Bonjour,
Je pars au mois de Mai 2025 aux Etats Unis
Je viens de me rendre compte d’une erreur minime sur mon esta
Sur la partie INFORMATIONS SUR LES CONTACTS D’URGENCE AUX ÉTATS-UNIS ET EN DEHORS
J’ai mis les coordonées de ma maman
Or, sur son nom de famille a la derniere lettre, j’ai indiqué un a a place d’un z
Je précise que sur la partie de l’esta PARENT, les deux noms de mon pere et ma mere sont correct etr sans faute, c’est juste sur la partie informations sur les contacts d’urgence
Est ce grave ?
Cordialement,
sourisgrise2
Non, absolument pas.
Si le pire devait arriver qui justifie que l’on contacte votre parent, on saura le retrouver.
Ces informations sont secondaires.
Là où il ne faut pas se tromper, c’est sur vos identifiants.
kemel3
Bonsoir
À 1 mois du voyage, j’ai encore un doute sur mon Esta qui a Été approuvé
J’ai la double nationalité libanaise de la part de mon père (droit du sang)
Dans l’esta j’ai donc bien renseigné cette double nationalité pas de souci
J’avais fait faire une carte d’identité libanaise plus jeune que j’ai perdu et dont je n’ai pas de copie (la carte identité libanaise est à vie)
J’ai donc dit sur l’esta que Ouî j’avais eu un document d’identité de ma seconde nationalité.
Quand après on demande les infos sur ce document j’ai mis UNKNOWN et 0000 comme on peut le faire car je n’ai plus cette carte d’identité sous les yeux …
Est ce que je fais avoir des soucis à l’immigration du fait que j’ai plus ma carte d’identité de ma seconde nationalité ? J’aurais du inscrire que je n’avais jamais eu de CI ?
Merci pour vos retours
Cordialement
sourisgrise4
Vous verrez bien une fois sur place face à l’agent d’immigration.
Obtenir l’ESTA ne garantit jamais une entrée sur le territoire américain.
Par contre, ne pas renseigner le numéro d’un document d’identité, quel que soit le motif, n’implique pas un refus d’entrée.
kemel5
Merci sourisgrise pour réponse
Vous me rassurez pas mdr mais vous êtes pas là pour ca
manasota6
Il me semble que si cela devait poser problème, l’ESTA n’aurait tout simplement pas été approuvée, et au pire, le refus se fera à l’enregistrement, vous ne pourrez pas embarquer.
Si sur place l’agent d’immigration vous refuse l’entrée (c’est très rare, mais ça peut arriver !) ce sera pour une autre raison.