par la compagnie Saudia Airlines :

https://visa.mofa.gov.sa/SmartForm#

Re,

Bon alors update je viens d’arriver à Genève, nous n’avons pas du tout eu besoin de visa de transit pour notre escale à Riyadh. Nous ne passons pas par l’immigration étant donné que nous ne sortons pas de l’aéroport. Autrement dit Saudia Airlines m’a communiqué de fausses informations, et nous avons perdu 100euros…

Bonjour j’ai un transit en passant par l’Arabie saoudite de 4 heure j’aimerai savoir si il est nécessaire de repondre au questionnaire sur l’état de sante et ses vaccin car je passe juste pour un transit et nn pour visiter merci

Bonjour j’aimerai savoir comment ces passer votre transit en Arabie saoudite et le document nécessaire pour transiter sil- vous plaît j’ai mon voyage le 6 septembre et je stress un peut merci

Pour l’avoir fait je confirme

Il n’y a plus besoin d’aucun documents pour transiter en Arabie Saoudite à ce jour.

Pour 17h non plus expérience vécue

J’ai contacté certains forums qui me confirment qu’il fait bien un visa de transit (150€) pour rester en zone de transit, je ne sais plus quoi penser… ni quoi faire !!

J’ai moi-même effectué le voyage avec 17h d’escale et je vous dit qu’il n’y en a pas besoin! J’ai déjà servi de cobaye, après libre à vous de jeter 150 euros par la fenêtre… Mais dans ce cas nul besoin de demander l’avis des voyageurs si vous n’en tenez pas compte

Bonjour ce site est il fiable car j’ai fait une demande de visa dessus et toujours pas de réponse merci

Bonjour,
Nous partons pour Delhi le 9/11/22. nous avons une escale de 14h à Riyahd. Selon votre expérience, vous avez payé un visa de transit qui ne vous a pas servi car vous n’avez pas été contrôlé par les douanes à Riyahd ?
Selon air saoudia, ils disent qu’il y a des bornes pour payer le visa de transit à l’arrivée.
A ton départ, as-tu un contrôle des différents visa pour les trajets d’avion avec escales ?
Nous partons de l’aéroport CDG, penses-tu qu’ils nous demanderons les visa avant de monter dans l’avion ?
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement nous avons payé 2 visas de transit pour rien sur le site mentionné par le personnel de Air Saudia, de plus à l’heure actuelle je n’ai toujours pas reçu la confirmation pour ces visas !
Impossible de faire une réclamation sur le site de la compagnie après avoir validé à plusieurs reprises rien ne se passe et bien sûr pas de numéro de contact direct.
Nous n’avons eu aucuns contrôles que ce soit au départ ou à l’arrivée.

Bonjour, je pars en croisière à Saudite Arabia en décembre. La compagnie de croisière m’a envoyé ce site pour demander un visa de transit au 25euros. J’aimerais savoir combien vous avez payé pour le visa ? J’ai vu que je devrais payer 15 dollars + une assurance. Est-ce que cette assurance est obligatoire ? Est-ce qu’il y aura d’autre frais à ajouter ? Merci bien.
Paul

Bonjour as_99,

Nous sommes dans le même cas avec les mêmes questionnements, j’espère que ce mail vous parviendra à temps. Notre départ est le 23 décembre pour Delhi avec le même temps d’escale, 14h. comment s’est passé votre trajet ?

Merci d’avance.

Audrey

Bonjour,

Suite à mes questions sans réponse je vous donne une update si ça peut aider. Je confirme que nous avons eu la même expérience que Ad-line2, nous avons une escale de 14h à Riyad, entre Paris et Delhi, au moment du transfert nos passeports ont été vérifiés mais nous n’avons pas eu besoin de visa.
J’étais assez stressée car je n’ai jamais réussi à joindre le consulat pour obtenir les visas de transit et la compagnie m’avait dit qu’il faudrait les prendre sur place au prix de 120€, j’avais peur de ne pas pouvoir embarquer, mais finalement tout s’est bien passé.

Bon voyage à vous!

Bonjour, je me trouve un peu dans la même situation car désormais un visa de transit est offert mais uniquement en passant directement par la compagnie saudia airlines (chose que je n’ai pas fait). J’ai lu que pour moins de 24h de transit vous nous pouviez donc pas récupérer vos baggages, est ce que vous pouvez me confirmer et me confirmer qu’ils ont été automatiquement transféré pour votre second vol ?

1 « J'aime »

Bonjour Théophile,

Oui ils ont bien été transférés automatiquement, tout s’est bien passé, sans visa, en transit de 14h.
Je vous conseille quand même de confirmer avec votre compagnie aérienne qu’ils transfèrent bien vis bagages mais ce serait étonnant que non.

Bon voyage !

1 « J'aime »

Bonjour

je fais un petit update de cette conversation en espérant avoir des réponses. Nous partons pour jakarta le 10 mai et retour le 28. Nous avons une escale de 12h35 au retour. J’ai lu que depuis le mois de janvier 2023 il faut un visa de transit pr une escale de plus de 12h ce visa est valable 90j dans la limite de 96h sur place.
Lorsqu’on réserve avec saoudia airlines ce visa est gratuit et les démarches sont faites sur le site de la compagnie.
Si seulement vous achetez votre billet sur leur site et non un site de revendeur… Nous avons réservé via lastminute pour un vol avec saoudia airlines.

