Itinéraire Corée du sud en novembre 2025

Forum Corée du Sud

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage en Corée du Sud. Arrivée à Séoul le dimanche 9 novembre et départ le vendredi 21 novembre 2025. L’itinéraire n’est pas encore définitif mais il risque de ressembler à ça : Séoul / Busan / Gyeonju et Incheon pour finir. Ma 1ére question porte sur l’intérêt de visiter Incheon : cette ville mérite-elle d’y faire un stop si ce n’est pour prendre l’avion ?
Dans l’attente de vous lire.
Maresco

Bonjour,

Itinéraire avec les incontournables et valeurs sûres. Incheon est une pause sympa et rapide avant le vol retour. Toujours préférable d’éviter un trajet avant le long vol retour. J’y étais dernièrement et j’aime bien me promener à Chinatown. Prévoir de loger à proximité. Autre alternative très sympa où il y a pas mal à découvrir c’est Suwon. La balade sur la forteresse et notamment au coucher du soleil mérite d’y passer. J’alterne maintenant la dernière nuit avec ces 2 villes.

Bonjour Boubouholidays,
Merci pour la réponse rapide. Autre question : y a-t-il un intérêt (niveau trajet, niveau visites…) d’aller en 1er à Geyonju puis à Busan ou faire l’inverse ? J’aurais certainement d’autres questions au fur et à mesure de la préparation du voyage.
Maresco

Bonjour,

Pour les trajets et visites rien de particulier à le faire dans un sens ou l’autre. Gyeongju est une petite ville bien agréable, axée culture avec possibilité de louer des vélos pour parcourir la ville et la campagne. Busan est immense, grouille et en bord de mer. Aller à Gyeongju en 2ème fait une coupure entre 2 grandes villes. C’est le seul intérêt.

Bonjour Boubouholidays,
Très bien. Après Séoul nous irons donc en 1er à Gyeongju puis à Busan.
Quel est le meilleur transport pour aller de Gyeongju à Busan : train ? Bus ? Et combien de temps faut-il ?
Dernière question : un quartier pour loger à me conseiller à Busan ?
Merci pour tes réponses.
Maresco

Bonjour,

Comme il y a pas mal d’embouteillages à Busan mieux vaut privilégier le train. Le trajet dure une demie heure environ. Possibilité de réserver à partir d’un mois du départ. Consulte les horaires à titre indicatif pour les préparatifs du voyage.

https://www.korail.com/global/eng/ticket/reservation

En logeant à Haeundae beach ou proximité tu seras proche de quelques sites à voir et le soir c’est agréable de s’y balader et écouter de la musique. J’aime bien loger au Best Louis Hamilton Hamilton car il est bien situé, pas cher et il y a un parking comme je me déplace en voiture.

Bonjour Boubouholidays,
Merci pour toutes ses infos.
Et pour Gyeongju un quartier (hôtel) à me conseiller pour séjourner ?

Maresco

Bonjour,

J’ai beaucoup apprécié séjourner à la Dorandoran guesthouse. Hébergement de charme tenu par un couple âgé parlant anglais, très sympa qui communique pleins d’informations. Très bien situé pour les visites.

Bonjour @maresco,

J’étais à Gyeongju il y a une semaine et c’est une ville qui vaut vraiment le détour. Peu importe que tu y ailles depuis Séoul ou depuis Busan, ça ne change rien du tout.

Essaie de passer un samedi soir à Busan : il y a un magnifique spectacle de drones sur la plage de Gwangalli à 19h00 et 21 heures. Perso, j’ai vu les 2, c’était juste à couper le souffle !

Je suis d’accord avec @boubouholidays : Suwon mérite vraiment que tu y passes 1 journée. C’est facile d’accès en métro depuis Séoul mais ça prend un peu de temps.

Profite de ton voyage et fais nous un retour quand tu rentres !

Bonjour Boubouholidays,
Avec un peu de retard merci pour ton retour.
Le Dorandoran guesthouse doit être un hébergement sympa parce qu’il était déja réservé au moment où nous serons sur Gyeongju. Donc nous avons réservé ailleurs.
Question sur le trajet Busan - Incheon : le mieux c’est de prendre le train rapide vers Séoul et enchaîner avec un autre train Séoul - Inchéon ou alors il y a un train direct Busan - Inchéon ?
Maresco

Bonjour Christine77,

Merci pour les infos. Malheureusement nous ne serons pas sur Busan le samedi mais plutot du dimanche apres-midi au mercredi matin.
Qu’est-ce que tu entends par un peu de temps en métro pour aller à Suwon ? Nous serons sur Séoul pendant 4.5 jours (du dimanche aprem au vendredi matin) et pour l’instant nous n’avons pas prévu d’aller à Suwon car bcp de chose à voir sur la capitale. Mais notre programme peut changer vu qu’il n’est pas encore finalisé.
Quelque chose de spécial à me conseiller sur Gyeongju sachant que nous y serons sur le week-end (du vendredi aprem au diamanche matin).
Maresco

Bonjour Maresco,

A ma connaissance il n’y a pas de train direct entre Busan et Incheon c’est via Séoul. Selon ton timing soit tu loges à l’aéroport juste avant ton vol retour sinon si tu as du temps tu loges proche de Chinatown pour visiter ce coin et pourquoi pas se balader à Wolmi.

De Seoul station à Suwon station c’est direct en 30/40 minutes.

A Gyeongju ne pas manquer d’aller à Wolji pond au coucher du soleil et y rester un peu de nuit. Pour le côté gourmandises j’aime bien la pancake au fromage en forme de pièce de 10 wons en prenant en plus la glace aux haricots rouges.

Merci Boubouholidays pour toutes ses infos.
Maintenant y’a plus qu’a …

Maresco

Bonjour Boubouholydays et Christine77. Nous avons réservé nos billets de train pour revenir de Busan à Séoul. Est-ce qu il sera possible de repartir directement de la gare d arrivée à Séoul direction Incheon ou il faut changer de gare à Séoul ?? Maresco

Bonjour Maresco,

Où vas tu à Incheon ? Ville ou aéroport ? De Séoul station tu arrives à Incheon station en 1h qui est juste à côté de Chinatown par exemple. Sinon pour l’aéroport c’est 1h30 env.

Boubouholydays,
Suite à tes conseils nous pensons loger du coté de China Town pour les 2 dernières nuits de notre séjour. Donc ça serait plutôt prendre le métro à Séoul Station et donc s’arrêter à Incheon station. Je vais chercher un hôtel dans ce quartier là.
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Maresco

Maresco,

Lors de mon dernier passage à Incheon il y a 1 mois 1/2 j’ai logé juste à côté de Chinatown ici ;

J’avais eu une chambre double pour 67€ sans petit déjeuner à titre indicatif.

Encore merci pour cette info. C est justement l hôtel que nous avons réservé…. Hôtels et transports booké !!! Maintenant c est parti … encore merci pour tous les renseignements fournis …

Sujets suggérés

Services voyage