Nous avons profité des vacances scolaires pour faire un grand voyage en famille en Égypte.
Ça fait longtemps que nous y pensions et nous n’avons pas été déçus.
Des amis nous avaient recommandés Terra Trips.
Amro, le patron est vraiment la clé de voûte d’une organisation impeccable.
Les préparatifs ont été très simples, nous avons émis nos souhaits à Amro, et il nous a proposés une organisation, des hôtels, et ajouter des propositions… Très flexible autant pendant les préparatifs que sur place.
Du début à la fin, nous avons été pris en charge à chaque étape de notre voyage : tous les transferts, toutes les installations dans nos hôtels/bateau… c’était très rassurant, et cela nous a évité d’être harcelés par des locaux non professionnels qui proposent leurs services.
Nous avons eu un sentiment de sécurité tout le temps, et je sais que ça n’est pas le cas de tous les touristes de retour d’Egypte
Nous avons eu des guides de grande qualité, avec une connaissance incroyable sur l’Egyptologie mais aussi le monde moderne.
Chaque jour nous avions un débrief avec Amro sur la journée, et il a vraiment cherché à répondre à toutes nos attentes, grâce à une très bonne coordination de toute son équipe.
Nous recommandons vivement l’agence Terra Trips. C’est une agence de confiance.
4 « J'aime »
sennedjem83351
Je vous remercie pour votre second message, je n’avais pas compris au premier.
maitrepo352
Moi, je n’ai toujours pas compris.
J’attends le troisième message, identique aux précédents.
D’ailleurs, je trouve cette démarche assez saine, de prendre les gens pour des imbéciles, et de copier-coller ses messages. En tout cas, ça m’arrange, ça me permet de comprendre l’incompréhensible
Merci.
1 « J'aime »
avo6353
Je suppose que vous vous adressez à amina_78 qui poste des messages utiles, elle!!!
3 « J'aime »
avo6355
Bon, alors comme dirait maîtrepo pourquoi se gêner et puisque tout un chacun peut faire de la pub, rien ne vaut les voyages personnalisés de voyageurs du monde!
1 « J'aime »
famillede4envoyage356
Bonjour et merci pour vos commentaires ! Ça nous a rassuré et décidé de partir avec Terra Trips pour une semaine avec le programme de l’ancienne Egypte. Et on n’a pas été déçus !!!
On vient de revenir et on est très contents. Côté organisation, ça s’est très bien passé. Comme décrit par Carosko dans un précédent post. En plus, on a jamais fait la queue pour des billets ou autre (tout était réservé en avance).
On a voyagé en famille, avec deux enfants (3 et 6ans) et on a pu ajuster les journées pour s’adapter en fonction de la fatigue. Que ce soient les guides ou les chauffeurs, ils ont été adorables avec nous.
On a adoré cette semaine de vacances. Ça fait partie de nos meilleurs souvenirs!
4 « J'aime »
avo6357
On ne me fera pas croire que ce n’est pas Terratrips qui s’affuble de pseudos pour écrire un seul message à chaque fois chantant leurs extraoerdinaires prestations.
avo6358
allez sur le site de voyageurs du monde pour voir ce qu’est un voyage exceptionnel.
glen-coe359
Sacré famille de 4 .
Cette agence à l’air superbe!!!
Fabuleux commentaire! Quelle analyse pointue, on est tous convaincu. La famille est contente!
Le point essentiel du voyage de famille 4 en Egypte, un critère exceptionnel et primordial dans son voyage: … ne pas faire la queue en Egypte!!!
.
Mais j’y pense? Vous n’avez pas dit un seul mot sur ce pays merveilleux. C’est ballot!
Question subsidiaire: 2500€ par personne, par semaine sans le vol? Plus ou moins?
2 « J'aime »
aset-2023360
Merci, merci de vous joindre à tous ceux qui en ont assez de tous ces commentaires sans intérêt…
1 « J'aime »
fulgur_84362
Bonjour
Pourquoi faut-il que vous apparaissiez sur toutes vos images ? Qu’est-ce qui intéresse les visiteurs du forum ? Des images de l’Égypte ou de votre petite famille ?
1 « J'aime »
maitrepo363
Le pire, c’est que ce membre peu actif a déjà publié un message dithyrambique sur ce même fil, il y a plus de 6 mois.
Il s’est contenté, sur commande, d’élaguer le texte, et de nous gratifier d’un album de famille, message fascinant sur la profondeur sans fin de certains travers humains, plutôt que sur les merveilles qu’offre ce pays (dommage).
1 « J'aime »
maitrepo364
Ah, j’oubliais, trois messages, trois pubs…
Brave petit soldat.
