Soho, Times square ou Upper West side?

Forum New York

Bonjour,
pour notre premier séjour à New-York, nous hésitons entre les trois quartiers suivants (Soho, Times Square et Upper West side), dans lesquels nous avons trouvé des hôtels qui nous conviendraient à tout point de vue (prix, proximité du métro, etc).
Que nous conseillez-vous? Avons-nous intérêt à être aussi proches possibles du centre ou est-ce facultatif? Quel est le quartier le plus sympa le soir pour aller manger pas trop loin?
Par avance, merci à ceux qui pourront nous aider!

Je suis allée 2 fois à NY et les 2 fois, nous avions séjourné dans l’Upper West Side. Sans hésiter c’est un quartier qui m’a beaucoup plu. Pour moi, le quartier de Times Square est trop touriste pour y séjourner mais après ce n’est que mon ressenti.
Et lorsque je retournerai à NY, (bientot, bientot), ce sera dans l’Upper West Side (15 minutes en métro de Times Square :wink:

Il est important de comprendre que quel que soit le quartier choisi aucun ne vous maintiendra à proximité de tout tant les sites majeurs et classiques à visiter sont assez distants les uns des autres.

Si vous avez des envies de sorties, selon la saison de votre séjour, ne restez pas très longtemps, visez Times Square et ses proches environs.

L’UWS défendu par Tyty est plus calme , plus bourgeois tout en gardant un caractère vivant du fait de la présence de nombreux résidents de la middle class, de moins en moins aisés au fur et à mesure que l’on remonte vers Morningside et de plus en plus à l’aise au fur et à mesure que l’on se rapproche de Midtown et de Riverside.
Dans l’UWS, il faut s’assurer de la proximité du métro par rapport à l’adresse d’hébergement.

Soho est très vivant en journée, beaucoup moins le soir.
La proximité d’autres secteurs très jeunes et vivants le soir peut permettre de passer de bonnes soirées tout de même mais en prenant le métro et/ou le bus.

Donc, en résumé, pour un premier séjour, conseil, dans l’ordre :
Times Square, Soho et UWS.

Merci beaucoup, tyty et souris grise, d’avoir pris le temps de nous répondre!! Nous allons continuer à cogiter, d’autant que, solution à laquelle nous ne pensions pas, nous avons trouvé mieux pour moins cher (mais plus loin, évidemment) à Long Island…
Bien cordialement.

Le rapport qualité / prix des hôtels situés dans Queens à LIC sont une idée à retenir et à adopter.
Avec le desserte de plusieurs lignes de métro, vous ne serez qu’à 15 mn de Times square.
LIC se situe face à Manhattan.

Oui, cette solution nous plaît assez, car nous ne nous attendions pas à devoir payer aussi cher l’hébergement .
Le seul inconvénient est que, le soir, le quartier semble assez mort, d’après ce que nous avons pu lire. Mais j’imagine qu’après une journée passée à visiter, nous n’aurons pas forcément envie de rentrer très tard…;
Et de toute façon, il semblerait que LYC soit assez sûr pour qu’on puisse rentrer en métro quelle que soit l’heure?

Il est certain que ce n’est pas sur LIC que vous allez faire de folles soirées.
Il faut considérer le choix hôtelier comme la solution pour un repos récupérateur à moindre coût surtout si la formule petit déjeuner est incluse dans le prix.

Il faut concevoir son séjour à NY avec toutes les soirées organisées hors LIC et ne prendre le métro qu’à son terme pour aller rejoindre Morphée.

Merci, souris grise, je crois que vous nous avez convaincus!

Sujets suggérés

Services voyage