Visite de la DMZ

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous,

Je pars en Corée du Sud dans 3 semaines et je souhaitais visiter la DMZ. Je l’avais faite il y a 15 ans mais le tour réservé ne comprenait pas la visite de la JSA (les batiments bleus sur la frontière).
En cherchant un tour, sur un des sites il était marqué que la visite de la JSA n’était pas disponible pour les voyageurs internationaux et les groupes en ce moment.

D’où ma question, avec la situation actuelle, la JSA est toujours visitable ?
Si vous l’avez visitée, quel guide tour me conseillez-vous ?

Merci beaucoup!

Bonjour,

La dernière fois que je me suis renseignée c’était pour mon voyage de mars 2024 et la JSA n’était pas ouverte. Du coup je n’ai pas fait l’excursion. J’y suis retournée en août et cette fois j’ai visité la DMZ (musée et mirador) mais à l’Est à Goseong. J’avais une location de voiture et c’était nickel avec strictement aucun touriste occidental. Par contre la situation était “tendue” avec formulaire à remplir et 3 heures autorisées maximum sur place.

Merci pour votre réponse.

En fait j’ai carrément contacté deux agences en Corée et ils m’ont tous les deux confirmé que la JSA est toujours fermée.
Mais pour la visite de l’observatoire etc, aucun problème. Je pense du coup y retourner comme je l’avais fait la première fois.

Bonsoir,

Je profite de vos échanges pour vous demander si vous avez trouvé un prestataire (sérieux) pour la visite ?
Merci par avance.

Cdt.

Bonjour,

Oui du coup j’ai trouvé un prestataire tout à fait sérieux pour la visite, je suis passé par http://www.dmztours.com/
C’est par contre un tour en anglais, mais c’était très bien organisé, et il n’y a pas d’arrêt pour essayer de forcer une vente.
Dommage que la JSA soit fermée, mais le tour reste interressant pour qui ne l’a jamais fait.
Après en Corée je pense que la plupart des tours pour la DMZ sont sérieux.

J’espère avoir répondu à vos interrogations.

1 « J'aime »

Pour la petite histoire, la JSA est fermée depuis quelques temps car un touriste américain s’est amusé à franchir la ligne délimitant la frontière lors d’une visite…

Merci bcp pour votre retour. En espérant que la JSA soit ouverte pdt notre séjour :crossed_fingers:t2:

Vu les tensions depuis quelques mois et actuellement où cela s’est accentué la réouverture de la JSA semble compliquée.

https://www.lefigaro.fr/international/coree-du-sud-l-armee-a-tire-des-coups-de-semonce-apres-une-incursion-de-soldats-nord-coreens-20250408

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage