Je suis novice en terme de voyage en avion.
J’envisage de partir au portugal avec Ryanair. Mes enfants ont 5 ans et 8 ans, je souhaite prendre deux réhausseurs pour utiliser sur place. Hors, lors de ma réservation je vois bien que les accessoires puéricultures peuvent eventuellement être grauit, sauf que mes enfants ne sont plus des bébés maintenant et j’ai peur d’avoir des surprises lorsque je prends l’avion. Je ne sais pas comment interprêter ou si je dois prendre une option particulière. Je suis dans le flou !
Pouvez vous m’aider et m’apporter des informations supplémentaires ?
Nous allons sans doute réserver nos billets avec une option bagage cabine( Donc petit sac à dos + bagage 10kilos cabine) et c’est tout.
Merci à vous
jl-812
Hello,
Ryanair précise que si vous avez ce genre d’accessoire, même si il est gratuit, il faudra l’enregistrer afin qu’il soit étiqueté au comptoir d’enregistrement. En terme de formalité et de délai d’arrivée à l’aéroport c’est donc comme si vous aviez un bagage en soute.
Si ces rehausseurs sont destinés à être utilisés dans une voiture de location vous pouvez aussi voir avec le loueur si il fournit des rehausseurs gratuitement ou pour une somme modique.
Ça vous éviterait ces quelques formalités et de vous balader avec les vôtres.
maitrepo3
A priori, les rehausseurs sont interdits à bord de l’avion et doivent être transportés en soute. À 5 ans, il n’y a de toute façon, aucun problème pour s’assoir sur un siège et boucler sa ceinture.
pauline04064
C’est pas pour "dans " l’avion. C’est pour les trajets sur place dans une voiture