Nous avons tenté de faire les démarches en parallèle sauf que c’est impossible aucun site du gouvernement saoudien ne propose de faire un visa de transit seulement des e visa (valable un an et qui permet d’entrer sur le territoire).
Apres multi appels a l’ambassade aucune réponse, sur le site gouv fr il est ecrit la même chose visa de transit gratuit avrc saoudi.
J’ai tenté de joindre la compagnie reponse “on ne peut pas faire la demande de visa après il faut le faite à l’achat et que si on achète sur saoudia” sa reponse etait en parti fausse nous pouvons faire le visa apres l’achat.
La question est ou? Il ny aucune possibilité de faire ce visa sur internet.
Je crains de ne pas pouvoir embarquer lors de mon vol retour.

Il y’a t il des gens qui ont voyagé apres cette nouvelle loi sur le visa transit ?? Est il vraiment nécessaire d’avoir ce visa puisqu’il ny a aucune demarche possible sur internet

1 « J'aime »

Bonjour, n’hésitez à faire un retour sur votre expérience car ma femme et moi partons en octobre avec une escale de 12h et nous souhaiterions sortir de l’aéroport pour dormir à l’hôtel juste à coté ne sachant pas si cela est faisable. Nous aussi, nous ne sommes pas passer par le site de la compagnie, donc pour l’histoire du visa d’escale nous sommes dans la même situation que vous et je n’ai pas réussi également à trouver plus d’informations concernant cela.

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous j’ai acheté un billet d’avion pour chez booking avec la compagnie saudia airlines pour août prochain. J’ai une escale de 12h à Riyadh et je souhaiterais savoir s’il fallait se procurer un visa? Car la compagnie refuse de m’en délivrer un comme je ne suis pas passé directement par leur site.

Merci d’avance et bon après-midi !!

Il n’y a pas besoin de visa de transit pour- de12h.cependant vous ne devez pas avoir de bagages a récupérer et aller directement en salle de transit et évidemment avoir un billet d avion valide pour une autre destination.pour faire court,vos bagages en soute doivent être “checké” pour votre prochaine destination.pas de problème pour votre bagage à main.crdl a tous.

Je vous partage mon expérience, ayant moi même eu beaucoup de mal à trouver des retours d’expérience fiables à ce sujet.

J’ai voyagé le 30 juin 2023 de Jakarta à Paris avec une escale de 13h à Riyad, sans visa de transit ni de tourisme.

A l’enregistrement à Jakarta, l’employée de SAUDIA m’a informé que je devrais peut être prendre un visa à 150$ à mon arrivée à Riyad car mon escale était supérieure à 12h, mais une fois en Arabie Saoudite je n’ai finalement pas eu besoin de le faire.

Pour accéder à la zone de transit, j’ai dû donner mon passeport et la police aux frontières saoudienne n’a fait aucune remarque concernant la durée de mon escale ou la nécessité de demander un visa.

De plus, contrairement à ce que j’ai pu lire, l’aéroport de Riyad est extrêmement propre, relativement petit et confortable (bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’options pour s’allonger).

Bonjour,

J’aimerais savoir comment s’est déroulé votre escale ? Est-ce qu’on vous a proposé d’accéder au lounge ou vous êtes resté sur les sièges de l’aéroport ?

De plus si je comprends bien, l’employé de saudia ne vous a pas refusé l’accès au vol? Car ma crainte est de ne pas pouvoir embarquer à CDG pour me rendre à Riyadh là où j’ai une escale de 12h.
Cependant s’il est possible d’effectuer le visa sur place, je le ferai une fois là-bas si je n’ai pas d’autres choix

Pour accéder aux lounge il faut soit un billet business soit un statut qui en permet l’accès, une longue escale ne donne pas accès au salon.
Vous pouvez acheter un accès au salon Plaza Premium Lounge Riyadh pour 2h 48€ ou 5h 88€.

Merci beaucoup pour votre réponse j’ai pu lire que ce lounge était fermé car le terminal 1 est fermé

Savez-vous si on peut payer sur place l’accès à un lounge?

Bonjour, je me permet de revenir sur ce sujet ; je vois que beaucoup d’entre vous ont eu de bonnes surprises en faisant escale en Arabie Saoudite. Pour ma part, j’ai un vol de Paris vers Rome, puis de Rome vers l’Arabie Saoudite, de l’arabie saoudite vers l’inde puis de l’inde vers la thailande.
Bref, ce qui m’inquiète c’est que je n’ai vu aucun d’entre vous mentionner si vous aviez la même compagnie aérienne entre votre premier vol et le second repartant de l’arabie saoudite vers votre destination finale.
Ce n’est pas mon cas, et bien que mon escale ne soit que de 4h, j’ai peur d’être contraint d’avoir un visa si la compagnie aérienne est différente puisqu’aucune des 2 ne pourraient garantir que mon voyage ne se termine pas dans ce pays.
Hate de lire vos avis,
Merci par avance.

Bonjour Gaia, je suis exactement dans le même cas de figure que toi et je ne trouve pas de réponse à mes questions. As tu fini par trouver des infos? Merci beaucoup

Non rien …
Et quand voyagez vous ?

Le 16 janvier donc la semaine prochaine :sweat_smile:

Je pars après vous, pourriez vous me dire ce qu’il en a été ?

moi aussi je suis dans la même situation et je ne trouve pas la réponse! Pourriez vous nous tenir au courant comment cela est il passé?
Je vous remercie d’avance

Bonjour, je viens aux nouvelles. Comment ca s’est passé ? Vaez vous été controlé ? Aviez vous un visa ?

Bonjour, je voyage exactement avec les memes escales le 20fevrier. Avez vous eu des nouvelles si un visa transit est bien necessaire ?

Merci d’avance on desespere

Bonjour, toujours aucun retour sur les vols en escale en arabie avec deux compagnies différentes ? Merci

Sujets suggérés