Une semaine en Ecosse en Mars

Forum Écosse

Bonjour à tous amis routards!
Ma petite amie et moi allons passer la semaine du 22:03 au 29/03 en Ecosse. Billet d’avion et voiture de location réservés pour une arrivée à Edimbourg le samedi matin puis direction Glasgow pour un match du Celtic “at home”. Ensuite c’est un peu plus flou pour moi, j’ai juste très envie de passer par Eilean Donnan Castle car nous avons flashé sur le site et envie de garder 2 jours (ou une grosse journée au moins) sur Edimbourg, sur la fin du séjour pour faire plus pratique.
Pour “meubler” le séjour j’aurais besoin de vos conseils, bien que je furette depuis un moment sur le forum (sans m’être inscrit) et que je potasse la version papier du routard.
Idées sympa en route, visites incontournables ou insolites, où manger un bon haggis…
Merci d’avance pour vos lumières et bonne soirée!

Bonjour,
Tout d’abord vous avez raison de garder 2 jours pour Edimbourg, qui est une ville superbe et où il y a énormément de choses à faire et voir. Pour ce qui est de vous rendre au château d’Eilean Donan, c’est peut être pas la meilleure des idées…D’abord, vous allez faire (depuis Glasgow), 300 km de route environ (4h de route), et il y a mieux à faire et plus beau à voir que ce château. Une suggestion, parmi tant d’autres possibles : puisque vous êtes à Glasgow, pourquoi ne pas vous rendre sur l’île d’Arran, qui relativement proche et superbe? Il suffit d’aller en voiture à Ardrossan Harbor, puis prendre le ferry (45mn de traversée vers l’île)…Là bas il y a à la fois des paysages somptueux, deux châteaux (Brodick et Lochranza), une distillerie, une brasserie…et des possibilités de randonnées fabuleuses…

Sujets suggérés

Services voyage