Bonjour
Nous préparons un voyage de 8 jours/9 nuits en Écosse en famille (3 enfants) fin octobre.
Sur la fin du trajet, nous allons faire dormir à Onich puis vers Callander. Sur les 5 nuits prévues, comment sépareriez vous : 2 ou 3 à onich ? 2 ou 3 à Callander ?
Peut-être qu’onich permet de rayonner sur plus de choses ?
Après j’ai entendu dire que le temps est plus clément à cette période vers les Trossachs…
Merci pour vos retours !
Bonjour, difficile de répondre à votre question. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire et l’âge de vos enfants. Concernant la météo mieux vaut oublier comme critère de choix. Tout est possible.
Merci pour votre retour. Oui vous avez raison pour le temps ![]()
Mes enfants ont 9 et 6 ans, on peut marcher un peu mais pas de grandes randos.
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
Désolé pour mon retour tardif mais j’étais absent. Comme je vais en écosse pour y faire de la randonnée je ne suis pas bien placer pour répondre sur un voyage avec des enfants. Je pense que vos réservations sont faites. L’ Ecosse est appelée aussi le pays jaune à cause du feuillage des arbres à cette époque. Avant d’y aller mieux vaut regarder les attractions faisables avec des enfants de ces âges plutôt que d’improviser sur place. J’ai déjà vu des touristes français dans ce cas là, ça se voyait qu’ils tournaient en rond. Dans la nature un jour de pluie pas facile d’ occuper les enfants toute une journée.Au final qu’avez vous choisi? A cette époque les vallées (glens) écossaises sont vraiment très belles (surtout celles qui sont reboisées). Si vous avez une carte routière n’hésitez pas à prendre les routes colorées en vert et dès que vous voyez des petite routes marquées comme Glen quelque chose n’hésitez pas à vous y enfoncer pour les explorer.