ma fille de 15 ans et moi nous rendons en Corée du Sud du 14 au 22 juillet 2025.
J’envisage de passer 3 nuits à Séoul et 2-3 nuit à Busan avec une visite sur la journée de Gyeongju.
Est ce l’on fait le bon choix en privilégiant l’est ou y’a t il des choses plus interessante dans une autre région?
Je pense que le déplacement en KTX nous fera gagner du temps , est correct?
Nous aimerions voir Séoul mais j’ai peur en y restant trop longtemps de passer à coté de belles villes ou village typique.
Je vois qu’il ya une excursion de la zone démilitarisée , cela me tente mais j’aimerai savoir si cela vaut le coup d’y passer une journée ?
D’avance Merci pour votre aide et tout renseignement utiles ,
travelivet2
Bonjour !
Je me suis posé les mêmes questions. Oui, la DMZ vaut vraiment le coup ! C’est une expérience unique, et c’est fascinant de voir cette frontière historique de près. Pour le train, le KTX entre Séoul et Busan est effectivement super rapide et très pratique, tu gagneras beaucoup de temps, et c’est vraiment confortable!
Concernant Séoul et Busan, il y a tellement de choses à voir et à faire. Il y a des villages autour de Séoul, comme Bukchon Hanok Village ou des endroits comme Insadong, qui te donneront un petit aperçu de la culture traditionnelle même si c’est très touristique.
Si tu veux plus de nature, je te recommande aussi de faire une randonnée à Seoraksan (comme je l’ai fait), c’est magnifique et ça offre une vraie coupure avec la ville.
Quant à Gyeongju, je ne le recommande pas trop non plus. Si tu n’es pas passionnée par l’histoire de l’ancienne Corée, ça peut être un peu décevant. De plus, c’est un peu compliqué d’y aller depuis Busan.
Bref, si tu veux plus de conseils, n’hésite pas à regarder mon itinéraire, et je suis sûr que vous passerez un super séjour !
1 « J'aime »
chatulu3
Merci pour tes réponses , je ressens l’enthousiasmes dans celles-ci
Pour la DMZ as tu une idée avec qui organiser cette excursion?
Oui effectivement je pensai également a Bukchon et Insadong.
Quel quartier privilégier pour loger à Séoul?
Malheureusement , je pense que nous n’auront pas assez de temps pour la randonnée mais cela aurait en effet été super
Gyeongju je pensai y aller car le temple de Bulguska et la grotte de Seokguram m’avait l’air vraiment très interessants.
Il faudra en effet prendre en compte le temps et la difficulté pour y aller depuis Busan.
Je vais consulter ton itinéraire avec grand interêt.
Merci pour ton aide
boubouholidays4
Bonjour,
Tout d’abord attention à cette période de juillet la pluviométrie peut être importante.
En 8 jours malheureusement il faut faire des choix. De mon ressenti après 3 voyages et un 4ème en septembre je suggère généralement ;
Séoul : 3/4 jours (j’y suis restée une semaine la 1ère fois et j’ai encore beaucoup à voir). J’aime bien le quartier d’Insadong pour son ambiance et la proximité des sites avec multitude de restaurants. Suwon à côté est très sympa.
DMZ : Au départ de Séoul ces visites organisées ont un côté “Disneyland” que je n’ai pas apprécié. De plus actuellement la JSA est fermée en raison des tensions entre les 2 pays et cela perd encore plus de son intérêt. Par contre la DMZ à Goseong au Nord Est vaut le déplacement (musée et tour d’observation). Mais attention il faut une location de voiture, formalités à remplir quelques kilomètres avant d’arriver, 3 heures maximum autorisées sur place et contrôles stricts lors du check point. Par contre je n’ai vu aucun touriste occidental et pas de boutiques “attrapes touristes”.
Le KTX et les bus sont très bien pour se déplacer. Maintenant je préfère louer une voiture pour une plus grande liberté et autonomie.
Gyeongju est une ville historique très sympa accessible en train depuis Busan. Le temple de Bulguska est magnifique mais la grotte en elle-même de Seokguram est très petite et au final décevante selon moi.
Busan est immense et il faut privilégier les transports en commun.
Dans tous les cas vous aurez envie d’y revenir en y restant bien plus longtemps.