Réservation vol oubli prénom

Forum Avion

Bonjour à tous, j ai besoin de vos conseils.
J ai réservé des vols aller retour de l aéroport de Francfort vers l Égypte avec les compagnie EGYPTAIR et Air Cairo.
Lors des réservations je n’ai mis qu’un prénom. C’est une première pour moi et je ne savais pas qu il fallait mettre le deuxième prénom.
Je précise que je n’ai pas fourni mon passeport.
Est ce problématique?
Lors de l enregistrement quelques jours avant le vol je fournirai mon passeport et je recopierai à l identique mes prénoms. Cela suffira??

J ai réservé via booking et ils ne peuvent rien modifier….,

J’angoisse……j ai peur d être recalé….ce voyage est mon rêve!

Merci à vous pour les précieux conseils que vous allez m’apporter

Ah d’accord merci car booking me dit de contacter les compagnies et que des frais seront imputés pour modifications voir même impossible à modifier.
Plus jamais je ne passe par ce prestataire….SAV zéro.

Lors de l enregistrement j indiquerai les prénoms à l identique du passeport donc….

D’acord. J ai toujours entendu dire que si l ensemble des prénoms n étaient pas indiqué cela posait problème.

C’est une première pour moi alors je stresse.

Je pense que Booking ne peut que vous dire cela et vous indiquer la procédure la plus royaliste que le Roi possible.
Mais comme il a deja été dit, le premier prénom suffit. 0 probleme.

Pas du tout.Ce n’est absolument pas obligatoire.
Ma fille a un deuxième prénom que nous n’indiquons jamais.

Ouf :disappointed_relieved:
Merci à vous de me rassurer :wink:

Cela dépend des compagnies.
Certains “orientales” sont plus tatillonnes.
Ce n’est pas le cas de votre destination.

La Chine peut être pointilleuse…

Méfiez-vous !!! La compagnie aérienne est tenue de n’accepter que les bonnes personnes certifiées par leur passeport… Une anecdote qui a fait du bruit au Canada : un canadien ayant acheté un billet d’avion du Canada vers l’Islande a été refoulé à l’aéroport car il avait utilisé son surnom très usuel depuis longtemps plutôt que son prénom complet tel qu’inscrit sur son passeport.

Votre cas semble moins pire mais je vérifierais avec la compagnie… Probablement pour corriger votre réservation plutôt que de le faire à l’aéroport.

Signé : Jean-Pierre
PS: Moi, mon problème, c’est le trait-d’union… Il n’est pas accepté partout…

Idem, des centaines de vols pour mon travail avec de nombreuses compagnies et je n’ai jamais mentionné mon second prénom.

Dans certains pays, il vaut même mieux ne pas l’utiliser car les subtilités des noms occidentaux peuvent dérouter le personnel au sol.

1 « J'aime »

Non je vais en Afrique

Sujets suggérés