Besoin d'aide programme en Egypte

Forum Égypte

Bonjour à tous, j aurai besoin de votre aide et conseils pour organiser certaines journées.

Dans l ensemble que pensez-vous de mon programme

Nous serons 2 adultes et deux enfants

Jour 1 Arrivée 12h10 au Caire puis départ pour Siwa en bus de nuit 21 h 15

Je ne sais pas si on aura le temps de prévoir une petite visite entre les deux horaires ?

Jour 2 Siwa lacs salés ,bain de Cléopâtre

Jour 3 montage des morts temple de l oracle couché de soleil

Jour 4 forteresse de shali

Bus de nuit pour Gizeh

Jour 5 gyzeh matinée repos achat de billets de train pour Aswan après midi pyramides de Dashour entrée dans la pyramide rhomboidale?

Jour 6 tôt le matin pyramides de Gizeh , et ??

après midi citadelle de saladin ,mosquée , souk ,la cité des morts

Jour 7 départ pour le désert

Jour 8 retour du désert départ train de nuit pour Aswan

Jour 9 Aswan matin repos achat de billets train où Van pour Louxor pour le jour 14

Après midi île de philae, visite du monastère sur l île ?

Jour 10 matin visite de l île elephantine ,village nubian

Après midi tranquille et départ pour Abu simbel (heure encore indéterminée demande conseil)

Nuit Abu sinbel

Jour 11 Abu simbel visite des temples tôt le matin retour Aswan (heure indéterminée besoin de conseils ) nuit à Aswan

Jour 12. Aswan Départ felouque

Jour 13 retour felouque dans l après midi départ pour Louxor en bus ou van

Jour 14. Louxor Matin repos

Après midi Karnak temple de Louxor souk

Jour 15. Vallée des rois Medinet Abou

Après midi ?

Jour 16 matin montgolfière retour hôtel repos avec les enfants

Après midi ? (Besoin d idées) Train de nuit pour le Caire

Jour 17. Le Caire !!!? Besoin d idées

Jour 18 vol retour 12 h 45

Merci pour vos conseils

A Siwa il y a la montagne de Dakrour, les bains chauds (baignade possible), la palmeraie
Le bain de Cléopâtre est un petit bassin entouré de cafétérias
Quel âge ont les enfants ?
Où arrivez vous au Caire ?
Où serez vous au retour de Siwa, Caire ou Gyzeh ?
Vous pouvez prendre vos billets de train à la gare de Gyzeh si vous y êtes
Dsl mais votre programme est un peu fouillis…
J5 vous aurez le temps si vous êtes à Gyzeh d’aller visiter les pyramides l’après-midi
J6 contentez vous du Caire, le souk en fin de journée ou le soir
J9 prenez plutôt des billets de bus que de train, 3h1/2 de route et ils sont confortables
Faites une longue balade en motorboat autour des îles et allez à l’ile Elephantine
Zappez le village nubien très artificiel et touristique (il n’y a que des boutiques à souvenirs)
Au retour souk
J10 Philae qui est sur une ile (c’est un temple pas un monastère)
Si vous y allez en voiture privée voyez s’il peut vous emmener jusqu’à Abou Simbel
J12 musée de la Nubie et départ pour Louxor
Où logerez vous à Louxor ?
J14 ok mais commencez plutôt en fin de matinée
J15 Deir El Medineh (village des artisans), vallée des Nobles et vallée des rois
J16 Medinet Habu en début d’après midi

De toute façon ce sera un parcours du combattant…
Ensuite tout dépend de l’âge des enfants et des lieux où vous serez logés (au Caire et à Louxor)
Mais vous voulez voir tellement de choses entre Siwa, le désert etc…et en relativement peu de temps

Bonjour madi ,
Je suis d’accord avec les remarques qu’Aset a faites, surtout avec celle- ci :
" votre programme est un peu fouillis…" ; je dirais fourre -tout et, en l’état, je ne me sens pas l’envie la force d’essayer de changer quelque chose …

C’est beaucoup trop, trop vite et même depuis des années où je lis des programmes surchargés et bâclés, je crains que le vôtre ne batte des records .
Le désert, en AR , sur 2 jours , 1 j 1/2 de felouque, d’Assouan en A R ? Nombre de trajets ( train ou bus ), longs et tous de nuit ?
Quel âge ont donc les enfants ?

