Plus besoin de la sortir!

Forum Avion

Surprise de taille cet après-midi au contrôle d’Orly.
Je m’apprêtais à sortir mon iPad de mon sac, quand l’employée me dit : Ne sortez rien !
Intrigué, j’investigue. Plus besoin de sortir les tablettes ?
Elle approuve.
Et quid de la pochette contenant les liquides, m’enquis-je ?
Pareil.
Donc je ne sors plus rien ? M’exclamai-je.
Voila, acquiesce-t-elle.

Passer un contrôle sans rien sortir de son sac… je crois que c’est la première fois de ma vie. Merci ADP !

3 « J'aime »

Hello, ça doit dépendre des terminaux, il y a quelques jours le contrôle était à l’ancienne au T1 d’Orly……et bloqué derrière des sardes qui ne comprenaient pas qu’il fallait mettre les liquides dans des sacs……

Le 10 juillet, à Orly 1, il fallait encore tout sortir…

Salut

Ne prenez pas cela pour acquis cela depend des aeroports, de l heure, de la meteo, de l’humeur de l’employé !!!

Parfois en heure de grande affluence a noel a geneve on ne sort rien, une autre fois on doit tout sortir

La derniere fois que je suis passée Par Orly un employé disait qu il ne fallait rien sortir et l’autre juste a coté faisait tout sortir !!!

Sur ce une bonne soirée et un bon voyage a
Vous !

Merci.
En tout cas, il a bien commencé, un pur bonheur.

Il y a effectivement des chances que ce soit une mesure ponctuelle pour désengorger l’aéroport.
On verra bien.

De plus, quand j’ai écrit que c’est la première fois que ça m’arrive, je voulais dire depuis longtemps, car je me demande si dans le temps, on ne sortait rien non plus, genre avant le 11/09…

Bonjour,
cela doit dépendre ; le 29 juin dernier j’ai pris l’avion depuis Orly pour rentrer à la Réunion et ils m’ont fait sortir l’électronique, pour moi c’était un appareil photo, une batterie de secours et un traceur gps ; et même ma montre basique (un petit truc à aiguilles) a dû être placée dans un plateau.
Bon voyage!

Il n’y a pas qu’à Orly que cette politique de contrôle s’applique.
On peut la constater à CDG et dans d’autres aéroports internationaux.

C’est forcément grâce à l’influence planétaire des forums, dont celui-ci, que l’attitude des services de sécurité (privés), dont l’amabilité était pourtent légendaire, évolue de façon aléatoire vers un peu plus de bon sens commun

Bonjour, Depuis plus plus d’1 an qu’à l’aéroport de Rome Fiumicino, terminal 1 on ne sort plus rien, et c’était mème possible de passer avec des bouteilles; mais comme on devait ètre les seuls en Europe à accepter les bouteilles, de nouveau interdit depuis sep 24; espérons que cela redevienne possible de passer des liquides/crèmes de +100ml.
CG

Bonjour,

C’était aussi le cas à CDG mais de mémoire c’est l’UE qui a fait suspendre car elle avait un doute sur les capacités des scanners en charge des contrôles. Il y a 3 semaines j’ai pris un vol pour Dublin à CDG e tje n’ai pas eu à sortir mes appareils électronique

A Genève tout dépend dans quelle file d’attente on se met.
Depuis 2018 ils ont un nouveau scanner et on ne sort plus rien, ni liquide ni électronique.
Il faut prendre la voie tout à droite.
Ces scanners reproduisent les bagages en 3D sur l’écran, au lieu d’images 2D pour les anciens.

1 « J'aime »

Sujets suggérés