1 « J'aime »
aset-2023366
Quels lieux moins connus svp ? Faites nous profiter de votre expérience !
avo6367
charlyzaa n’a posté que 3 messages depuis 6 ans et TOUS À LA GLOIRE DE TERRATRIPS
Ils ne prennent même plus la peine dnemprunter de nouveaux pseudos pour que cela paraisse plus vraisemblable
aset-2023368
Le 1er en 2019, vous avez raison…!
Mais par contre lui, les modérateurs ne supprimeront pas ses messages alors que pour nous, nos protestations risquent fort de disparaître…
aset-2023369
Depuis 2019 et votre premier message à la gloire de cette “agence”, vous n’avez pas eu l’occasion de vous rendre à Alexandrie !!!..ni dans le nord de l’Egypte ?!
maitrepo370
Ce qui est rigolo, c’est que les trois membres qui ont aimé son dernier message, n’ont pas écrit la moindre ligne sur le forum.
En revanche, ils adorent Terra Tripes puisqu’ils ont mis 256 like à eux trois sur les pubs vantant leur mérites.
Peut-être qu’un jour, oseront-ils eux aussi visiter l’Egypte en troupeau ?
Et peut-être, nous raconteront-ils à leur tour des histoires de guides, de chauffeurs et d’étoiles dans les yeux, à défaut de parler de l’Egypte qui est pourtant semble-t-il, l’intérêt principal d’un tel voyage ?
1 « J'aime »
tounu371
Bonjour à tous,
Je n’ai pas l’habitude de laisser des avis sur les agences qui organisent mes voyages mais je vais faire une exception pour cette agence locale car ce voyage a été parfait.
Nous sommes partis entre amis en Égypte en mars 2025 et avons visité Le Caire et la vallée du Nil jusqu’à Assouan.
J’avais d’ailleurs trouver cette agence locale sur ce même forum, donc merci au routard !
Je tiens à remercier chaleureusement Amro pour son professionnalisme et la pertinence des excursions proposées. Ce dernier nous contactait chaque jour du voyage pour vérifier que tout allait bien et s’est adapté à nos demandes de dernières minutes (visiter le nouveau ET l’ancien musée du Caire par exemple).
La croisière en dahabeya restera un souvenir mémorable. (Ne prenez pas les gros bateaux de croisière)
Bref un grand merci pour ce voyage qui nous a donné envie de revenir en Égypte.
Paul
Vous avez fait 2 messages identiques… probablement une erreur…
Inscrit il y a 9 heures et laissé 2 posts il y a 6 heures pour une énième publicité !!
mayaaaa.aaa373
Nous avons vécu un voyage exceptionnel grâce aux petits soins d’Amro. Nous sommes partis ce mois de septembre 2025 et avons commencé notre séjour à Alexandrie puis Siwa, Le Caire, Assouan, Abou Simbel, Edfou, Kom Ombo, Louxor et Hurghada. Dès notre arrivée à l’aéroport d’Alexandrie, nous avons été pris en charge par un représentant de l’agence qui s’est occupé de nos visas, nos cartes SIM égyptiennes et notre change d’argent, puis nous a dirigé vers notre guide et notre chauffeur qui nous attendaient dehors. De même lors de notre vol interne durant notre voyage (entre Le Caire et Assouan), et notre départ (à Hurghada) un représentant était présent à chaque fois à l’aéroport afin de nous guider. Nous avons pu pleinement profiter de notre périple sans se poser aucune question (sur l’organisation…) car tout était prévu et géré par notre guide.
D’ailleurs nous tenions à remercier celui-ci, Mustafa, et notre chauffeur Khaled pour leur accueil et leur gentillesse. Mustafa a pris le temps de nous prendre en photo et en vidéo devant tous les monuments ce qui nous a permis d’avoir de beaux souvenirs. Nous avons adoré écouter chacune de ses explications dût sa connaissance immense sur les civilisations de l’époque pharaonique, il a pris le temps de répondre à toutes nos questions. Nous avons aussi beaucoup apprécié ses « petits arrêts » pour nous faire tester des spécialités égyptiennes que nous n’aurions pas forcément essayé de notre côté (jus de cannes à sucre, pains égyptiens, sirop d’hibiscus, fromages, figues…). Un grand merci à Khaled qui a été notre professeur d’arabe durant notre séjour.
Un grand merci également à Amro qui nous a créé et personnalisé un voyage que nous n’oublierons jamais. Avant de partir, nous avions déjà une petite idée de ce que nous voulions faire et Amro a su s’adapter à nos souhaits. Merci également à lui pour nous avoir surclasser en suite dans la plupart de nos hôtels ! Ils étaient tous magnifiques, nous avons eu la chance d’être sur une croisière 5 étoiles et des hôtels 5 étoiles avec un service de haute qualité ! Amro et son fils nous appelaient également tout au long du séjour pour s’assurer que le voyage se déroulait parfaitement bien, nous avons vraiment apprécié cette attention de leur part.
