TERRA-TRIPS : ça a l'air bien mais je cherche à être rassuré

Forum Égypte

Bonjour a tous,

Habitue des voyages individuels nous avons hesite entre plusieurs agences avant de choisir terra trips sur les recommandations d amis et apres avoir compare tarif et prestations.
Nous n avons pas ete decus car le voyage etait conforme a nos attentes sur le classique circuit le Caire Assouan Louxor.
Merci a Mohamed sur la partie sud de s etre adapte a nos demandes et au rythme des enfants. Nous gardons un superbe souvenir de la visite de l ile kirchener et de la balade en bateau. Et oui il faut prevoir de la petite monnaie et des billets en euros car c est la demande des vendeurs dans les lieux touristiques et les souks. Cela permet de faire des achats souvenir facilement. En conclusion, un voyage magnifique !

4 « J'aime »

Mais du coup c’est pas un voyage individuel si vous passez par une agence de voyage organisé…

Aucun vendeur ne nous a demandé de payer en euros ! Nous avons tout payé en livres égyptiennes et nous avons eu aucune remarque. Et c’est normal en fait ! Il faut croire que l’on demande ça aux tours organisés ?
Il n’y a aucune difficulté à payer en livres égyptiennes, et ce sera même plus précis qu’en euros.

1 « J'aime »

Pour ceux qui comme moi, on besoin d’être rassuré, aucune surprise, notre voyage en couple a correspondu au devis initial. Pendant le voyage, on nous propose des options (non obligatoires), comme dans tout voyage organisé. Libre à nous, de les accepter ou pas.
Notre périple de 9 jours s’est très bien déroulé, nous étions comme “des coqs en pâte”.
Je ne me voyais pas tout organiser en choisissant des guides, chauffeurs sur place, comme certains routards, les agences françaises ne proposaient pas de voyage à la carte comme je cherchais, aussi nous nous sommes arrêtés, après plusieurs échanges sur Terra Trips.
Je ne vais pas tout vous détailler, car chacun peut construire son itinéraire, ses choix de visite avec Amro ( le directeur de l’agence), mais c’est vraiment sérieux ( n’en déplaise à certains commentaires qui n’ont pas voyagé avec eux). Je recommanderai Terra Trips à mes proches, et j’aimerais bien trouver une telle agence pour mes prochains voyages dans d’autres pays.

5 « J'aime »

3e voyage en egypte , apres 2 croisieres en groupe avec de grandes agences nous avons choisi sur les conseils d’un ami deja parti avec l’agence Terra Trip dirigée par Amro de lui faire confiance pour effectuer un voyage privatif d’alexandrie a louxor en partant du caire
super voyage sans rien a voir avec les voyages en groupe
un peu plus cher bien sur mais pour des prestations incomparables accompagnes par un super guide francophone Ali et son chauffeur Youssef tous les deux tres agréables et tres professionnels toujours prêt pour nous aider
Amro restant a notre ecoute 2 fois par jour par telephone pour toutes nos demandes et en contact permanent avec le guide
j’ai beaucoup apprecié Terra Trip et je repartirai avec plaisir lors de notre prochain voyage au caire et vers le desert et les oasis
je recommande vraiment cette agence
merci a Amro Ali et Youssef

5 « J'aime »

Bonjour,
Très beau circuit d’une semaine début mars Le Caire - Assouan - Louxor organisé par Amro (directeur de l’agence). L’organisation au top dès l’accueil à l’aéroport, de très bon guides(Ali sur Le Caire et Mustapha dans le sud). Bons hôtels, voitures confortables. Pas de visites de boutiques où on vous vend des articles fabriqués en Chine. Les guides s’arrangent pour éviter au mieux les moments où il y a la foule sur les sites.
Amro vérifie tous les jours que tout se passe comme prévu.
Je recommande vivement cette agence locale.
Francois

5 « J'aime »

Je souhaite partager mon excellente expérience avec l’agence TERRA TRIPS.
Plus qu’une expérience réussi ! Un voyage inoubliable grace au merveilleux accompagnement et organisation de Amro et son équipe.
Nous avons voyagé avec nos 2 enfants (6 et 4 ans) et eux aussi ont été émerveillés !
Le Caire, les pyramides, la descente du Nile en Dahabiya etc…
Merci à TERRA TRIPS de nous avoir fait découvrir ce pays magnifique de la plus belle des manières.
Juste parfait ! Je recommande les yeux fermés. Voici le contact info@oasis-egypte.com :slight_smile:

4 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet

Bonjour,
Nous avons effectué une séjour de 12 jours en Egypte organisé par l’agence Terra Trips. Tout était parfait et nous pouvons que recommander. Amro est disponible, les guides sont très compétents. Tout est prévu pour passer les bonnes vacances.

