Bonjour à tous, une question me taraude, certainement inutilement mais, mon passeport m’a été délivré dernièrement et je porte un col roulé sur ma photo d’identité.
La photo a donc été validée en préfecture donc je suppose que ca n’a pas posé de soucis…mais je lis partout après coup que les cols roulés sont à bannir ! Est ce vraiment le cas ou les sites le déconseillent sans fondement ?
Et ce qui me gène c’est : est-ce qu’on peut m’enquiquiner aux douanes pour ça ?
Merci pour vos avis
maitrepo2
Si on regarde les spécifications de la photo de passeport sur le site gouvernemental officiel
il n’a pas precisé que l’on ne peut pas porter de pull à col roulé. D’ailleurs sur certains exemples (notamment la dernière photo de la deuxième ligne), on peut se demander si ce n’en est pas.
En plus, le passeport a eté validé, donc a priori, y a pas de problème, mais bon, la théorie, c’est une chose, la pratique, une autre.
Pour répondre à la dernière question, la douane peut sûrement vous enquiquiner, mais pas pour ça, ce n’est pas la PAF…
gm-med3
Merci pour le retour, oui c’est pour ça que je ne me suis pas posé de question … sur toutes les photos on aurait presque l’impression d’un col roulé mais voilà je ne sais pas pourquoi je me suis posé cette question après coup.
Et si le passeport m’a été délivré ça ne devrait poser problème nulle part j’imagine ! Parceque bon je me le coltine 10 ans et voyage pas mal donc je n’aurais pas envie de m’inquiéter ou de me faire refouler pour cette raison … Et oui quand je parlais de douane je pensais à la PAF pardon