Programme prévu : 6 jours à Séoul puis quelques jours à Busan. J’aimerais bien avoir un mélange ville / culture / bord de mer sans courir partout.
Je me demande aussi : quel est le moyen de transport le plus pratique entre Séoul et Busan (train, avion, bus ?) et une fois sur place, comment se déplacer le plus facilement ? Des conseils aussi pour le change (où est-ce le plus intéressant de changer l’argent, éviter les frais inutiles) ? Et pour les hôtels, quels quartiers vous semblent bien situés à Séoul et à Busan, et comment éviter de payer trop cher ou de tomber sur de mauvaises surprises ?
Je me pose aussi une petite question pratique : est-ce que certains ont déjà profité de leur séjour en Corée pour faire des examens médicaux ou même une chirurgie type lasik ? J’ai entendu dire que beaucoup d’étrangers le font car la technologie est réputée, mais je ne sais pas si ça vaut le coup d’y penser en voyage (question d’organisation et de temps). J’ai un peu des problèmes de vue donc je porte des lunettes… et je me suis dit que si la technologie en Corée est vraiment bonne pourquoi pas tenter une opération des yeux genre lasik.
Si vous avez des conseils sur :
– que faire / que voir à Séoul
– que faire / que voir à Busan
– le transport, le change et les hôtels
– et vos retours si qqun a déjà fait une opération des yeux genre lasik en Corée
Merci d’avance pour vos retours !