Aide séjour à New York fin octobre 2025- hôtel et festivités

Forum New York

Bonjour , nous partons a Ny du 23 au 29 octobre 2025, un couple avec deux ado de 14 et 17 ans .

j’ai une première question concernant le logement: j’ai pour le moment deux possibilités:
une réservation de 6 nuits au Riu Plaza Times square
ou une combinaison de 3 nuits au LIC plaza hotel (queens ) avec vue + 3 nuits au Hyatt chelsea Place avec vue
ces deux formules nous reviennent a 2300€ avec le petit dej.

j’aime l’idee des vues différentes de la seconde option , mais je n’ai pas envie de perdre trop de temps a faire le transfert.

dans l’ideal j’aurai aimé rester 6 nuits au Hyatt Place chelsea mais les tarifs sont exobitants du 23 au 26 octobre. Y a t il un évenement particulier sur Manathan qui explique les tarifs?
est ce que cela fait perdre vraiment beaucoup trop de temps de changer d’hotel entre le queens et chelsea le dimanche ? ou est ce que le Riu de times square n’est pas trop bruyant et permet d’espérer une vue aussi ?

ensuite savez vous quels sont les événements sur cette période ? afin d’affiner mon programme …

Merci pour vos retours

Bonsoir,

Même si vous ne serez pas présents pour la parade de Halloween, vous serez tout de même à NYC dans cette période.
Ce n’est pas la basse saison.
Il vaudrait mieux trouver un hébergement unique qui entre dans votre budget.
Avec les heures de check out et check in décalées vous perdriez inutilement du temps en changeant d’adresse.
Conservez l’idée d’un hôtel avec petit-déjeuner inclus.
Le calendrier événementiel précis n’est pas encore édité.
Vous pouvez-vous en tenir aux dates d’événements fixes d’une année sur l’autre mais ce sera insuffisant pour construire un projet à moins que ce ne soit une première visite à NYC.
Dans ce cas, tenez-vous en aux visites basiques classiques.
Elles rempliront sans aucune difficulté vos six jours sur place.

Bonjour, merci de votre retour.

Ok , alors je vais rester sur ma reservation de 6 nuits mais proche de Times square pour le moment.
mais Si les prix desecndent encore un peu pour le Hyatt Chelsea ,vous me conseiller plutôt Riu times square ou Hyatt Chelsea ?
Car our le programme de visite on va rester sur du basique , j’ai fait juste 3 jours a NY en 2001, et première visite pour le retse de la famille…
Ellis Island/ statue, brooklyn/ dumbo , musée du 11 /09 et One World obs, the edge, the summit, harlem/gospel , central park , coney island, the high lines / chelsea market … et autour de ces visites balades dans quelques quartiers wallstreet/ little italie/ chinatown / 5e avenue… on se garde the rise, Le met ou le mOMA si jours de pluie (a la place de coney island par exemple… )
mais j’avancerai un peu plus tard sur le programme, quand jaurai définitevement calé l’hébergement .
merci

Pour Coney Island, vous n’aurez pas d’autre choix , si vous voulez profiter du Luna Park, que de vous y rendre le 25 ou le 26 entre 11 h et 20 h.
Trois montées en 6 jours, ça fait beaucoup !
Vous verrez selon la météo mais optez pour des heures différentes.
Little Italy et Chinatown sont vraiment secondaires.
Le Rise, c’est vraiment très cher payé pour ce que c’est.
C’est de l’attrape touriste.

Ah merci, ca va vite éclaicir mon programme.
Je pense cibler The summit et One Word alors… Je pense que vous me serez d’une aide précieuse quand j’établirai mon programme plus précis , durant l’été.

je note déjà vos retours.
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage