Bonjour je vend un voucher Transavia toutes destinations d’une valeur de 470€
Bonjour,
Si votre voucher vaut 470 €, il vous faut le vendre avec un rabais.
Sans cette réduction, aucun intérêt à faire une transaction.
La formule voucher existe chez transavian … mais comme partout, prenez vos garanties, vérifiez bien sur le BON site Transavia, le site officiel, pas le lien que l’on peut vous transmettre, … car … attention aux escroqueries …
Alex je ne vous accuse de rien du tout.
Un voucher à 470 € doit se négocier à 300€ , non?
Mes salutations à Souris qui en ce jour doit encore porter son uniform GI 1945…
Oui dans les 300/350€
Bonjour,
Un avoir Transavia n’est pas transmissible à une autre personne, sauf mention contraire explicite dans les conditions du voucher. Première condition à vérifier… puis négocier la valeur.
Si car j’ai déjà effectué une telle transaction
A 1/3 du tarif, je commencerais à réfléchir…
Faites moi une proposition
Inscrit du jour, bonjour ! Faites-vous rembourser par Transavia au lieu de proposer une transaction suspecte à des inconnus. Je dis suspecte car si vous ne trouvez personne d’intéressé dans votre entourage, c’est qu’il y a un loup. Tout le monde sait que Transavia a déjà annulé des centaines de vols, quel intérêt d’acheter un voucher, même au rabais, pour un vol qui risque d’être annulé.
C’est un avoir utilisable sur n’importe quel vol Transavia il n’y a aucune arnaque et l’avoir n’est pas nominatif avant d’avancer certaines choses vérifier cela sera mieux pour la communauté merci
Pas besoin de vérifier quoi que ce soit.
Vous venez de vous inscrire, on ne vous connaît pas sur le forum. C’est tout vu.
(Conseil idiot d’ailleurs : comment pourrait-on vérifier que vous avez réellement ce voucher, et qu’il est valable, non nominatif, etc… ?).
Ok et donc je suis nouveau donc c’est une arnaque waouh bravo ![]()
Transavia a une plateforme pour revendre son billet. Donc c’est totalement secure dans ce cas là. .
Alex, personne ne vous accuse de quoi que ce soit, mais niveau crédibilité, votre récente inscription sur ce forum peut susciter des doutes… par ces temps où les escroqueries fleurissent sans cesse.
Je peux le comprendre c’est juste la manière bref c’est la 1ere fois que j’utilise des plateformes pour ce type de transaction merci
Ben non … Vu qu’on ne sait pas si ce voucher existe, si vous existez même.
Et puis proposer un produit à 470 €… à 350 , à 300 €… à 150 € …
Ça pue la m… votre histoire. ![]()
J’ai une question quand vous utilisez pour la 1ere fois une plateforme connaissez vous immédiatement les us et coutumes ? et 150€ c’est non
D’où l’intérêt de prendre le temps ;
1/ de s’assurer que le site correspond à votre démarche
2/ de lire la charte
3/ de faire des recherches pour vérifier que le sujet n’a pas déjà été abordé.
Mon pauvre ! Vous n’avez pas compris que certains intervenants n’ont rien d’autre à faire de leurs journées que de jouer les gendarmes du forum , ça les occupe , il faut les comprendre , les journées d’un(e) retraité(e) sont longues , ils tuent le temps comme ils peuvent .
Regardez les profils avant de perdre votre temps avec n’importe qui sur un forum .
Avec votre demande vous avez attiré une partie des aigri(e)s et frustré(e)s du forum , mais c’était prévisible , ils sont à l’affut des messages de ce type .
Bonjour,
Quel est le statut de votre avoir?
Statut c’est à dire ?
Hello alexsouth,
je vais peut-être dire une bêtise (la fessée, la fessée !), mais avez-vous songé au Bon Coin ?, en espérant que vous aurez meilleur accueil.
Cette histoire de transmission d’avoir chez Transavia m’a interpellé. Je n’ai jamais pratiqué, mais voilà ce qu’on lit sur le site de Transavia. Donc un avoir semble bien transmissible, et non nominatif.
.
Bonne journée sous ce soleil radieux.
Reste le problème de la sécurisation de la vente !
Les vinted, eBay, la Centrale et autres le bon coin ont un mal fou à sécuriser les transactions.
Pour éviter les arnaques, elles ont adopté ces dernières années des systèmes de paiement sécurisés, qui bloquent l’argent jusqu’à ce que l’acheteur confirme avoir reçu son achat.
Un séquestre dont, que je sache, le forum du routard n’est pas pourvu !
Vous croyez vraiment que le forum du routard est l’endroit rêvé pour faire un achat ?
Doit-on s’interroger sur le fait qu’un supposé vendeur préfère vendre ici que sur un site sécurisé ?
Bonjour @fulgur_84
Le forum du Routard est un site d’échanges d’informations touristiques, pas un site marchand.
Il n’y a de fait aucune raison d’y faire une transaction par son biais.
Bonjour, @sourisgrise
Certaines viennent bien sur ce site, chercher des conseils pour leur grossesse !

Hello Fulgur_84
A priori, Transavia a une plateforme pour l’échange. Ce que j’ignore , c’est comment les personnes se contactent pour échanger l’avoir.
Ceci dit , j’essaye juste de comprendre … et à apporter de l’eau au moulin de cette discussion. Cela pourrait servir aux voyageurs.
Perso, lors du covid, j’ai eu un avoir chez Transavia, dont j’ai demandé le remboursement après quelques semaines , ce qui fut réalisé immédiatement . D’où ma confiance depuis envers Transavia.
Je plussoie grandement … les pubs pour guides et agences m’exacerbent qq peu … euphémisme. (car je suis poli)
J’en suis tout a fait conscient ! De là à vendre un objet, quel qu’il soit, sur un site qui ne propose aucune garantie de transaction ![]()
![]()
Bonjour, toujours disponible ?