Avec deux amies je projette de partir faire de la marche nordique en Ecosse sur une semaine.
Avez vous un itinéraire à me conseiller? Des conseils dans la recherche d’itinéraires? Je lis que bien souvent les gent louent des voitures sur place…
Merci d’avance, Déborah
calamity.jane2
Bonjour,
Allez sur le site Walkhighlands qui vous donnera des idées d’itinéraires.
Ceal dit, si vous voulez vraiment marcher, je ne vois pas en quoi une voiture vous est nécessaire. le site Traveline Scotland vous fournira tous les renseignements nécessaires sur les transports en commun.
En une semaine, vous pouvez vous intéresser à la fin du West HighlandWay entre Bridge of Orchy et Fort William : aucune espèce de difficulté, et aussi au Great Glen Way (je ne l’ai pas parcouru, mais je crois que c’est encore plus facile).
Calamity Jane
Anonyme3
Merci beaucoup! selon vous quelle est la meilleure periode pour faire du trek en ecosse?
calamity.jane4
Bonjour,
Personnellement , je pense que c’est en Avril et jusqu’au milieu de Mai, entre neige et midges . Et les jours sont longs. Mais l’Ecosse n’est pas verte au cours de cette période. C’est paraît-il la saison “sèche”, mais vous pouvez avoir neige et grésil . Prévoir le nécessaire en polaires, protections contre la pluie ,qui ne résistent pas à une journée de pluie continue ,et vêtements de rechange. Mais pourquoi vouloir faire de lamarche “nordique” sur de longues distances et avec un sac nécessairement un peu lourd ?
Calamity Jane
doudous745
Bonjour,
D’accord avec calamity pour le West highland way. Si vous avez sept jours complet sur place vous pouvez même le faire entièrement (suivant votre niveau).
Nous avions mis dix jours mais certaines étapes ne nous avaient pris qü’une demi-journée. Il n’y a pas de difficultés particulières si ce n’est les étapes le long du loch lomond qui sont un peu plus physique.
Bonne soirée.
P.S: calamity il va falloir que je mette quelques photos des small isles prises de loin est en pleine tempête…
calamity.jane6
Bonjour,
Puisque Doudous parle ici des Small Isles (je le remercie d’avoir pensé à les saluer pour moi, et je lirais avec intérêt s’il a l’intention de le rédiger le récit d’aventures peut-être assez mouillées) , si Mamoune Tuche souhaite à la fois une destination originale et un entraînement au franchissement de barrières, c’est une destination intéressante. Amateurs de la foule et de divertissements organisés s’abstenir.
Calamity Jane
wren7
Bonjour
Pour une semaine de marche nordique en Ecosse, je vous recommande sans hésiter le West Highland Way. J’ai effectué ce parcours en mai dernier et à nouveau cet octobre.
Le terrain (une ancienne route militaire ou parfois des pistes en terre ou des bons sentiers) me semble tout à fait propice. Il n’y a pas ou peu de dénivellé, ce qui permet une marche rapide et dynamique. Le parcours s’effectue en une semaine voire en 6 jours si vous speedez un peu.
Beaucoup de possibilité d’hébergement en route, ce qui vous évitera de dormir sous tente. Vous avez même la possibilité de faire transporter vos bagages étape après étape afin de n’avoir qu’un sac léger à la journée.
Meilleure saison ? A partir de début mai (floraison exceptionnelle en mai-juin) jusqu’en juin. Puis septembre-octobre. Juillet et août sont à éviter car trop de monde.