Bonjour nous partons 17j en famille (2 enfants de 4 et 7 ans) fin juillet/debut août.
Billets d’avion pris nous bossons sur l’itinéraire.
Nous aimerions passer plusieurs jours à Séoul (4 ou 5?) puis partir en road trip (nous pouvons louer une voiture).
Un stop sur Jeju est il indispensable selon vous ou pouvons nous rester sur la péninsule?
Nous aimerions nous arrêter à gyeongju busan
Je n’arrive pas à trancher si le plus pertinent est d’inclure en plus seroksan ou suncheon (ou jeju si vous me dites que c’est indispensable !)
Avez vous des recommandations à ce sujet? Peut être en fonction de la météo dans les différentes régions à cette époque
travelivet2
Bonjour,
A Séoul, il y a beaucoup de choses à voir différentes, nous pouvons très bien y rester une semaine sans problème et sans tourner en rond. Sans oublier une journée pour voir la frontière avec le nord.
Comme vous partez en été, Jeju peut être une bonne découverte en mode balnéaire.
Busan, il faut compter plus ou moins 4 jours car c’est immense est magnifique. Si vous devez faire une impasse, je dirai Gyeongju.
Je suis allé à Seroksan et j’ai fait deux très belles randonnées que je recommande.
Pour vos choix, tout peut se faire en train et en Bus sans problème.
Pour vous donner des idées, voici l’itinéraire que j’avais fait :
un_passeport_en_cavale_blog3
Hello,
personnellement j’aime beaucoup Séoul, vous pouvez y rester 2/3 jours comme une semaine. Mais gardez en tête qu’il y a beaucoup de choses à faire également dans le reste du pays et ça serait dommage de ne pas les découvrir.
Nous avons adoré Busan, qui est plus brouillon et populaire que Séoul. En été l’île de Jeju est à mon sens indispensable.
Le parc de Seoraksan est magnifique mais peu de randonnées sont accessibles avec des jeunes enfants. Néanmoins, c’est très agréable d’y passer la journée surtout en famille.
Bons préparatifs et profitez bien de ce beau pays
Clémence
j’etais en corée en aout 24… la en juillet avec 2 enfants en bas age vous allez ramasser…
il fait trés chaud et humide…
je vous conseille donc de louer une voiture…
si vous sortez des villes…
moi je suis resté que 12 jours et fait que 2 villes seoul et busan…
la 17 jours… prenez le ferry pour vous reposer sur l’ile… l’ideal 4 nuit a seoul… puis une semaine a jedu… pour vous reposer… revenir 4 jours sur busan avant de rentre sur seoul…
et louer une caisse sur l’ile!
familleddd5
Merci pour votre retour !
Nous avons visité le Japon en août 2017 avec notre fils qui avait un an à l’époque on imagine que ça sera à peu près le même climat (et en effet on a parfois souffert mais on en garde malgré tout un bon souvenir!).
J’essaye de trouver des logements avec piscine (rare) ou petit bassin pour permettre aux enfants de se mouiller le soir. Et on adaptera bien sûr ! On ne verra pas tout mais on sera ensemble et immergés dans une autre culture. Et on transpirera
On aimerait éviter de reprendre l’avion donc pas forcément envie d’aller à Jeju (et nous passerons le reste des vacances à montpellier donc pas forcément besoin de « balnéaire »)
Apriori 5 jours à Séoul pour se remettre du décalage
Puis location de voiture
2nuits jeonju
1 ou 2 nuits suncheon
3 ou 4 nuits busan (je n’arrive pas à trancher entre l’étape précédente ou celle ci pour les nuits : 1 nuit / 4 nuits ou bien 2 nuits / 3 nuits
2 nuits gyeongju
Et dernière nuit à incheon car vol tôt le lendemain.
gignac316
trés tot c’est 10h du mat?
moi j 'avais mon avion vers 10 h…
arriver 3 h avant c’était etre à l’aeroport… à 7 h…
aucun soucis pour prendre le bus aeroport qui fait la tournée du centre ville…
3 ou 4 arret avant d’aller à l’aeroport de incheon…
j’ai pris le bus de 6 h.; y en a un toutes les 15 mns…
et en corée ils sont à l’heure…!
familleddd7
Très tôt c’est 8h30 …
boubouholidays8
Bonsoir,
En 17 jours il va falloir obligatoirement faire des choix. La CDS est certes pas très grande mais il y a énormément à voir. Fin juillet début août j’ai testé il fait très chaud avec un taux d’humidité important. C’est comme au Japon comme vous connaissez alors préparez-vous à transpirer.
Séoul 3 jours mini jusqu’à 1 semaine sans problème
Proches Suwon et Incheon en excursions journée
Location de voiture c’est parfait mais pensez impérativement au permis de conduire international c’est obligatoire. Attention aux délais en France j’ai attendu le mien 8 mois 1/2 mais peut-être ils étaient surchargés à cette période.
Jeju ce n’est pas que du balnéaire. C’est surnommé le Hawaï Coréen car comme là bas il y a possibilité de faire du surf mais aussi de la randonnée notamment dans un parc national et c’est volcanique également. La nature et végétation sont sublimes et bien évidemment il y a du culturel avec des sites et temples. A l’extrême Est de Jeju l’îlot d’Udo est whaouahhhhh. J’y ai passé 10 jours fin mars 2024 avec en prime la floraison des cerisiers et c’était top. Il y a des vols quasiment toutes les 5 minutes depuis l’aéroport de Séoul Gimpo à de très bons tarifs avec les low cost locales.
Sinon si vous souhaitez rester sur le continent tout dépendra de vos centres d’intérêts. Le parc de Seoraksan au Nord Est est magnifique notamment si vous aimez randonner. Proche à Goseong la DMZ est très intéressante (formulaire à remplir en amont sur place, check point où l’on ressent la tension avec questions, vérification du portable en cas d’alerte et temps limité à 3 heures). Musée très intéressant, vue panoramique et pas un occidental. Ce n’est pas l’ambiance “Disneyland” des tours depuis Séoul. A savoir que la JSA est actuellement fermée pour les tours depuis Séoul en raison des tensions.
En fonction de votre timing après vous pouvez longer la côte Est avec Gangneung, Andong, Gyeongju et Busan (attention aux embouteillages) par exemples. Difficile ou alors en mode speedy Gonzales d’envisager plus. Le Sud Ouest et la côte Ouest nécessitent du temps également.
En 3 voyages je vous résume ce que j’ai fait ;
17 jours avec 10 à Jeju et 7 à Séoul
16 jours la côte Est et Sud Est
18 jours la côte Ouest et Sud Ouest
Et je vais y retourner car j’adore ce pays et il y a énormément à découvrir.