Bonjour ,
La situation :
Nous avons des billets achetés à Lufthansa, ça complique le choix de l’interlocuteur en cas de problème
Les vols sont sous-traités à:
_ Discover Airline pour la 1ere partie,
_ Air Baltic pour la seconde partie
Nous avons une correspondance d’environ 2h à Munich
Les questions, en cas de retard du 1er vol (apparemment Discover Airlines est coutumier) et de ne pas pouvoir prendre le second vol :
_ A qui devons nous nous adresser ? Au comptoir de Lufthansa, Discover Airlines ou Air Baltic ? Que doivent ils nous proposer (hébergement ?, nouveau vol ?)?
_ Quid des bagages ? Devons nous les récupérer sur le tapis, ou restent ils en zone d’embarquement ?
_ Si on nous propose un autre vol avec finalement un retard conséquent , avons nous droit à une indemnisation ?
Devons nous nous ré-enregistrer ?
Merci de vos réponses , svp reprenez mes questions de la même manière structurée, sans débat .
xavierx3
Center Service de Lufthansa C’est quoi ? c’est ou ? Je ne vois rien de ceci sur leur site !
On récupère les bagages ou pas ?
Hébergement ? Restauration ?
On quitte la zone d’embarquement pour aller au Center Service de Lufthansa ???
Merci d’avoir essayé, mais je suis a la recherche de renseignements cohérents , complets , svp
xavierx10
Je reprends:
Bonjour ,
La situation :
Nous avons des billets achetés à Lufthansa, ça complique le choix de l’interlocuteur en cas de problème
Les vols sont sous-traités à:
_ Discover Airline pour la 1ere partie,
_ Air Baltic pour la seconde partie
Nous avons une correspondance d’environ 2h à Munich
Les questions, en cas de retard du 1er vol (apparemment Discover Airlines est coutumier) et de ne pas pouvoir prendre le second vol :
_ A qui devons nous nous adresser ? Au comptoir de Lufthansa, Discover Airlines ou Air Baltic ? Que doivent ils nous proposer (hébergement ?, nouveau vol ?)?
_ Quid des bagages ? Devons nous les récupérer sur le tapis, ou restent ils en zone d’embarquement ?
_ Si on nous propose un autre vol avec finalement un retard conséquent , avons nous droit à une indemnisation ?
Devons nous nous ré-enregistrer ?
Merci de vos réponses , svp reprenez mes questions de la même manière structurée, sans débat .
xavierx13
Merci ,
Avez vous des réponses aux autres question ?
christian7501716
Bonjour,
Je dirais que le plus simple pour avoir des réponses aux questions que vous vous posez pour vos vols est de contacter le Service Client de Lufthansa au 01 70 48 91 70.
Comme vous avez acheté vos billets après de Lufhansa, cette compagnie doit être votre seul interlocuteur.
1 « J'aime »
xavierx23
Merci Christian75017, Reveuse_1983
obock24
Bonjour,
Si vous le saviez, pourquoi avoir acheté vos billets dans ces conditions?
Il me semble que dans votre cas vous avez mis la charrue avant les bœufs et sans oublier votre ton très agressif dans vos différents échanges sur différents sujets dont vous êtes l’auteur.
4 « J'aime »
francky0434
ayant vécu ce genre de mésaventure avec lufthansa , avion en retard donc correspondance loupé …voici ce qu’il faut faire :
effectivement à Munich il y a des comptoirs , ils vous donneront dans leur grande bonté un bon d achat pour manger ( ho attention juste un petit sandwich et tout juste un café et encore ) et vous placeront dans le prochain vol …disponible
Nous on a attendu 9h …génial !!!
Au retour nous avons légitiment demandé une compensation financière comme l’indique la loi mais non …ils n’ont pas voulu alors procès et on a gagné
Merci Lufthansa !!!
Bon faut pas être naïf , les autres compagnies ne sont guère mieux il semblerait
Ha oui!!! pour les bagages …bah au mieux ils vous les apportent à votre hotel le lendemain à votre arrivée …au pire rien du tout et vous êtes indemnisé au kilo…donc pas de valeur ni de médicament dedans , jamais !!!
Bon voyage …
xavierx35
merci beaucoup pour votre intervention !
rach161236
Bonsoir
Je vous explique notre expérience (Jan 2020).
Nous avons eu le même cas de figure en réservant via Lufthansa: notre 2e partie de vol était via Discover Airlines (filiale de Lufthansa pour des vols moyens ou long courriers). Arrivées à Frankfurt, nous avons été avertis au comptoir de Discover Airlines que notre vol avait été annulé (car tempête sur notre lieu de destination) et il a été remis au lendemain. On a pu aller récupérer nos valises. On nous a demandé de nous rendre à un terminal de bus et d’y prendre/attendre un bus affrété pour ceux qui étaient dans notre situation. On a passé une nuit dans un hôtel à quelques km de l’aéroport avec un bon par personne pour le dîner et un pour le petit déjeuner.
Comme vous avez réservé tout votre voyage via Lufthansa ils prennent généralement tout en charge.
Pour avoir déjà eu affaire au service client Lufthansa pour d’autres voyages, il faut tomber sur la bonne personne c’est à dire une personne qui comprend votre problème et qui sache y répondre correctement et professionnellement (ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas).
grignouz5638
Nous avons eu le cas l’année dernière:
Vol Nantes - Frankfort puis Frankfort - Le Caire via Lufthansa.
Gros retard à Nantes donc correspondance ratée à Frankfort.
Rapidement, on a eu l’info sur l’application qu’on était repassé sur un vol le lendemain donc nuit et transfert vers l’hôtel pris en charge par Lufthansa, on n’a rien payé.
Par contre, sur place, personne, impossible de savoir s’ils débarquaient les valises ou non. Au bout d’un moment à attendre, ne voyant rien venir, on est parti vers l’hôtel.
Au retour, ayant eu plus de 12 h de retard au final, nous avons fait une demande d’indemnisation. directement sur le site, le remboursement de 400 euros par vol s’est fait sans souci (un vrai bonheur par rapport à voleta pour lequel on avait du faire intervenir un avocat pour être remboursé d’un vol annulé…). Au final, on a perdu quasi une journée de vacances en Egypte, sur le vol le lendemain, on n’était pas en famille alors que j’avais payé un supplément pour pouvoir choisir les sièges, mais finalement, les indemnités nous ont remboursé les vols… et sans que ce soit la bataille avec eux!
Par contre à Frankfort, une famille avec un bébé n’avait pas l’appli et n’ont donc pas pu avoir de chambre à l’hôtel (on leur a répondu que les hôtels étaient pleins…), donc surtout bien télécharger l’appli pour pouvoir avoir les infos et faire les demandes de chambre d’hôtel, prise en charge de repas etc… car sinon, une fois sur place, par téléphone ou sur le site, vous n’arrivez à joindre personne (ça c’est du vécu pour savoir si on récupérait la valise ou non)
system
A fermé ce sujet ()
50
Ce sujet est fermé pour au moins 4 heures suite à plusieurs signalements de la communauté.
system
A ouvert ce sujet ()
51
Ce sujet a été automatiquement ouvert après 28 heures.