Une halte de quelques jours à l'ouest de la Corée

Forum Corée du Sud

bonjour!
j’essaie de poser mes étapes sur une carte pour un circuit (1 mois, mi avril à mi mai prochain)
j’ai du mal sur la zone ouest du pays ,
j’envisage d’aller à Jeju en ferry, certainement partir de Nokdong .
Pour le retour je reprends le ferry pour revenir sur le continent (à Nokdong ou Mokpo) …
et c’est là où je cale pour trouver une ville étape car
je retournerai quelques jours à Seoul ou Incheon juste avant de reprendre l’avion …
où pourrais je me poser pour rayonner avant de repartir vers le Nord ?
il y a plein de sites sympas mais c’est tout disséminé …
merci pour votre aide

Bonjour,
En ce qui concerne l’ouest je peux vous conseiller Jeonju, ville connue pour son village traditionnel, c’est très sympa comme endroit ! J’ai aussi fait Gwangju mais je ne recommande pas forcément, il y a peu de choses à faire ou à voir, ça ne vaut pas le détour je trouve. Si vous cherchez des conseils sur des destinations j’ai écrit quelques articles ici : Découvrir la Corée du Sud ! En tout cas la Corée du Sud n’est pas très grande et les distances se font bien en car ou en train, donc même si les sites sympas sont disséminés, ça ne fait pas faire de grand détour :slight_smile:

Bonjour,

Comme déjà indiqué ci-dessus Jeonju constitue une étape. Dans un autre registre Mokpo peut servir de base pour les îles d’Heuksan do, Hong do ainsi que Banwol et Bakji (purple island) en prévoyant 2 à 3 jours. Sinon le parc de Jirisan où il y a de belles balades.

Super ! J’ai prévu justement une étape à Mokpo car j’y reviendrai certainement de Jeju par le ferry… Merci

Sujets suggérés

Services voyage