Ecosse et Nord de l'Angleterre : circuit

Forum Écosse

Bonjour,
Je pars cet été en Ecosse, via l’Angleterre, avec mes enfants et mon chien. L’objectif est plutôt la nature que les lieux culturels qui ne nous seront pas accessibles avec le chien.
Pouvez-vous me donner votre avis sur les endroits à ne pas manquer ? j’ai envie de tout voir et il me parait tres difficile de trier. Pourtant, je n’ai pas envie de passer mon temps en voiture, sans profiter de rien.
Les deux points de chute écossais sont des imperatifs et réservés.

• 3 nuits à Culross (Fife) :
  • une journee à Edimbourg
  • une journée sur le littoral de Fife : de Culross à Crail ? Cela vaut-il la peine d’aller aussi loin ?
  • 4 nuits à Glen Coe
  • sur le chemin, une randonnée sur le Ben a’An
  • une journee dans la vallée de Glen Coe avec une petite randonnée
  • une journée sur l’ile de Mull (quelle partie privilegier ?)
  • une journée soit sur la route des iles, soit dans la peninsule d’Ardnamurchan ?
  • un arret sur le chemin : KIlchurn Castel ? Glenn Creran ? Une autre idée ?
  • un ou deux stops au Nord de l’Angleterre : il me reste 4 jours : Lake District / North York Moors (2 jours chacun, en privilegier un pour 4 jours ?)
    Il me faut ensuite rentrer en France.
    Merci d’avance !

Bonjour,
Je ne commenterai pas le reste de votre projet qui sort de mes compétences . En revanche ,je pense que prévoir une journée pour l’île de Mull n’est pas réaliste . Dès que l’on veut prendre un ferry, il faut compter avec les délais d’embarquement (je laisse de côté les frais si vous y allez en voiture) , de traversée - certes Mull n’est pas très éloignée d’Oban -, de débarquement et surtout avec les retards et suppressions des ferries . Caledonian Mac Brayne a toutes sortes de problèmes avec ses vieux rafiots et aussi avec ses bateaux tout neufs innovants, et ce n’est pas près de s’arranger . Et il faut compter avec la météo . Les retards et annulations sont choses courante . Pour notre compte , pour le bateau, nous prévoyons des journées de sécurité afin de pouvoir supporter sans dommage ces imprévus . J’ajouterai que Mull est une grande île et que les routes ne permettent pas forcément de rouler vite .
Un exemple récent parmi d’autres des articles évoquant les mésaventures de Calmac :

Je vous remercie. Sur le papier, cela semblait réaliste mais effectivement, peut-être que cela serait plus frustrant qu’autre chose !

Sujets suggérés

Services voyage