J’ai réservé un billet d’avion pour l’étranger
( hors union européenne ) et j’ai ecrit
xxx EP yyy
En sachant que j’ai qu un seul numero de réservation et une escale avec la même compagnie
Dois je faire modifier mon billet ?
Merci d’avance de vos réponses
chris_172
Bonjour.
Pas de problèmes. Inutile de s’inquiéter.
Bonne journée.
Christine.
sandrine20253
Merci de votre reponse
Bonne journée à vous
sourisgrise4
Tout dépend de la destination.
Certains pays d’Asie peuvent poser problème.
Par principe, Sandrine, à l’avenir, ne réservez rien de tel au nom de Monsieur ou en accolant les deux noms.
En réservant à votre seul nom de naissance, vous passerez partout dans le monde sans jamais avoir à craindre quoi que ce soit.
sandrine20255
Bonjour
J’ai l’habitude de voyager mais là j’ai réservé pour mes beaux parents, c’est leur 1er voyage à l’étranger et pour moi une 1ere d’enregistrer avec un préfixe
J’ai parcouru divers forums où il y avait du pour et du contre …jai dû trancher
Je ne sais pas si vous arriverez à voir la capture d’écran ci dessous
Lecture de la PJ impossible, mais ce n’est pas grave.
Pourquoi ne pas avoir fait pour vos beaux-parents comme pour vous-même ?
Donnez l’info à votre belle-mère : pour tout achat d’importance ou pour un billet d’avion, qu’elle ne fasse mention que de son nom de naissance.
Elle se trouvera dégagée de tout souci quelle que soit la situation.
sandrine20257
Tout simplement parce que je n’ai que mon nom de jeune fille
sourisgrise8
Effectivement c’est plus simple et garanti pour ne pas être soumise à la tentation de porter un nom qui n’est pas le vôtre !
Ceci étant, mariée ou pas, seul le nom de naissance vous identifie à tout coup, l’autre n’étant que d’usage.
Faites passer le message à votre belle-mère.
sandrine20259
Voici le copié collé d’un message posté sur le site du service publics
Le poste est de fin octobre 2024
mot “ep” sur les passeports non reconnu à l’étranger
Ressenti de l’usager : Négatif
J’ai rencontré 2 problèmes liés à la mention “ep” sur mon passeport :
le premier lors d’un contrôle à l’étranger par une personne qui refusait de me laisser embarquer car le nom sur mon billet d’avion (donc sans le “ep”) et le nom sur mon passeport étaient différents.
Le 2ème, qui risque de devenir fréquent, est que dans beaucoup d’aéroports l’enregistrement se fait par machine. Cette dernière scanne le passeport et détecte que le “ep” ne figure pas sur le billet d’avion, et refuse donc de délivrer la carte d’embarquement et le ticket de bagage.
Une évolution qu’il me paraît urgent de prendre en compte étant donné qu’il y a de moins en moins de personnel humain dans les aéroports.