Je relève quand même des hiatus : le monastère n’est pas à Philae ( voir Aset) ; quant à Luxor , dans l’ap. midi, visiter Karnak puis le temple de Louxor … puis les souks : c’est un rude challenge !

Revoyez le tout , question temps et trajets : mieux vaut voir moins et agréablement que de courir d’un bout à l’autre d’un pays !
Bonne route .

Bonjour Aset les enfants ont 10 et 11 ans ,
nous arriverons à l aeroport du caire à 12h 15 pensez vous qu il soit possible d aller chercher les billets de train avant de prendre le bus à 22 h pour Siwa , au retour de Siwa nous serons à logé à gyzeh .je vais voir pour reorganiser mon programme
merci

Aïe aïe en effet,Je vais tâcher de reprendre mon programme
En effet concernant le monastère j aurais du préciser saint Siméon qui est trop éloigné de philae
Je vais tenter de laméliorer

St Siméon est sur la rive ouest d’Assouan derrière le mausolée de l’Aga Khan…

J’ai fait un CR sur Siwa en novembre 24 sur le forum si ça vous intéresse, mais j’y suis restée 3jours 2/2

Je pense que oui, mais vous n’allez pas imposer tous ces AR à vos enfants…
Il faudrait que ce soit l’un de vous qui aille chercher les billets.
Et que l’autre trouve un endroit où se poser avec les bagages et les enfants…
Cependant l’Egypte n’est pas la France, il y a énormément de circulation, de bouchons, la queue aux guichet etc…
Prenez au moins une carte SIM égyptienne avec internet à l’aéroport et mettez les applications Uber et Careem pour vos déplacements courtes distances
Tout cela me parait quand même très, trop fourni, vous n’arrêterez pas de cavaler d’un moyen de transport à un autre, d’un lieu à un autre…

PS à quelle période partez vous ?

Je vous relis et n’avais pas compris que vous vouliez passer une nuit sur une felouque…
Je pense que la longue balade entre les îles suffira largement, voyez avant la météo, s’il y a beaucoup de vent prévu pendant qques heures : felouque, sinon pour profiter des iles, de la 1ère cataracte et de l’ancien barrage, prenez plutôt un motorboat sinon vous risquez de faire du sur-place

Donc J12 vous pouvez aller au monastère en traversant avec le ferry, soit à pied mais ça fait loin avec les enfants soit à dos d’âne pour eux (ou en taxi depuis Assouan)
J13 départ pour Louxor

@aset-2023,
Tu imagines : sitôt arrivés, zou : dans la circulation et le bruit du Caire pour aller acheter les billets … puis attendre le bus de 22h et faire un trajet de 12-13 h de nuit …
Au retour ( par un trajet de 12-13 h de nuit ), 2 jours de visites puis trajets de 6 h, aller dans le désert et le lendemain, 6 h , retour à Gizeh et le soir même, train de nuit : 13 ou 14 h !
Sur les 8 premiers jours, il y a, si on les met bout à bout , 4 jours de trajet ou route, la plupart de nuit !!!
Je suis déjà … épuisée ( et les enfants donc ! ) : j’abandonne : les Artisans de Medinet Abu ont fait grève pour moins que çà !!!
La nuit sur la felouque ne sert à rien, mais au moins ils dormiront !

Je résume en reprenant ce que tu écris : durant le séjour, " la famille n’arrêtera pas de cavaler d’un moyen de transport à un autre, d’un lieu à un autre…".
Dit autrement, que ce soit clair, plus d’un tiers ( 1/3 !!! ) des vacances va se passer en trajets et courses d’un endroit à un autre, avec le stress qui y sera lié : pas de retard, où aller précisément, …
Une solution, mais elle sera forcément radicale : supprimer un ou des endroits, coûteux en temps de trajets : désert et/ou Siwa, et rallonger les visites sur un ou des autres sites, en y intercalant des moments de repos ou détente pour les enfants .
Passe un bon W E, bravo d’avoir explicité les problèmes !

oui je serai interesséé merci

Cliquez sur l’icône de recherche, puis inscrivez Siwa et faites défiler, vous me trouverez avec le compte rendu et qques photos

Sujets suggérés

Services voyage