Bonjour à tous et en particulier à Annick (Presque voisine …) dont je lis beaucoup de messages pertinents …
Nous sommes un couple de jeunes retraités et nous sommes en train de planifier un voyage de trois semaines ou un peu plus en Namibie pour octobre , novembre 2026.
Et hier soir me vient l’idée de poursuivre le voyage vers l’Afrique du Sud pour encore trois semaines avant de s’envoler vers Madagascar que nous connaissons bien pour séjourner chez un ami.
A un an du départ il sera bientôt temps de réserver les vols internationaux et certains campsites en Namibie donc d’être sûrs de nos choix .
J’aurais pleins de questions mais la première concerne l’itinéraire en AFS. Nous aimerions visiter la région depuis Cap Town vers Port Elisabeth . Nous arriverons au Cap de Windoek en avion.
Est ce que l’on de contente de cà pour les trois semaines ou on se limite à deux semaines et on refait un vol vers le parc Kruger et Blyde River pour une semaine?
Kruger est probablement différent d’Etosha mais cela reste un parc animalier …
Est ce que globalement un voyage en AFS revient moins cher qu’un voyage en Namibie (4x4 avec tentes de toit en Namibie versus voiture de tourisme et guesthouses en AFS ) ?
Merci pour les ebauches de réponses à ces premières questions…
Bonjour chris,
Je peux sans hésiter affirmer que faire du tourisme en Afrique du Sud est bien moins cher qu’en Namibie!!
De plus tu trouves un peu partout des guesthouses ou auberges de jeunesse (avec chambre pour couples).
Une citadine suffirait. La location n’est pas chère.
Voici ce que je te conseille:
Le Cap 4 nuits
De Kelders 1 nuit (baleines)
Oudtshoorn 2 nuits
Plettenberg Bay 3 nuits
Colchester avec Addo NP 3 nuits
puis vol pour Joburg.
Franchement on ne peut pas comparer Etosha au Kruger. Ce sont deux parcs vraiment différents. Et le Kruger reste UN MUST¨!
A plus
Annick
bonjour,
visiter le blog msiafricaroadtrip
cordialement
JP M
Merci beaucoup , je vais suivre ta suggestion d’itinéraire au sud et ensuite effectivement le Kruger…