Suite à des changements de planning et pour éviter la période de vacances au Kruger, je me retrouve avec du temps libre du 12 juillet au 18 juillet. J’arrive en avion le 12 juillet à Johanesbourg et je pars vers le 18 juillet (pas de resa encore, je pensais prendre le bus/navette) pour le parc Kruger.
Je suis une femme seule de 35 ans. Pas de souci pour voyager en mode backpaker mais je crains plutot pour la sécurité …
des idées à Johannesburg ? ou dans les environs ? Je ferai bien 1 ou 2j max avec visite de Soweto mais j’avoue que j’ai un peu peur niveau sécurité en étant une femme seule (et en essayant de maitriser mon budget)
ou dans les environs de Kruger (qui ne soit pas un parc car j’y passe 4j ensuite en logeant en backpaker à coté de la crocodile gate car tout est plein en logement dans le parc et je tomberai peut etre sur d’autres backpacker pour partager une location de voiture ? ou tour organisé par le backpacker…)) ?
J’aime bien ce qui est nature / animaux. Je pensais au blyde river canyon/ Three Rondavels (loger à Graskop ?) et au chimp Eden Sanctuary (1 jour à Nelspruit?) mais quid du trajet ? est ce que les auberges organisent des visites pas trop cher ? ou vaut il mieux loger ?
Je sais que cela fait bcp de questions … mais je serai reconnaissante de vos avis …
Merci d’avance de votre aide !!!
annick2
Bonsoir,
Pour la visite de Soweto, je recommande de loger à Lebo’s Backpackers. L’auberge de jeunesse organise des visites de Soweto à vélo qui sont supers.
Si tu n’es pas véhiculé pour le Kruger ça va pas être facile de visiter le parc…
Tu trouveras des auberges de jeunesse sur Malelane via google. Il existe des bus qui partent de Joburg et qui s’arrêtent à Malelane. Par exemple Intercape.
A plus
Annick
melaba3
Bonjour Annick,
Merci pour votre réponse et votre participation si pertinente et active sur ce forum. j’ai lu beaucoup de vos conseils dans d’autres messages.
Voila ce que je souhaiterai faire …
Arrivée a l’aéroport de Johanesbourg puis navette avec le bacpacker pour Johanesbourg
J1 Visite de la ville (avec un tour / d’autres personnes de l’auberge )
J2 Visite de Soweto guidée
J3 Trajet vers Nelspruit en bus ou navette
=> Le terminal de bus est risqué pour les pickpockets mais en journée, d’autres risques ? risque de se faire voler la valise en soute?
J4 : Chimp Eden Sanctuary
=> Comment sont les transport vers Nelspruit ? pour s’y rendre ?
J5 : petite visite / trajet
J6 : Blyde River Canyon et Three rondavels (tour de Nelspruit? aller en bus vers Hoedspruit ?
J7 : Trajet vers Malelane
J8 à J12 : Kruger (retour en navette à Johanesbourg , j’en ai reperé de JSL et Meneer shuttle). Pour Kruger, j’ai reperé un backpacker qui propose des safari tous les jours et je verrai sur place pour une location de voiture. (faisable en derniere minute ?)
Qu’en pensez vous ?
Niveau sécurité, quelles sont vos reco ?
Merci d’avance et bon week end
annick4
Bonjour,
Pourquoi ne pas louer une petite voiture au départ de Joburg? Ce n’est pas si cher que ça et c’est plus fiable que le bus…
C’est vrai que dans le terminal de bus, tu as intérêt à garder les yeux ouverts. Je ne pense pas que tu te feras voler une valise une fois en soute.
A plus
Annick
melaba5
Bonjour
Je vais réfléchir a la location …
que pensez vous de l’itinéraire sinon ?
Merci
annick6
Bonsoir,
En louant une voiture, on pourrait optimiser ton itinéraire et tu verrais beaucoup plus…
A plus
Annick
melaba7
Bonjour Annick,
Quelle serait votre suggestion d’itineraire en louant une voiture ?
Merci et bon dimanche
annick8
Bonsoir,
ça pourrait donner:
J 1 départ pour Blyde River Canyon, via Dullstroom, Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Bourke’s Luck Potholes et Three Rondavels. Nuit à Graskop
J 2 Graskop - Chimp Eden Sanctuary
J 3,4 et 5 visite du Kruger
J 6 et 7 Eswatini, Ezulwini Valley et Mlilwane
J 8 et 9 St Lucia
J 10 Umdloti (Natal Sharks Board)
J11 Umdloti - Soweto
J12 matin visite de Soweto
Il te faut comparer un peu les prix avec Hertz et Budget.
A plus
Annick
melaba11
Ok merci, je vais louer une voiture finalement. Vous m’avez convaincue
Pour le camping dans le Kruger, j’ai vu du 8 degre la nuit… c’est une moyenne ?
J’ai un peu peur de froid … et pour se ravitailler / manger ? Il faut se renseigner sur chaque camp ?
Avec les dispos restantes en hébergement pour juillet .<( c’est a dire pas grand chose …)…; voici le programme
lower sabie
pretoriuskop
pretoriuskop
skukuza
Letaba
Proche du parc puis retour vers Joburg le lendemain
Qu’en pensez vous?
Merci à vous
annick12
Bonjour,
Un conseil: essaye de loger ailleurs qu’à Pretoriuskop. C’est mal entretenu et crad.
Les autres camps sont OK.
Tu n’auras qu’à te mettre sur la liste d’attente si rien d’autre de dispo.
Dans les camps principaux tu trouveras un restaurant et une superette. Celle de Skukuza est vraiment bien achalandée.
A plus
Annick
melaba13
ok je ne connaissais pas la possibilité de liste d’attente…
Une amie va finalement me rejoindre ! Elle aimerait aller ver Drakensberg et au Lesotho plutot pour des randos. Tu as des recos ? C’est plutot en altitude … neige à prévoir ?
Et pour la location de voiture, j’imagine que c’est à anticiper avec le loueur de voiture ?
Merci beaucoup d’avance !
annick14
Bonjour,
Pour le Lesotho, il peut neiger en juin et juillet et ça caille…
Il a neigé il y a 10 jours et tout était bloqué…
J’adore Malealea Lodge et Semonkong Lodge. Selon où voudra aller ton amie il faudra peut-être un 4X4.
A plus
Annick
melaba15
Bonjour Annick,
Merci pour cette info importante …!!
bon finalement on ne le fera pas … Pour Johanesbourg, est ce que ca craint de prendre des ubers / bolt seule (mon amie n’arrive qu a pres) ?
Merci d’avance !
annick16
Bonjour,
J’en ai pris souvent et franchement il n’y a jamais eu de schmilblick avec les UBER.
A plus
Annick
melaba17
Bonjour Annick,
Ok merci ça me rassure … de l’aéroport de Johanesbourg aussi ? J’hésite entre uber et le service du backpaker (mais c’est 2x plus cher …)
annick18
Coucou melaba,
Franchement je n’ai jamais eu de problème avec un Uber. Que ce soit à l’aéroport ou ailleurs…