Bonjour, je souhaite ouvrir un compte OMNI pour pouvoir y associer une carte achetée sur place le 14 juillet prochain. Problème: impossible d’y associer ma visa: en permanence " erreur innatendue ". J’ai testé avec une autre Visa: idem.
Question si je n’y arrive pas. Sera t-il possible d’en acheter une sur place? Si oui comment pourrais-je la charger de 34 dollars ( semaine illimitée )?
J’avoue que je ne comprends pas bien.
Merci de votre aide
(D’abord, c’est OMNY, pas OMNI. On est à New York, pas à New Iork…)
Il est préférable de ne pas acheter de carte et de se servir directement de sa CB, ou mieux, de son téléphone. On économise les 5 £, pour un résultat bien plus pratique, puisque l’on s’abstient aussi de devoir recharger.
Si on prend malgré tout la carte (soyons fous, qu’est-ce que 5 $ sur une semaine à NYC), pas besoin du compte pour recharger, on peut le faire au distributeur…
Alors, à quoi sert le compte ?
Ben, pas à grand-chose, à suivre sa carte, et il n’est pas besoin d’associer une carte bancaire.
L’intérêt de le faire est juste de pouvoir suivre tous les trajets que l’on effectue directement avec cette carte bancaire (en lieu et place de la carte OMNY). Mais dans tous les cas, ça ne change rien au prix des trajets…
Ah, j’oubliais, aucune idée concernant le fait de ne pas parvenir à associer une carte…
Bien d’accord avec vous !
Par contre si on s’épargne une dépense, elle sera à considérer en $ (monnaie locale) !
Eh, oui !
Cela se passe à NY ! ![]()
Oui, je suis un peu mélangé les pinceaux avec l’oyster card…
Mais je l’ai bien écrit la seconde fois !
Une petite taquinerie au passage puisque vous aviez relevé l’erreur OMNI vs OMNY ! ![]()
Les muridés sont taquins…
Oui mais si je comprends bien avec la carte OMNI, au bout de 12 voyages dans la semaine on est plafonné niveau paiement et elle se transforme en illimité. C’est idem avec la CB?
Et on y va à trois avec une ado qui n’a pas de CB. Comment faire dans ce cas? On peut passer deux fois la CB? Merci
OMNY
Comme vous l’a expliqué @maitrepo , Y comme NY
L’utilisation de la CB (une par personne) permet de limiter la facturation à 12 passages sur une durée de 7 jours.
Si vous utilisez une seule CB pour deux personnes , le forfait des 12 passages ne s’enclenchera pas.
Pour votre fille, achetez une metrocard illimitée si vous partez avant le 31.12.25.
Au-delà de cette date, cette formule disparaitra.
Super merci de votre réponse