Où trouver un Oud en Egypte?

Forum Égypte

Bonjour,
Nous partons en Egypte fin février et pensons terminer notre visite par Le Caire.
Mon ami rêve d’acheter un Oud (il est musicien).
Connaissez vous des adresses où en trouver au Caire mais aussi dans d’autres villes ?
Quelle est la fourchette de prix ?
L’itinéraire n’est pas encore bouclé donc on peut remodeler l’ordre de nos visites au pire.
Et peut-on éviter l’enregistrement en soute pour l’avion du coup ?
Merci d’avance pour vos réponses
Elodie

Sharia ( rue) Mohamed Ali entre Ataba et le musée d’art islamique, la partie sud est de la rue avec des arcades. Pour le prix j’essaie de me renseigner je ne vous promets rien, je quitte Cairo ce soir à 10 pm.

1 « J'aime »

LA rue des instruments de musiques arabes, c’est effectivement la rue Mohamed Ali, non loin de la poste d’Ataba (quartier al Moski).Au passage, vous pouvez faire une petite visite au Musée de la Poste qui ne paie pas de mine mais est très intéressant.

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
Effectivement sharia Mohamed Ali ( qui n’a rien à voir avec le boxeur :rofl: ) .
C’est La rue des " arts populaires " comme la musique. C’est là que ce trouve le meilleurs artisanat de Oud, et les prix sont très varié, aussi plusieurs variantes de Oud , turque, arabe, syrien, et bien d’autres. Selon "Ethnic Misical " le meilleur "maître " de oud est Sarwat . Il a déjà des prix aux environ de 300 € selon la variété , le bois , le diapason, et bien d’autre paramètres interviennent dans le prix. Informations donnée par un ami habitant au Caire.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions.
Donc c’est uniquement au Caire que c’est intéressant ?

Bonjour à vous,
Selon mon ami, c’est au Caire que l’on y trouve les meilleurs, en plus que le “maître” en la matière y habite. Aussi, petite précision, si c’est pour ramener par avion avec vous, demandez avant, car vu le volume de l’instrument et sa valise, je sais pas si vous pourrez le prendre en cabine. Une violoniste à eu la blague sur un vol et pour quelques centimètres n’a pu l’embarquer .
Thoutmosis

Ok je vois,
Du coup pour easyjet, je trouve ça :

• Instrument de dimensions comprises entre 56 x 45 x 25 cm et 30 x 117 x 38 cm (y compris son étui le cas échéant)
  • Autorisé à bord/Au lieu d’un grand bagage à main/Doit pouvoir tenir dans un coffre à bagages/En plus d’un petit bagage à main

Faudra prévoir un mètre quoi :rofl:

Bonjour à vous,
Oui, je connais ces mesures, mais renseignez vous quand même, pour ne pas avoir de surprises.
Voyez les dimensions avec étui du Oud, si une des mesures dépasse celles de EasyJet, il peu avoir un problème à venir ?? Inutile de le mettre en soute, vous allez le retrouver comment, quand on voit comment les bagages sont manipulés.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage