Nord est Drakensberg Santa Lucia Blyde river canyon

Forum Afrique du Sud

Bonjour à toutes et à tous !
Voici mon itineraire en grandes lignes, n hesitez pas à le corriger !
J atteris à Joburg vers le 23 ou 24 janvier , si j ai bien compris mieux vaut le matin . Une arrivée le dimanche serait il judicieux ? Moins de trafic ?
Je voyage solo et viendrai de Dar es Salaam.
Mon but principal est de faire des randonnées ( peut etre snorkeling) . Bien sûr quelques musées.
J ai environ 3 semaines inclus 2 nuits aux chutes victoria . 1 ou 2 jours de plus n est pas un soucis …
Je fais un voyage de 2 mois environ et mon budget n est pas elastique … j aurai une voiture
. Joburg Mont aux sources ou Tendele 2 N
.Winterton . Cathedral peak , champagne castle valley 3N
.Mooi river et giant s castle valley . Kanberg 1 ou 2 N
.Underberg pour le sani pass , les 2 excursions aux lesotho ? 3N
.Salt Rock ou ? 1N
.santa lucia 3 N Kosi bay ?
. Trajet santa lucia . Graskop 1N quel est le meilleur endroit pour stopper ?
. Graskop ou ? 3N
. Joburg ou pretoria ? 1 ou 2 N
. Victoria falls 2 N .
. Joburg Paris
Pour le Drakensberg, je ne sais quels sont les meilleurs points de chutes ni les plus belles vallees …
Des musées incontournables ? Vos préférés !
Merci !
Et si des personnes sont dispo pour tout ou partie , bienvenues !

Bonjour,

ça fait beaucoup de jours dans le Drakensberg. En plus, pas sûr qu’il fasse beau car c’est la saison des pluies…

Pour rejoindre Graskop depuis St Lucia, 2 nuits s’imposent au Swaziland. Je vous conseille du côté d’Ezulwini.

Je suis étonnée que vous zappiez le Kruger NP, une hérésie…

A plus
Annick

Bonsoir Annick .
Énormément lu de vos recommandations !
Je viendrai de Tanzanie où je vais deja faire un safari .
Eswatini je voudrais eviter .
Que me recommandez vous ? Je ne voudrais pas m eparpiller et garder le reste de l AdS pour une autre fois J avais penser aller à l ouest et passer par le Lesotho mais jecn aurai pas de 4×4 donc pas possible de passer par le sani pass . Si j arrive à underberg , ca m oblige à remonter pour le reste du drakensberg et du coup , je zappe les gorges d Oribi et Ballito .
Rajouter 1N sur Joburg et 2N sur Kosibay ?
C est j avoue un peu casse tête !

Aux Chutes, vous tombez en pleine saison des pluies. Ça peut être très désagréable …
Ceci dit, j’y étais un 1er janvier, il y a quelques années, et on avait eu quelques petites éclaircies.
Mais les saisons des pluies et les saisons sèches deviennent vraiment marquées. Ce mois de janvier 2025 par exemple, il a plu énormément.

Bonjour Christian
J y serais mi fevrier à la fin de mon parcours . Personne n est devin mais à cette periode c est mieux ?
A vous lire tous les 2 le drakensberg c est pas le top !
Partir sur cap town ?

Bonjour,

Je comprend tes raisons mais pour ce qui est des conditions climatiques ce n’est pas un bon plan.

Ton safari tu le fais où en Tanzanie?

Donc je campe sur mes positions…et je te conseille le circuit classique: Joburg, Blyde River Canyon, Kruger; Eswatini, Kosi Bay, St Lucia, Umdloti, Drakensberg, Joburg

Le Lesotho sous une grosse pluie c’est l’horreur. Les pistes sont défoncées et il y a souvent des éboulements.

A plus
Annick

Bonjour Annick
En Tanzanie je fais Tarangire, Serengeti , coin de Ndutu et le Ngorongoro . Je commence le 16 janvier. Avant je fais Bagamoyo, les montagnes d Usambara, Moshi, Arusha et le volcan ol donyoi lengai et je finis sur dar el salaam et l ile de Mbudya. J essaie de varier
Ensuite l Ads avec en final les chutes victoria.
Maintenant meme en circuit classique , si c est pas la bonne saison fin janvier/ fevrier , a quoi bon !
Mes congés sont de décembre à fin fevrier , c est comme la bourse , c est pas elastique :grin:
Mes vols pour Oman et la tanzanie sont deja réservés…
Il y a bien l ile Maurice mais c est pas la meilleure periode non plus …
Je pensais faire la region de Cape town,la route des jardins et le sud de la namibie une autre année Maintenant pour ça, 3 semaines c est un peu juste ?
Vous qui connaissez bien l afrique , sur 15/ 21 jours vous irez où ?

Bonjour,

Les mois de janvier et février sont de bons mois pour visiter la Tanzanie. J’espère que tu as prévu l’ascension du volcan Ol Donyoi Lengai. Un de mes super souvenirs avec le Lac Natron.

Si j’étais toi, après la Tanzanie, je prendrai un vol pour Port Elisabeth depuis Joburg. Puis tu fais la Garden Route pour finir au Cap. De ce côté de l’Afrique du Sud, c’est la période sèche et pas mal de bons plans pour se balader.

A plus
Annick

Rebonjour
Nos messages se croisent !
J ai un temps d avance :roll_eyes: ou nous sommes syncros !
Oui le volcan est au programme :wink:
Maintenant j attends ta réponse pour mon dernier message :slightly_smiling_face:

Beh j’ai répondu à ta question!

J’irai au Cap puis la Garden Route ou inverse. Là au moins le temps est au beau fixe.

Ah … c est à cause du volcan ! C est dans mon programme et tu me demandais si je le faisais …
Bon c est pas important ! C est déjà tres bien de me répondre !
Un peu déçu de ne pas pouvoir aller là tout de même :disappointed:
Blyde river et chutes c est bien vers le 7 fevrier ou trop tôt encore et j elimine définitivement ?
J aime bien alors
à +

Re bonjour,

Tu as meilleur temps de zapper et de te consacrer à la Garden Route et au Cap!

A plus
Annick

Je n insiste plus … c est clair :grin:
Merci beaucoup !

D’accord avec Annick.
Perso, je trouve un peu dommage de tenter les Chutes en cette saison.

Merci Christian !
Je vous suis tous les 2 :wink:
J abandonne cette partie de l AdS
Meilleure periode selon vous ?

Je dirais d’avril à septembre.
Mais le plus d’eau aux Chutes : avril, mai, juin. Après ça se tarit, surtout sur la partie Zambie.

Merci
Je vous fait confiance :slightly_smiling_face:
Sur tout ce que j ai lu , c est ecrit à partir de fevrier d où mon choix premier …
La prochaine fois avant de faire des plans , je demanderai aux experts :grin:
Bon pour la Tanzanie pas d erreur , c est déjà ça !
Belle soirée

Sujets suggérés

Services voyage