5 « J'aime »

Nous avons préparé en mars 2024 avec Amro de l’agence Terra Trips un voyage de 7 jours sur Le Caire et la vallée du Nil pour un départ un mois plus tard; nous avons pu sans problème modifier la première proposition de l’agence en fonction de nos souhaits. Nous sommes revenus très contents de notre voyage, zéro souci, tout était bien organisé. Amro a même replanifié au dernier moment notre retour en avion sur le Caire depuis Assouan sur une autre compagnie au dernier moment car le vol était retardé et mettait en péril le vol retour sur Paris ! Nos 2 guides Ali et Mostapha étaient très bien, et Amro nous téléphonait tous les jours. Nous qui organisons d’habitude entièrement nos voyages et sans guides, nous conseillons cette agence.

5 « J'aime »

Bonjour, un petit mot suite à notre retour d’Égypte du 19 au 26 Avril 2024.
Nous étions 5 dont 2 enfants et je suis partis avec une certaine appréhension suite à cette destination qui géopolitiquement n’est jamais simple.
Nous revenons ravis et émerveillés de toutes ces images qui restent dans nos têtes.
Pour l’organisation tout à été parfait, on est pris en charge de notre arrivée à notre départ de l’aéroport par Terra-trips. Les guides (remerciements à Ali au Caire et Rabia de Assouan à Louxor) sont sympas, intéressants et professionnels.
Amro, nous contacte chaque jour pour avoir notre ressenti ce que j’ai trouvé fort appréciable.
Bravo à l’agence que je recommande et venez découvrir ce magnique pays :slight_smile:

5 « J'aime »

5 « J'aime »

Oui oui, deuxième voyage avec eux, tout est parfait, Amro est très pro ainsi que Ali le guide qui connait vraiment bien son boulot et Youssef le chauffeur qui connait le Caire aussi bien que sa poche…
Je vais surement revenir dans les prochaines années.

5 « J'aime »

Retour sur un séjour en Egypte organisé par Terra Trips début mars pour notre groupe de 4 personnes.
Découverte du Caire, des régions d’Assouan et Louxor en une semaine intense mais tellement enrichissante.
Organisation parfaite, prise en charge dès notre arrivée à l’aéroport. Amro veille que tout se passe bien pendant toute la durée du séjour et prend des nouvelles tous les jours.
Les guides (Ali au Caire et Mostafa dans le Sud) sont compétents, intéressants et cordiaux. Ils s’adaptent à nos demandes.
Très bons hôtels.
Nos voitures étaient très confortables, mention spéciale aux chauffeurs dont Youssef, car la conduite en Egypte n’est pas simple !
Visites organisées à contre courant des bateaux de croisière, ce qui nous a permis d’éviter la foule.
Un seul bémol: la nuit en felouque était dispensable car on est resté sur Assouan.
Les sites visités sont somptueux et nous reviendrons dans ce beau pays!
Agence à recommander

4 « J'aime »

Une découverte exceptionnelle des vestiges pharaoniques du Caire à Assouan en passant par Louxor, enrichie d’une croisière sur le Nil, tous les ingrédients de notre magnifique séjour égyptien. Il a eu une saveur particulière grâce à la gentillesse, la bienveillance d’Amor mais aussi l’amabilité, la disponibilité et les riches connaissances des guides : Ali pour le Caire et Mostafa pour les villes plus au Sud. Tous 3 sont toujours restés à l’écoute, de bons conseils et nous ont transmis la passionnante histoire de l’époque pharaonique . Le savoir faire de l’agence Terra Trips et de ses professionnels est très appréciable. La programmation des visites et le déroulé des journées ont été réfléchis en tenant compte des besoins particuliers de notre fille en situation de handicap. Tout comme nous, elle a bien profité du voyage et elle a “kiffé” le contact avec les guides et les chauffeurs, l’attention à son égard, les échanges quotidiens avec Amro qui avait besoin de savoir si tout allait bien et la gentillesse de l’équipe. Nous garderons un souvenir mémorable de notre escapade égyptienne.
Très reconnaissants de l’organisation, nous remercions et recommandons l’agence Terra Trips !
Claudine, Eric, Lili et Chloé

Envoi en cours : DSC02780.JPG…
Envoi en cours : DSC02849.JPG…
Envoi en cours : DSC02942.JPG…
Envoi en cours : DSC03136.JPG…
Envoi en cours : DSC03220.JPG…

4 « J'aime »

