fin février 2026 je vais en Egypte avec ma compagne et mes 2 enfants de 9 et 13 ans. J’ai vu que c’était pendant le ramadan mais ça n’a pas l’air hyper gênant, à part les visites se terminant plus tôt parfois.
L’hôtel est à Hurghada. OK, pas très routard mais c’est notre première dans ce pays.
On aimerait partir une journée pour voir les pyramides de Gizeh, le sphinx, le grand musée égyptien…
J’ai vu que par la route c’était hyper hyper long alors on ira par avion (et tant pis pour le budget).
J’ai vu qu’il existait des tas d’agences qui organisait ce genre d’excursion mais on a des prix partant du simple au double, des passages obligés dans des boutiques partenaires pour te faire cracher du fric, des avis bof pour certains, même des retours en bus car plus de place en avion… Bref : quelqu’un a une compagnie sérieuse à me proposer ? Je veux bien mettre le budget nécessaire mais sans me faire non plus arnaquer…
Merci de m’éclairer !
s.thoutmosis2
Bonjour à vous,
D’ici février 2026, beaucoup de choses peuvent encore changer. Déjà pour en profiter pleinement le mieux est de loger au moins une nuit au Caire. Sinon en avion, partir avec un vol le plus tôt possible et revenir avec un vol le plus tard. en vol intérieur nous prenons le plus souvent NileAir, sinon évidemment EgyptAir mais aussi AirCairo. Vous parlez de bus ?? Bus locaux ou agences locales pour les visites ?? Car si bus locaux il y a GoBus ( l’agence à Hurghada est dans la même rue et juste à côté de l’hôpital Cléopatra .
Thoutmosis
fmartin133
Bonjour et merci de votre réponse.
On fait un séjour court car nous profitons des vacances scolaires (et mes enfants sont une semaine sur les deux avec leur mère), donc compliqué de rester une nuit au Caire, il ne nous resterait plus de temps pour faire autre chose. Donc j’oublie l’option d’un trajet par voiture ou bus.
Je pensais à un organisateur qui s’occuperait de tout (comme on peut en voir sur internet) : transferts hôtel / aéroport à 3H du matin - retour vers 22H, billets d’avion vers 5H - retour vers 21H, véhicule avec guide sur Le Caire.
Je ne veux pas réserver maintenant (même si les billets ‘secs’ sur Egyptair sont déja disponibles) mais avoir des noms d’organisateurs qui sont sérieux : bien organisé, pas à un prix exorbitant, pas de visite dans des boutiques pour toucher une commission en plus, etc…
Frédéric
s.thoutmosis4
Bonjour à vous,
Normalement pour le trajet de votre hôtel jusque l’aéroport de Hurghada, vous pouvez demander à votre hôtel, en principe les hôtels ont un service de navette ou pouvoir commander un taxi. Si j’ai bien compris, votre vol pour le Caire à 5h, donc selon où vous êtes à Hurghada, il faudra partir bien avant 3h, car minimum 2h avant vol . Idem pour le retour, être à l’aéroport au comptoir d’embarquement au moins 2h 30 avant décollage pour les formalités.
Vous voulez faire sûrement Gizeh ??
Thoutmosis
brigitte425
Bonjour ,
Je comprends bien votre problème : j’étais prof aussi et donc tenue aux congés scolaires, même quand grands enfants . La journée sera épuisante …
Trouver un package ’ clé sur porte ’ qui, en 1 coup de baguette magique, vous transporte durant toute une journée, vous réserve les avions à l’heure désirée et les visites sans embrouilles, sans retard ni aléa ni visites de boutiques, ni bakchich à tout va : IMPOSSIBLE !
Un organisateur fiable ? Comme vous le dites, les prix varient beaucoup de l’un à l’autre … Par contre, je n’ai jamais entendu dire que des vols payés et réservés se transforment en un retour en bus : cela ne dépend pas de la Cie ( sérieuse ou pas !!! ) mais de l’organisateur du package qui a trouvé là le moyen de faire des économies .
Je m’organiserais comme ceci : réserver un vol Hurgh. - Cairo aller - retour, le jour X , aux heures qui me conviennent et à l’avance pour avoir le choix . Nous sommes toujours passés par Egyptair, en plus de 14 ou 15 voyages … ; il en est d’autres mais jamais utilisées . Trouver sur place, la veille, un taxi ou … qui vous emmènera et vous ramènera de l’aéroport à l’hôtel : ce n’est pas insurmontable . Sur le net, en comparant et lisant le forum , trouver un guide qui viendra vous chercher à l’arrivée au Caire, prix et prestations négociées à l’avance : avec visites et transport . Pas nécessaire d’inclure les repas, qui sont là bas très bon marché .
Cela va vous demander une ou 2 démarches personnelles ( je les ai mises en gras ! ) ; vous serez impliqué dans la réalisation de la journée mais c’est le meilleur moyen ( le seul ?) d’éviter les mauvaises surprises et … les arnaques .