Bonjour,
Je pars au mois d’aout en Afrique du Sud, et j’aimerai savoir s’il vaut mieux séjourner au Thonga Beach lodge ou au Rocktail beach camp. J’ai 2 ados de 13 et 15 ans. Et par ailleurs est-ce une zone Malaria ou non ?
Merci
Bonjour,
Je pars au mois d’aout en Afrique du Sud, et j’aimerai savoir s’il vaut mieux séjourner au Thonga Beach lodge ou au Rocktail beach camp. J’ai 2 ados de 13 et 15 ans. Et par ailleurs est-ce une zone Malaria ou non ?
Merci
Bonsoir,
J’ai séjourné dans les deux camps. Ils sont totalement différents.
Le Thonga Beach Lodge est plus proche de la plage et on y trouve surtout des couples. Voyage Lune de miel, en amoureux. C’est plus classe également.
Le Rocktail Beach Camp c’est le paradis des enfants et des familles. Je pense que vos ados y seront mieux! Il existe un super centre de plongée. Ambiance vraiment cool et jeune.
Oui c’est une zone à paludisme. En revanche à cette époque de l’année les moustiques ne sont pas encore trop présents. Achetez du Peacefull sleep et impreignez vos habits dès la tombée de la nuit. Avant d’aller diner sprayer votre chambre avec un moskito killer.
A+
Annick
Merci beaucoup pour l’info, je vais pouvoir finaliser mon voyage !!
Bonjour
nous avons réservé au rocktail beach quelques jours puis remontons vers le nord pour passer quelques jours au Krüger. Quelle route emprunter? Si on passe par le Swaziland quel est le prix du passage et quelle route devons nous privilégier? Merci
Bonjour,
Je ne sais pas chez qui tu as loué ta bagnole. Beaucoup d’agences ne demandent pas de supplément pour le passage. Si oui ça tourne autour des 650R. En revanche il faut en informer ton loueur de voitures car il doit te donner une “authorization Form” que tu devras montrer à la frontière.
Tu payeras au Swaziland aussi une road tax d’environ 50R.
Où as tu réservé ton premier camp dans le Kruger?
A+
Annick
Bonjour Annick
Nous avons pris notre voiture chez Avis à l’aéroport de Durban. Merci pour l’info on fera attention à bien l’informer que nous allons passer par le Swaziland.
Nous avons réservé une nuit avant le Kruger à White river (mais est ce nécessaire?)
Sachant qu’après nous serons au CALAO CAMP chez Jean-Marc.
Quel itinéraire recommandez vous entre le rocktail beach camp et le Kruger… ON peut encore modifier notre route et 1 halte.
Merci encore de vos conseils
Bonjour,
Après Rocktail Beach, je te conseille de faire escale au Swaziland, soit à Mantenga Lodge soit au Sondzela Backpackers.
White River n’est pas très intéressant pour y loger…
A+
Annick
Bonjour
Nous avions prévu 2 jours au rocktail Beach mais on s’y prend un peu tard et c’est malheureusement complet.
Alors voilà notre itinéraire:
Bref si vous avez des conseils on est un jeune couple de 30 ans sans enfant pour un lieu sur la cote magique et pas trop touristique et non loin de St Lucia si possible.
Merci d’avance
Bonjour,
Pour moi les plus beaux endroits sur cette côte sont Thonga Beach et Rocktail Beach.
Il y aurait aussi la possibilité de loger au Kosi Forest Lodge qui organise des virées sur une jolie plage. Ce lodge est aussi très bien et classe. Il fait parti de la compagnie Isibindi.
A+
Annick