Retour sur un voyage en Egypte de 10 j organisé par Terra Trips pour 4 P début septembre 2025 avec visite du quartier copte du Caire, eglise et grande mosquée au Caire, Pyramides et nouveau musée, louxor et vallée du Nil puis Abou Simbel.
Avant de partir, inquiétudes sur les modalités de règlement concernant le paiement espèces à l’arrivée mais tout s’est bien passé. inutile de revenir sur la beauté des sites et le choc culturel que tout le monde ressent.
Organisation parfaite avec une prise en charge dès atterrissage, une assistance lors de tous les contrôles aux aéroports, hôtels, enregistrements qui rend le voyage confortable et sans soucis. 2 guides, Ali pour Le Caire et Mustapha pour le sud, parlant bien le français, polis , agréables, compétents, patients, disponibles et qui par leurs conseils vous evitent les arnaques. Très bons chauffeurs , voitures confortables, climatisées.
Au total, une équipe compétente, soudée qui fait tout son possible pour que cela se passeau mieux avec un directeur Amro qui contrôle chaque jour que tout va bien.

4 « J'aime »

Nous avons passé un excellent voyage en octobre 2024 avec l’agence Terra Trips. Une semaine de visite de l’Egypte Antique compris quelques jours de croisière sur le Nil, et une semaine balnéaire, avec nos trois enfants de 10 à 15 ans. Amro de l’agence Terra Trips est très attentionné au bien-être de ses voyageurs. Il adapte le programme à nos souhaits avec des propositions toujours pertinentes. Les guides qui nous accompagnent, sont spécialement choisis, et sont dans le même état d’esprit. Ces guides sont de véritables puits de science, ce qui est un vrai plus pour comprendre l’histoire de l’Egypte et répondre à toutes les questions. Ils nous font visiter les sites à un rythme raisonnable en essayant d’éviter les parcours trop “touristiques”, ce qui est fort agréable. Les hôtels choisis par Terra Trips sont tous magnifiques avec des prestations de grande qualité, et les restaurants très bon avec de la cuisine égyptienne. On a pu rajouter au dernier moment sur place des excursions en option, ce qui est fort appréciable car ça permet d’adapter le voyage à nos envies du moment et à notre état de forme. Je recommande les yeux fermés Terra Trips, une agence très honnête, sérieuse, avec un grand sens du service.

Merci encore pour ces très belles vacances.

3 « J'aime »

Message supprimé : j’ai trouvé que çà ne valait pas la peine d’en rajouter !
Bonne journée à tous .

Voyage en Egypte - Toussaint 2024 - avec Terra trips

Nous avons eu l’immense chance de visiter l’Égypte pendant 10 jours, en étant accompagnés par deux superbes guides (Ali au Caire, puis Mustapha d’Assouan à Louxor).
Ils nous ont permis d’éviter les longues files d’attente, la foule, et nous souhaitons les remercier particulièrement pour leur bienveillance et leur gentillesse. Toujours souriants, patients, avec plein d’histoires à nous raconter, pendant que nous admirions l’Histoire avec un grand H dans les sublimes lieux visités.
Les enfants se sont vite attachés à eux, et gardent un souvenir heureux de ce voyage, en grande partie grâce à eux. Ils espèrent d’ailleurs revenir un jour, pour les revoir. :purple_heart:

Merci aussi à Amro, toujours soucieux de notre bien-être ainsi que du bon déroulé de notre séjour, nous proposant plusieurs options tout au long du voyage, pour sortir un peu des sentiers battus et explorer encore plus les merveilles de ce beau pays.

Nous avons une pensée particulière pour Youssef également, notre chauffeur de compétition au Caire, que notre fille (“Cinderella” :wink:) a adoré taquiner !

Les hôtels dans lesquels nous avons séjourné étaient tous magnifiques, leurs personnels à l’écoute, disponibles et agréables.
Nous nous sommes sentis totalement choyés, en sécurité, et nous recommanderons les yeux fermés Terra trips à tous les voyageurs qui souhaiteraient découvrir l’Égypte.

En espérant revenir dans quelques années…
Amitiés.

L, R, A & M

4 « J'aime »

Et moi le forum a retiré mon message car je disais stop à la pub et que çà n’était pas de l’info…
Quelqu’un s’en est plaint !!

1 « J'aime »

Bonjour @aset-2023 , idem j’ai eu un message supprimé pour la même chose !