Nous n’hésiterons pas à recommander à 100% l’agence Terra Trips à nos proches ! Au prix que nous avons payé le voyage, nous sommes plus que satisfait de la qualité de leur prestation.
avo6374
L’inspiration divine s’est encore manifestée!!!
roseline5823375
Merci Amro,
Nous avons vécu un voyage absolument magique grâce à vous et à toute votre équipe. Deux semaines inoubliables, du Caire à Alexandrie, puis Assouan, une splendide croisière sur le Nil, Louxor et enfin Hurghada.
Tout a été parfait : une prise en charge exceptionnelle dès notre arrivée à l’aéroport du Caire et jusqu’au dernier jour. Les guides ont été passionnants et très attentionnés, les chauffeurs remarquables. Grâce à vous, chaque étape de ce voyage restera gravée dans nos mémoires.
Avec Terra Trips, l’Égypte devient un rêve éveillé.
avo6376
Et le matrsquage de continuer, décidément le touriste contemporain est obéissant voire servile et totalement dénué d’imagination.
fulgur_84377
OUaaahh ! On touche au divin !
Mais ce guide -évidemment hors-norme - doit offrir des prestations surnaturelles pour inspirer ainsi ses liges clients.
1 « J'aime »
bv69378
Voyage très bien organisé par Amro et Terra-Trips, pris en charge dès l’aéroport du Caire avec mise à disposition d’un guide francophone pour nous deux, très compétent, et pour faire en 8 jours le maximum de visites, avec croisière de 4 jours en dahabeya confortable entre louxor et Assouan puis retour au Caire. Bon choix des hôtels. Excellent souvenir de ce voyage.
avo6379
Et encore une inscription pour chanter les louanges ( ô combien maladroitement ) de l’entreprise hors normes.
Il faut déjà adhérer à la nécessité de faire le plus de visites possibles en un minimum de temps, pour moi ce serait comme pointer dans une entreprise fondée par Henry Ford où le mot d’ordre serait " visez la rentabilité en exploitant chaque minute de votre temps! "
Il est étrange qu’à une époque où la valeur “travail” semble dévalorisée certains adoptent ces procédés pour leurs loisirs.
J’espère pour vous que beaucoup de lecteurs ne pensent pas comme moi car le compte-trendu d’un programme stakhanoviste comme celui-ci me donne envie de fuir cette agence.
Voyons si le prochain éloge tiendra compte de ma remarque.
chris-cro380
Nous rentrons de 10 jours de voyage en Egypte. Tout a été magnifiquement organisé par l’agence terra trips et son responsable Amro : séjour au Caire avec visite du GEM, séjour à Louxor, croisière sur le Nil ( sur une dahabeya splendide), Abou Simbel…
Nous avons été totalement prises en charge de notre arrivée au Caire à notre départ ( voiture avec chauffeur, hôtels luxueux…).
Un grand merci à Amro qui prenait de nos nouvelles chaque jour et était aux petits soins !
Nos deux guides Rima pour le Nord et Mustafa pour le Sud sont deux personnes très sympathiques, intéressantes et surtout très compétentes .
Un voyage inoubliable grâce à cette agence.
henri64120381
Tout juste de retour d’un séjour en Egypte de 8 jours. Séjour à deux basé sur un séjour vu sur le site et modifié avec Amro suivant nos désirs. Tout s’est très bien passé : prise en charge parfaite dès l’arrivée à l’aéroport, hôtels chauffeurs et guides francophone parfaits. Restaurants tb aussi.
Timing sur les visites tb aussi. Nous y étions mi-mai : il faisait bien chaud mais peu de monde sur les sites et les hôtels. Prestation qualité prix très bonne. Amro appelle tous les jours pour s’assurer que tout va bien.
Je recommande Terra Trip à 100%.
avo6382
Et par quel heureux hasard avez-vous pensé au forum du guide du routard pour y coucher vos impressions?
henri64120383
Vous posez la même question à tous ceux qui pose un message sur le routard ???
C’est ici entre autre que j’ai trouvé cette agence et des avis positifs (& google)
maitrepo384
On ne vous demande pas comment vous avez trouvé cette agence (la réponse n’aurait pas d’intérêt) mais seulement pourquoi vous avez jugé bon de vous inscrire sur ce forum pour y déposer une pub comparable à des dizaines d’autres (aux fautes d’orthographe près), alors que vous n’y remettrez jamais les pieds (ou le clavier).
C’est un forum, pas un paillasson.
maitrepo385
En plus, sans rire, faire de la pub pour une agence en étant infichu d’écrire correctement son nom…
Quelle tristesse.
avo6386
Seulement à tous ceux qui ont eu une inspiration “divine” et ne se sont inscrits que pour chanter les louanges d’un guide ou d’une agence de voyages à leur retour.
Petit détail qui n’est pas anodin : 99% d’entre eux ne reviennent jamais sur ce forum pour y contribuer ou même poser des questions.