Bonjour ,
Pour notre premier séjour à New York,nous avons quelques appréhensions pour prendre le métro , si vous avez quelques conseils ou recommandations,je prends! Merci
Appréhensions ?
De quel ordre. ?
Vous trouverez sur YT des vidéos qui expliquent comment prendre le métro.
Le métro de New York peut sembler intimidant au début, mais il est très pratique !
Quelques conseils : téléchargez l’application “MTA Subway Map” pour vous repérer facilement, évitez les heures de pointe si possible, et assurez-vous de prendre la bonne direction (Uptown = nord, Downtown = sud). La MetroCard ou la carte bancaire sans contact fonctionne pour les trajets. Enfin, restez vigilant avec vos affaires et privilégiez les wagons où il y a du monde, surtout tard le soir. Bon séjour !
Sans oublier le smartphone…
Bonjour,
Nous sommes rentrés de NYC dimanche dernier, je vais essayer de faire un petit retour ce week end.
Nous habitons dans un petit village, donc nous ne sommes pas du tout aguerri au métro. Nous aussi nous avions un peu peur du métro new-yorkais avant le départ, au final, on n’a eu strictement aucun problème d’orientation et on ne s’est jamais trompé. Je l’ai même trouvé plus simple à exploiter que le métro parisien, où nous sommes allés il y a 5 ans environ.
Je vous conseille d’utiliser l’application Google Maps, elle est connectée en direct aux lignes de métros ( et de bus et ferry)
Merci pour vos conseils !
Mon message est parti trop vite, je complète ma réponse.
Google Maps vous fourni bien évidement les stations de départ, de changement et d’arrivée, mais également les entrées et sorties des métros à prendre. Comme tout est fléché dans les stations, c’est quasi impossible de se perdre ou de se tromper.
En plus il propose plusieurs variantes avec les autres stations de métro à proximité, ou les bus.
Très pratique, cette appli a été la clef de notre succès si je puis dire.
Par contre il y a une chose qui nous avons beaucoup moins aimé dans le métro, c’est les gens bizarres et les drogués. IL y en a vraiment beaucoup.
Ma femme et moi ne nous sommes jamais vraiment senti en insécurité, mais notre fils de 13 ans oui. Dès le premier jour, il ne voulait plus prendre le métro.
Bon, ça s’est arrangé après.
Dernière chose, avec une CB, vous ne pouvez payer que 2 métro card. si vous êtes plus que 2, il faut prévoir une 2ème carte ou du liquide.
Je crains de me tromper de direction ou de ne pas prendre la bonne rame !
Je croyais que New York était une ville où l’on se sentait en sécurité…
Pour l’achat des métro cards je savais !
Pour internet vous aviez pris une carte SIM USA ?
Je suis chez red by SFR et pour 5 euros par mois je peux prendre l’option internet et téléphone au USA. Donc c’est ce que j’ai fait, et je l’ai résiliée en rentrant.
N’ayez pas peur, comme je vous disais nous ne sommes jamais vraiment senti en insécurité.
Mais vous pouvez croiser des épaves qui peinent à se tenir debout, on des drogués dans leur monde. C’est plus choquant que dangereux, surtout pour les enfants.
Crainte légitime mais il existe un moyen infaillible de vous rassurer : demandez aux personnes qui attendent sur le quai si vous êtes au bon endroit.
Ce qui est déroutant, pour une ville qui se veut à la pointe dans de nombreux domaines, c’est la vétusté du métro, l’absence criante d’escalators, des escaliers épuisants parce que la hauteur des marches est un peu supérieure à notre norme, et ce qu’on vous a dit de retour de voyage.