Bonjour,
Je suis à NY fin avril avec mes 2 ados, pour la première fois, et il me reste quelques questions.
Concernant les sommets, je pensais faire deux tours, l’Empire State et un autre.
Quel sommet vous conseillez? J’hésite entre le One World (mais apparemment la vue serait moins bien) et le One VDB (mais peut-être trop similaire à ESB). Bref, que conseillez-vous?
Selon quelle sera cette autre tour, il vaut mieux aller à quelle heure à l’ESB?
Comment se rendre au pied de la Statue Liberté sur Liberty Island mais sans aller sur Elis Island? On voudrait juste débarquer, déambuler et s’inspirer (on ne monte pas dedans) et repartir sur Manhattan.
Un petit conseil sur les transports? Nous avons prévu de marcher beaucoup dans la ville mais pour le reste, quelle recommandation? Métro? Et depuis JFK? Uber?
Je vous remercie pour vos précieux conseils!
travelivet2
Bonjour,
Le Top of the Rock est un excellent choix en complément de l’Empire State, car il offre une vue sur Central Park et sur l’ESB lui-même, contrairement au One World Observatory, qui est plus éloigné.
Si tu choisis Top of the Rock, visite l’ESB de nuit pour voir la ville illuminée ; si tu choisis One Vanderbilt (SUMMIT), visite l’ESB au lever du soleil ou en début de soirée pour varier les ambiances.
Pour aller sur Liberty Island sans Ellis Island, prends le ferry officiel de la Statue de la Liberté depuis Battery Park et ne descends pas à Ellis Island au retour.
Le métro est le moyen le plus rapide et économique pour se déplacer à New York, et depuis JFK, l’AirTrain + métro est une bonne option ; sinon, un Uber ou un taxi est plus pratique mais plus cher.
Pour te donner des idées :
sourisgrise3
Bonjour Deniske,
Voici mon avis expérimenté concernant les vues en hauteur.
Le Summit (One VDB) offre une expérience visuelle et ludique différente de ce qui est proposé par les autres plateformes.
Vous naviguez sur trois niveaux, chacun étant différent.
Vous aurez des vues intérieures et extérieures selon l’étage où vous vous trouvez.
De là, vous verrez nettement l’ESB.
Je vous conseillerais de faire cette expérience de jour, le matin très tôt étant le mieux.
Le TOR est bien plus bas que les autres adresses.
Je considère qu’il a perdu son intérêt depuis l’ouverture du Summit.
C’est une des raisons qui a poussé les dirigeants à installer de nouvelles expériences payantes pour qu’il conserve une certaine attractivité.
Si vous faites le Summit (devenu incontournable) inutile de faire le TOR.
Le Summit ne peut être similaire à l’ESB puisque c’est bien de cette première adresse que vous voyez la seconde.
Si vous envisagez de monter à l’ESB, essayez d’y être au coucher du soleil pour faire la bascule vers la nuit.
Cela exigera un temps de présence un peu long et coûtera plus cher mais c’est l’expérience la plus complète.
Pour Liberty Island, on vous a répondu…
Le transfert depuis JFK dépend de votre adresse de destination et de l’heure d’arrivée du vol.
Le métro peut être une solution économique si vous logez à proximité d’une station et que le trajet est direct.
Si vous deviez faire des correspondances, les faire avec des bagages relèverait dès l’arrivée du parcours du combattant.
La course en taxi n’est forfaitaire que si vous vous rendez à Manhattan.
Pour tout autre arrondissement, elle se fera au compteur.
Marcher dans NYC est effectivement le meilleur moyen d’e la visiter.
Par contre, les distances sont énormes.
Le métro est un bon moyen rapide de relier les points entre eux.
Toutefois, il ne faut pas négliger les bus qui se prennent aussi facilement que le metro grâce au système OMNY.
Pour les déplacements transversaux, ils sont très efficaces.
Evitez les taxis ou Uber dans la ville hors aéroport.
Il vous en coûterait bien trop cher pour un service rendu très médiocre.
La circulation peut rendre l’expérience redoutable selon l’heure et le secteur.
Ce n’est pas pour rien que le métro est utilisé par tous les niveaux de fortune de la société.
C’est le plus efficace.
sourisgrise4
Je vous avais déjà répondu en vous donnant tous les détails illustrés de la route de navigation des bateaux qui desservent les îles.
deniske5
Merci pour les infos et le lien. J’ai hâte d’y être!
deniske6
Merci beaucoup. Je pense que je vais aller sur Summit et ESB, si possible fin de journée. Je vais booker les tickets aujourd’hui, enfin… essayer.
Pour Liberty island, j’ai l’impression que je vais perdre mon temps… Je vais aviser sur place. Passer devant pourrait être suffisant.
Je loge comme beaucoup près de Time Square, donc je pensais prendre un Uber à l’aéroport, ou un taxi. Comme on est 3, ca sera plus simple je crois.
sourisgrise7
Ne faites pas les deux en fin de journée.
Summit de jour et ESB de nuit, c’est plus logique.
L’expérience serait complémentaire d’une adresse à l’autre.
Plus simple, oui !
Moins cher que le métro si celui-ci est direct depuis JFK, non !
bounty8
Bonjour Souris grise
Je vois que vous donnez beaucoup de conseils concernant NYC. Je suis à la recherche d’infos concernant le logement pour 1 semaine fin septembre 2025. Vous mentionnez Long Island City dans vos posts. Avez vous un hôtel que vous recommanderiez?
D’autre part, depuis Montréal quel aéroport faut-il privilégier?
J’espère que vous pourrez répondre à mes questions.
Merci d’avance
Fred
sourisgrise9
Re Bonjour
J’ai répondu à votre demande de conseil pour l’hôtel.
Concernant une arrivée depuis Montréal, il me semble que La Guardia est idéal.
Venant de Montréal, votre vol devrait survoler à distance raisonnable Manhattan avec une excellente expérience visuelle de NYC.
C’est ce que j’avais fait en arrivant de Montréal.