VISA tourisme en Corée du Sud - entrée sortie possible?

Forum Corée du Sud

Bonjour,
Une question svp pour des gens qui vivent en Corée du Sud ou qui y vont régulièrement ( ou tout autre personne qui aura la réponse à ma question :slight_smile: )
Les français de ce que je comprends bénéficient d’une autorisation de séjour de 90J sans démarches particulières (à priori de ce que je lis le visa numérique keta n’est plus obligatoire également) en Corée du sud.
Cependant quelqu’un sait (ou a un lien vers un texte officiel à ce sujet) si ces 90 jours sont multi entrées/sorties ?
En fait ma femme est Japonaise on voudrait acheter un vol Paris-Seoul rester disons 5 jours à Seoul et de là prendre un vol (avec une compagnies autre et un achat de billet totalement indépendant) vers le Japon
le trajet serait donc paris → entrée à Seoul (pour 5j) → sortie de Séoul donc de la corée du sud vers le Japon (2semaines)-> retour en Corée depuis le Japon (en restant 1 ou 2 jours) puis retour en France avec les billet initiaux.

Nous laissera t’on revenir en Corée après en etre sortis , je ne trouve nul part si le fait de sortir de la Corée permet de guarder le restant des 90Jours et d’y retourner ou si il faut attendre un certain délai avant de pouvoir y retourner?

Merci à tous ceux qui auraient la réponse.
Bonne journée

Ce que vous décrivez ne pose pas de problème.

Tant que ça ne dépasse pas 90 jours, pour les français, et ce jusqu’au 31 décembre 2024, la Corée du Sud est un moulin…

Pour votre femme, japonaise, c’est pareil.

Voici la liste des pays qui n’ont plus besoin du K-ETA :
Australie, Autriche, Belgique, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong, Italie, Japon, Macao, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pologne, Singapour, Espagne, Suède, Taiwan, Royaume-Uni, USA

Sujets suggérés

Services voyage