Nous serons en AFS en septembre 2026. Nous atterrissons à 11h05 le 11/09 avec le vol AF de Paris.
Est-il envisageable de prendre le vol Airlink de 13h35 vers Nelspruit (2h30 de battement, mais il faut récupérer les bagages, les ré-enregistrer, passer les contrôles…) ou vaut-il mieux se tourner vers le vol de 15h55 qui laisse plus de marge, mais ne permet pas ensuite de rejoindre le Kruger avant la nuit car il arrive à Nelspruit à 16h50 donc peu de temps avant la nuit (autour de 18h) ?
Nous hésitons sinon à faire le trajet par la route, mais jusqu’où pouvons nous espérer aller en atterrissant à 11h05 donc en partant de l’aéroport vers 13 ou 14h ?
Merci pour vos avis
annick2
Bonjour,
Le problème survient toujours quand ton vol a du retard. Donc il vaut mieux prendre le vol d’après.
Je te conseille néanmoins de louer une voiture. Si ton avion est à l’heure pas de problème pour rejoindre Nelspruit avant la nuit. Faut compter 4 heures.
Si tu restes sur la route principale pas de problème d’insécurité avant 20 heures.
A toi de décider.
A plus
Annick
legibus493
Merci beaucoup Annick pour ta réponse.
Effectivement, tu me confirmes que 2h30 c’est un peu court. Bon on va réfléchir entre prendre le vol suivant et partir en voiture directement (je vais voir avec le chauffeur principal !). On arriverait à peu près à la même heure du côté de Nelspruit. Merci pour l’info sur la sécurité jusqu’à 20h sur la route principale, je vais voir pour trouver un logement pas loin de cette route du côté de Nelspruit, on essaiera d’arriver avant la nuit dans tous les cas.
Mary
legibus494
Et sinon, est-ce jouable de pousser jusqu’à Graskop plutôt que Nelspruit et de commencer par le Blyde River Canyon ? Niveau sécurité de la route via Dullstrom ou via Sabie ? et niveau temps de trajet ? ça a l’air d’être plus long, Maps annonce 4h15 donc 5h de route environ ?
Merci encore de ton aide !
annick5
Bonsoir,
Les petites routes sont déconseillées dès la tombée de la nuit…
Vous pourriez rouler jusque Dullstroom.
A plus
Annick
legibus496
Merci Annick, avec ces informations je vais voir avec mon conjoint pour décider entre Dullstrom et Nelspruit, vol ou route.