Je suis toute nouvelle sur le site
Je me permets de poster afin d’avoir quelques retours d’expérience concernant les hôtels au Caire.
Nous allons passer une semaine au Caire du 20 au 27 décembre 2024.
J’ai donc commencé à regarder les hôtels et logements AirbandB disponibles sur le Caire et les environs et je suis assez perplexe. Je vois que beaucoup d’avis sont faux sur Booking et Google (c’est mon travail donc je les repère assez vite ). Sachant que nous voyageons avec deux jeunes enfants j’ai pas très envie de me retrouver à 3 heures du matin perdu dans la ville à la recherche d’un hôtel fantôme ou d’un lieu pas très safe.
J’aimerais éviter les grands groupe du style Hilton, ect…qui sont assez chers et peu représentatif de la culture égyptienne.
Sachant que nous arrivons à 2h du matin le vendredi avec derrière l’immigration, l’achat du visa et de la carte SIM, j’avais envisagé de prendre une nuit à proximité de l’aéroport. Puis le lendemain d’aller sur un autre logement pour 6 nuits.
Auriez-vous des recommandations et des retours d’expérience récents ?
Merci à vous pour votre aide !
gedo692
Bonjour,
Si vous voulez un hôtel qui fait vraiment partie de la culture égyptienne et qui est à proximité de l’aéroport je vous conseille l’hôtel Concorde El Salam (après c’est un hôtel qui est haut de gamme donc assez cher)
Concernant votre voyage, si vous restez 1 semaine au Caire il faut savoir ce que vous allez y faire.
Car cela peut justement modifier vos recherches sur le lieux de votre hébergement, Le Caire c’est une mégalopole composée de plusieurs “villes” donc entre 2 quartiers il peut y avoir 1h30 de route.
khartoumplage3
Passer la nuit dans un hôtel à proximité de l’aéroport a peu d’intérêt sauf à être au lit un peu plus tôt mais bon…L’achat du visa se fait rapidement et pour la carte SIM à 2h du matin, pas sûr que ce soit ouvert (du moins par le Terminal 3).
La difficulté au Caire est de trouver un hôtel de catégorie moyenne, ce qui semble être votre recherche, car du bas de gamme, on passe direct au haut de gamme (et donc cher).
Entre les deux, difficile de trouver la perle rare de l’hôtel de classe moyenne qui représente la culture égyptienne même si je ne comprends pas trop ce que vous entendez par là.
Je vous conseille en tout cas d’éviter le centre-ville mais après, tout dépend de votre itinéraire de visite surtout que vous aurez 2 enfants avec vous.
s.thoutmosis4
Bonjour à vous ,
complètement d’accord avec Khartoumplage, cela ne sert à rien de prendre un hôtel près de l’aéroport, réservez votre hôtel en ville ou près de pyramides, si vous avez plus de visites en ville c’est le meilleurs choix, bon de toute façon niveau bruit, il en a toujours partout .
sinon près des pyramide, c’est pas le choix d’hôtels qui manque non plus.
Thoutmosis
vadrouille_en_famille5
Merci à tous pour vos retours ! je vais peaufiner le voyage et mon itinéraire
Bonne journée !
brigitte426
Bonjour ,
Je suis d’accord avec les autres intervenants concernant le conseil de ne pas prendre un hôtel près de l’aéroport : vous seriez peut être un peu plus tôt au lit mais vous perdriez du temps le lendemain à tout déménager : 1/2 journée de tracas et de transfert .
Une question cependant : quel âge ont vos ( jeunes ) enfants ?
Je ne comprends pas bien votre choix de passer une semaine au Caire, ville bruyante et surpeuplée, avec eux, mais tout dépend de leur âge, bien sûr !
Si le motif est ( simplement, mais le mot n’est pas bon ! ) de visiter une partie de l’Egypte et de ses sites, un meilleur choix aurait été de se poser à Luxor , avec les enfants !!!
Bonne journée !
sennedjem837
Bonjour,
D’accord avec @brigitte42 , d’autant que fin décembre vous aurez probablement un meilleur temps à Louxor qu’au Caire.
Vous souhaitez un hôtel plutôt typique , je pense que vous aurez aussi plus de choix à Louxor Rive Ouest qu’au centre ville du Caire ou près des pyramides.
Pour votre angoisse de vous trouver seule et perdue en arrivant à 2 heures du matin, rassurez-vous simplement en demandant que l’hotel que vous choisirez vienne vous chercher : ils le proposent tous de le faire.
Cordialement
brigitte428
Hello @sennedjem83, @vadrouille_en_famille,
J’ai suggéré Luxor mais nous ne connaissons pas les motivations de la famille : on attend !
Un clin d’oeil au sujet de l’hôtel ’ représentatif de la culture égyptienne ’ : si votre budget le permet, le meilleur hôtel 'mythique est à Luxor : c’est le Old Winter Palace ( devenu Sofitel ) qui a accueilli des personnalités comme Howard Carter, Agatha Christie ( Mort sur le Nil ), … ; il est possible d’y prendre le thé pour profiter de l’endroit !
Par contre, j’ai laissé passer ceci : 'à 2h du matin le vendredi avec derrière l’immigration, … ! Pas de guichet ’ immigration ’ avec questions- réponses en Egypte, donc aucune attente pour cette raison ; il y a confusion avec les USA …