1 « J'aime »

Bonjour amis voyageurs.
Je suis maintenant un vieux voyageur, mais toujours passionné et curieux. Ma période backpack est désormais loin derrière moi et désormais le voyage pour moi, se doit d’être confort, sécurité et assistance locale.
Ce forum m’agace un peu, car beaucoup semblent détenir la Vérité quant à ce qui est bien pour assouvir son plaisir à voyager. Qui veut se balader le sac au dos, dormir dans le petit hotel local au confort sommaire et visiter seul, pourquoi pas? qui veut autre chose, c’est bien aussi, non? Chacun ses choix.
Pour ma part je choisi maintenant de partir avec une agence locale qui me coûte, certes un peu plus cher, mais mon âge ne me permet plus les même choix.
Je suis donc parti avec mon épouse et un autre couple du meme âge pour une douzaine de jours en Egypte avec le soutien d’oasis voyage de Terra Trips. L’organisation fut sans faille de l’accueil à l’aéroport du Caire, jusqu’à notre retour. Le choix des hotels a satisfait nos attentes et les guides francophones qui nous ont raconté leur histoire furent remarquables de savoir et de gentillesse. Les voitures confortables et les chauffeurs d’une grande prudence ont facilité tous nos déplacements.
Les visites aussi bien de la haute que de la Basse Egypte nous ont permis de découvrir cette grande et belle civilisation.
Amro fut notre interlocuteur pour organiser notre voyage selon nos désirs. Si comme nous votre désir de voyage et de meme nature, n’hésitez pas à solliciter leurs services, et prenez les divers commentaires plus ou moins agressifs de ce forum pour de simples commentaires. Et n’hésitez pas à me contacter par messages publics ou privés si vous désirez en savoir plus sur notre expérience.

6 « J'aime »

Bonjour, je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires sur mes voyages mais je prend le temps de le faire pour rassurer les personnes qui comme moi ne souhaitent pas visiter l’Egypte au format “croisière tour-opérator” et veulent un voyage personnalisé.
Ainsi,je voulais faire retour de mon expérience de séjour en Egypte avec Terra Trips, découvert sur le forum guid e du routard.
Nous sommes partis à 5 (2 adultes et 3 ados de 18, 15 et 13 ans) pour 7 jours avec un programme en 3 parties: Le Caire, Assouan et Abou Simbel. N’ayant pas l’habitude de passer par une agence pour organiser mes voyages, j’avais d’abord regarder via les agences généralistes mais le tourisme de masse ne me convient vraiment pas. J’ai donc pris contact par mail avec Amro qui m’a guidé dans l’organisation du séjour, a tenu compte de mes différents souhaits et exigences (des chambres séparées pour nos filles et notre fils, une vue sur les pyramides pour l’hôtel du Caire et plusieurs petits détails). A la 8ème version du programme individualisé, nous avons validé. Tout est compris sauf un repas par jour et les pourboires, chauffeurs et guides seulement pour nous 5. La communication avant et pendant le voyage a été très facile. Amro nous a acueilli à l’aéroport jusqu’à l’hôtel du Caire. A l’aéroport, une personne s’est occupée de l’enregistrement, des visas et de toutes les formalités ce qui nous a permis d’économiser en temps et en charge mentale… Pour les 3 jours au Caire, nous avons eu comme chauffeur Youssef, très gentil et un as du volant dans une ville où la circulation est infernale. Mustafa, notre guide du Caire était exceptionnel, très érudit et s’adaptant à nos envies de visites. Ses récits étaient passionnants et ont enchantés toute la famille. Il nous a donné envie d’en saoir encore plus sur Le Caire, le tout en évitant les lieux “attrape-touristes”. Les restaurants choisis étaient avec des spécialités égyptiennes et le plus souvent fréquentés par les locaux. Pour la seconde partie du voyage (Assouan-Abou Simbel), nous avons été logé dans un super hôtel à Assouan sur une île, permettant de nous retrouver au calme et de prendre un peu de temps de repos. Le final à Abou Simbel se mérite car le site est isolé à 3H30 de route au Sud d’Assouan. Nous avons pris l’option d’une nuit sur place afin de pouvoir se poser à l’hôtel après la route et profiter du site d’Abou Simbel tôt le matin avant l’arrivée des cars de touristes. Nous étions quasiment seuls dans les temples et avons pu prendre des photos sans avoir plein de monde autour de nous car après 9H, cela devient compliqué. La traversée du désert en van climatisé se fait facilement avec une route en bon état, et le petit arrêt en plein désert dans la station service isolée pour se rafraichir vaut aussi le détour. L’organisation du voyage est totalement personnalisée et Amro prend des nouvelles quotidiennement pour savoir si tout va bien, il a même pu organiser à la dernière minute une visite de l’Institut Français du Caire où nous souhaitions aller pour raison personnelle. Bref un séjour qui permet de voir l’Egypte à son rythme et selon ses souhaits sans la charge mentale de la logistique organisationnelle d’un tel séjour.

