Bonjour
On m’a donné un casque avec une prise à trois broches. Existe il un adaptateur pour l’utiliser vers une seule entrée pour smartphone.
Merci pour votre aide car je ne peux m’en servir en l’état.
Tout existe.
A priori, n’importe lequel des jacks permet d’utiliser le casque. Il suffirait donc d’un câble femelle jack vers le smartphone. Vous avez oublié de préciser la nature de la connexion de votre smartphone, mais ça existe que ce soit de l’usb C ou du lightning.
Ça ressemble à ça :
Ou à ça :
C’est la photo de la prise d’'écouteurs, de ceux qui sont fournis gracieusement par les compagnies aériennes pour les utiliser pendant le vol.

A mon avis vous feriez mieux d’investir 15€ dans des écouteurs compatibles avec votre smartphone plutot que de les claquer dans un adaptateur ou je ne sais quel bricolage, tout ça pour utiliser des écouteurs très bas de gamme et de récupe, et qui, si ça se trouve, ne fonctionnent plus.
Arf, j’ai jamais vu ça dans un avion…
Donc du coup, si ce système est fait pour que les voyageurs ne partent pas avec, ça risque d’être impossible de s’en servir ailleurs, ou en tout cas plus difficile que je ne le pensais.
Je rejoins @jl-81, vaut mieux acheter un nouveau casque…
Trois broches, c’est du ternaire, vaut mieux du bon vieux binaire à la ZZ Top.
Joe Michael Hill n’étant plus de ce monde, pour tester les écouteurs je recommanderais plutôt ce genre qui permet de passer un agréable vol.
Je suis désolé, mais je me suis trompé dans ma requête. Je voudrais adapter le casque pour écouter sur mon dictaphone qui a une prise jack
Vous avez la réponse de votre requête sur l’autre forum,
A vos outils !
J’voudrais pas être désobligeant mais quel est le rapport entre un bricolage pour adapter une prise jack sur un dictaphone et un forum de voyage du Routard?
Et si vous preniez votre porte monnaie et alliez dans le rayon accessoires audio de votre supermarché préféré, ça ne serait pas plus simple?
Hello Harry
Pour résoudre ce problème de connexion d’un casque, problème existentiel, d’une importance vitale, je ne pense pas que ce forum soit le bon forum.
Je vous conseille plutôt de vous orienter vers un forum “boucherie/charcuterie”.
Courage!
Vu la prise, il n’est pas prêt de retrouver un adaptateur. Ces prises sont justement créées pour que les passagers d’un avion ainsi équipé ne puissent pas embarquer les casques audio.
Hello harry bakkenhoven (je ne sais jamais s’il faut mettre des majuscules aux pseudonymes, ce qui est certain, c’est que le petit tiret, le tiret du 6, et non du 9 est imposé par l’administration, le bureau, le staff ou l’équipe du Routard.)
parlons sous-sous ; on vous a fait un “cadeau” qui en l’état ne sert à rien.
Si vous avez tout le matériel (pince coupante, pince crocodile, pince alligator, etc.) et que vous aimez bricoler, pourquoi pas ?
Dans le cas ou les cas contraires, jetez ce truc au recyclage, ou alors redonnez le à votre mécène, votre porte-monnaie vous dira merci.
Ah, oui, une autre solution, mais ça peut être risqué, arracher le dossier du siège lors de l’un de vos prochains voyages, pour pouvoir enfin “enficher” la fameuse prise trois broches, et vous aurez un casque anti-bruit un peu encombrant certes.
qui n’a effectivement pas coûté très cher.
Notons que le recel d’objet volé est punissable de 5 ans d’emprisonnement et 375000 € d’amende…
Bien vu maitrepo, ce n’est pas un cadeau, mais un emprunt dans le meilleur des cas.
Bon admettons que ce fichu casque fonctionne pour écouter de la musique, 375 000 euros ça fait cher de la broche, euh pardon de la croche, et je ne vous parle pas des 5 ans à l’ombre.
La recette du succès:
Investir dans un dictaphone et partir en Albanie afin d’y tester les toilettes.
Bonjour,
On m’a donné un hamac en toile avec ce genre de points d’attaches. Existe t’il une adaptation pour le fixer dans la cabine d’un A330?
Merci pour votre aide.
oui, pas de problème sous l’aile.
Trop fastoche : forum camping car bien sûr.