6 « J'aime »

Effectivement, c’est votre premier message.

Nul besoin de s’excuser.
Il n’y a pas de honte à se faire assister par une agence.

C’est dommage que votre intervention se limite à un whatsapp, alors que vous avez certainement des adresses à partager ou des conseils à prodiguer.

Pourquoi ne pas contribuer également aux informations utiles dispensées sur le forum. ?

3 « J'aime »

Bonjour,
Nous revenons tout juste d’un voyage à 7 avec l’agence Terra Trips.
Le voyage s’est très bien déroulé (Le Caire + croisière du Nil Luxor -Assouan). Tout est très bien organisé, les guides sont de qualité, et les lieux de résidence sont très bien choisis. Mention spéciale pour la croisière Dahabeya, et à Amro qui s’est assuré durant tout le voyage que tout allaot pour le mieux.
Jérôme

6 « J'aime »

Difficile de rédiger un message avant d’être inscrit en effet.
Nous sommes rentrés en France hier. Message rédigé à la descente de l’avion tellement nous avons été ravi de ce voyage.

6 « J'aime »

Super que vous ayiez été ravis de votre séjour mais il serait plus intéressant d’avoir des détails sur les sites, sur vos expériences locales plutôt que simplement un énième message à propos de cette agence…

Ne vous en déplaise si nous avons passé d’excellentes vacances et souhaitons recommander cette agence à d’autres voyageurs.
Je suis à la disposition d’autres routards pour toute question utile sur le voyage.

6 « J'aime »

Ce sujet est fermé pour au moins 4 heures suite à plusieurs signalements de la communauté.

Ce sujet a été automatiquement ouvert après 36 heures.

Bonjour le sujet du forum est de donner un avis sur terra trips.
J’ai fait un voyage avec eux avec ma femme et mes 2 enfants en avril 2024 et tout c’est super bien passé du début à la fin.
La croisière sur le Nil est magique, les monuments nous rendent tout petit
Bien organisé je recommande l’agence tout simplement parce qu’elle est top et compétente (et c’est ce que vous recherchez quand vous voyager en famille).
Continuez comme ça :+1:

6 « J'aime »

Ce sujet est fermé pour au moins 4 heures suite à plusieurs signalements de la communauté.

Ce sujet a été automatiquement ouvert après 2 jours.

Est ce que des personnes se sont présentées à l’adresse de cette agence? Est il facile d’obtenir un rendez vous sur place afin de vérifier si cette agence a bien un ou des bureaux pour les informations réservations contrats-types avec le numéro de licence agréé par le Ministère du Tourisme égyptien

Voilà l’adresse où se situerait cette "agence’

Remarque le numéro de téléphone préfixe Belgique et 090 c’est un numéro payant surtaxé ce genre de numéro s’achète facilement via des plateformes internet

:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour Amina
Vous avez de la chance, votre commentaire n’est pas supprimé par les modérateurs du site…
Les miens le sont régulièrement…
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Aset

Et bien mes commentaires sont très régulièrement supprimés celui ci n’a pas encore été signalé
Le dernier en date a été supprimé en même temps que le vôtre et d’autres
Cette fois je souhaite que l’administrateur et modérateurs laissent ma réponse car je pose une question sur la présence réelle de cette “agence” à cette adresse (je connais la réponse) :grin:

Bonne journée

1 « J'aime »

Perso, je demande que plutôt que des louanges, le voyageur donne des précisions sur les lieux intéressants ou les expériences vécues, apparemment c’est violent et ne correspond pas à la charte du site…!!
Bonne journée à vous

1 « J'aime »

J’ai supprimé par erreur mon message :woozy_face:
Bref ces fausses agences ces faux guides c’est plus grave
Leur CR rares juste fes messages publicitaires qui se ressemblent tous
Dès aujourd’hui je pourrais créer une agence ou être guide virtuel à contacter par Wattsapp faire de faux contrats sans aucunes licences ni agrégations à souhaiter su’aucuns incidents,accidents n’arrivent sur place car aucunes assurances et aucuns remboursements

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement ouvert après 7 jours.

Nous avons fait appel à Terra Trips pour nous aider à organiser notre séjour en Egypte. L’agence et Amro ont composé le programme en fonction de nos souhaits. Tout a été parfait : programme de visites, bons hôtels bien localisés, guides avec de très bonnes connaissances, personnel gentil, ponctuel, disponible et à l’écoute.
Amro, le responsable, nous a appelé chaque jour pour savoir si nous étions satisfaits.
Nous recommandons cette agence.

4 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage