Organiser un voyage en famille à New York à la dernière minute

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons à NY du 6 au 13 avril prochain. Ce voyage n’était pas prévu et sera sûrement le dernier voyage réunissant nos 3 enfants de 19, 17 et 13 ans… Ce séjour est donc très important pour nous mais je me sens un peu débordée par le manque de temps et je ne sais pas par où commencer.

Pour le moment, nous avons les passeports, les ESTA, les billets d’avion, le logement et c’est tout !

J’ai donc plein de questions que je vous soumets dans le désordre :

• Quel budget faut-il prévoir “au minimum” pour se nourrir à 5 pendant 8 jours sachant que nous n’avons pas les petits déjeuners inclus ?
  • Faut-il prendre une complémentaire santé ?
  • Quelles sont les activités incontournables ou sympa à faire avec des ados ?
  • Faut-il réserver les activités à l’avance et si oui, combien de temps avant le départ ?

Après un petit sondage auprès des enfants, ils aimeraient voir la Statue de la Liberté, traverser le Brooklyn Bridge, monter en haut de l’Empire State Building, se promener à Times Square et assister à un match de Basketball.
Les parents voudraient ajouter le musée du 11/09, la High Line, Central Park, la gare centrale et au moins un musée (MOMA ou MET…?) Le Guggenheim n’étant pas accessible durant cette période apparemment…

Même si notre séjour est assez court pour une ville comme NY, je pense que c’est possible… Mais comment organiser tout cela pour être efficace et avoir un emploi du temps et des itinéraires logiques ???

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vos conseils qui nous permettrons de compléter notre programme afin de profiter au mieux de ce voyage.

Si @sourisgrise passe par ce post, je lirai ses réponses avec plaisir et attention ! :hugs:

1 « J'aime »

Oui, je suis là !
Le temps de préparer une fondue aux fromages et je reviens…

Sérieux ?? Une fondue ? Bon ceci dit …C’est votre choix et je le respecte :joy:

Une bonne fondue avec plusieurs variétés de fromages, c’est délicieux.
Il ne faut pas lésiner sur le vin ad hoc, non plus !
Vous imaginez une souris mangeant un steak frites ? :rofl:

Ben oui pour la souris. :joy:

Je suis un dingue de Fromage, mais la fondue je n’ai jamais accroché. Bizarre tout de même. :joy:

Alors cette fondue au fromage… ? :cheese: :mouse: :yum:

Délicieuse, merci !
Je ne vous ai pas oubliée, mais je tiens à vous faire une réponse complète qui va me demander du temps.
Je vous ferai le détail demain matin, promis.
D’ici là, rêvez NY
:wink:

1 « J'aime »

Nous n’étions pas inquiets.
Nous savons tous que l’éducation rigoureuse qu’a reçue SG, lui interdit d’écrire la bouche pleine…

Excellent. Vous m’avez percée à jour !

:rofl:

Pour vos ados je pense que la visite du Mercer labs peut être un moment fort s’ils ne sont pas familiarisés avec les nouvelles technologies dans le domaine de l’art.
C’est très spectaculaire.
En revanche je ne me rappelle plus les tarifs pour les jeunes mais pour les adultes c’est dans les 60€.
Une comédie musicale peut être une belle découverte aussi.

1 « J'aime »

Bonjour @lamifany

Commençons par les questions en désordre.
Le budget :
Considérant que vous n’avez pas opté pour un hébergement avec petit-déjeuner inclus vous devrez envisager un budget par jour et par personne qui oscille tourne autour de 75 $ avec une acceptation, à priori, que ce soit davantage selon les choix des établissements.
Cela peut varier de la superette au food truck en passant par une chaine de fast food ou un restaurant dans lesquels tout tarif affiché sera à majorer de 25%.

Santé :
Voyez avec votre banque si l’assurance attachée à votre carte permet une couverture pour la famille efficace.
Vous avez accès à ces informations directement sur le Web.

Ado ou pas !
Il me semble que si vos adolescents ne connaissent pas la ville, ils seront satisfaits de tout ce que vous leur proposerez sachant que vous n’avez qu’une semaine et que c’est la durée limite pour faire le tour des basiques, sans perdre de temps.
Si vous le pouvez, allez à Coney Island au Luna Park le 11 ou le 12.04.

La réservation des activités permet de se garantir une entrée un peu plus rapide mais si vous la faites trop tôt vous pouvez vous retrouver bloquée.
La météo n’influence pas toutes les visites.
Il est primordial d’être en hauteur avec un ciel dégagé.
En cas de mauvais temps, cela l’est beaucoup moins, et au contraire, peut être stratégique quand vous êtes en intérieur.
Si vous envisagez de vous rendre sur Liberty puis Ellis Island, vous n’aurez plus de départ en première heure.
C’est trop tard.
De même, vous ne pouvez plus accéder à la couronne à vos dates, parce que cet accès est contingenté.
Faites une liste de vos souhaits de visites et allez sur les sites voir les disponibilités restantes.
Pour les vues en hauteur, n’en réalisez pas plus de deux (trois grand maximum) en visant : une de jour, une de nuit.
La 3ème pourrait se faire au moment du coucher du soleil.
Attention !
Ces expériences coûtent très cher mais ignorant tout de votre situation financière, je vous laisse évaluer.

Basketball :
Deux enceintes accueillent les rencontres de basket : MSG à Manhattan et le Barclays Center à Brooklyn.
D’un côté les Knicks, de l’autre, les Nets.
(en lien leurs dates de rencontres).

Le musée du 9/11, c’est 3 h de visite.
La High Line se parcourt en 1 h mais nécessite d’être associée au site de l’Hudson Yards, au nord, et à Little Island, Pier 57, et le Chelsea Market, au sud.
Le MOMA peut s’envisager en 3 h alors que le MET, c’est à durée illimitée.
Pour gérer votre visite au MET, vous devrez sélectionner des secteurs de collections qui vous intéressent.

Concernant l’organisation de votre séjour, il faut avoir en tête quelques principes :

Evitez le Lower Manhattan le WE.
Le WE privilégiez les villages et / ou Brooklyn.
Evitez de prendre les bateaux de l’East River le WE.
Prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island au coucher du soleil et revenez à la nuit tombée.
Traversez le pont de Brooklyn dans le sens Brooklyn / Manhattan.
Central Park est très animé le WE, plus paisible en semaine.
Pensez à vous rendre au Gantry Plaza State Park pour uene expérience visuelle éblouissante.

Avec vos ados, prenez le tram qui va à Roosevelt Island.
Avec eux, allez à Battery Park City et remontez jusqu’au Nelson Rockefeller Park pour une découverte du monde enchanteur de Tom Otterness.
Faites aussi la découverte de son monde souterrain en visitant les quais et couloirs avec escaliers et poutrelles de la station de métro de la 14th St / 8 ave (non loin du Chelsea Market) lignes A/C/E.

Si vous visitez le M&M’s de Times Square, profitez avec les yeux.
Pour goûter ces friandises, achetez-les en supermarché ou drugstore.

L’expérience d’une comédie musicale est à faire mais elle représente un budget hors normes.
Vous pourriez plonger dans une ambiance authentique et historique de Harlem en allant à l’Apollo pour assister le mercredi soir à l’Amateur Night.
Si vous voulez faire l’expérience d’un spectacle sur Broadway, achetez vos billets au TKTS du Lincoln Center ou du TKTS.

Si vous établissez un pré programme structuré jour par jour, je vous en ferai un retour critique.

Bonnes réflexions.

Je vais me préparer un soufflé au fromage ! :grin:

Bonsoir @sourisgrise,
Un grand merci pour cette réponse XXL et tous ces conseils !
Cela me rassure d’avoir des réponses et m’horrifie en même temps à cause de l’ampleur de la tâche…

La comédie musicale est clairement hors budget malheureusement…
Je vais tenter en priorité de satisfaire les 3 vœux de chacun des enfants, certains sont identiques, ça va m’aider. Et comme vous dîtes, ils seront contents quoi qu’il arrive. Le voyage en lui même est déjà extraordinaire pour nous et un super cadeau partagé tous ensemble !

Je me pose ce week-end pour tenter de faire un programme que je vous soumettrai c’est sûr.

Encore merci et bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

La souris a presque tout dit ^^. Voici quelques compléments qui me sont venus (notre voyage date de décembre 2021, j’espère qu’elles sont toujours valables) :

1. Nous sommes allé·es 6 jours à New-York et avons fait un programme assez proche de ce que vous projetez, avec quelques éléments en plus (jardin botanique, lieux de tournage, bibliothèques, etc.). C’est donc tout à fait faisable, pas d’inquiétude :). Pour l’organisation, j’avais enregistré tout ce que l’on voulait voir sur google map, cela m’a aidé dans la programmation mais aussi sur place lorsqu’il fallait adapter pour cause de météo ou retard.

2. Pour les déplacements : nous avons tout fait à pied ou en métro (y compris les déplacements depuis l’aéroport), c’est assez facile avec la metro card. Selon où vous logez vous pouvez déjà repérer les lignes proches de vos lieux de visites. Nous étions dans le Queens et avons utilisé majoritairement la ligne N qui relie les lieux essentiels.

3. Au vu de ce que vous souhaitez faire, je pense que le pass “Go City” pourrait vous convenir. Outre les économies, il a l’avantage de centraliser tous vos tickets d’accès en un seul endroit. Nous avions aussi pu annuler et re programmer une activité assez facilement.

4. Pour les activités : à la Liberty prenez l’audio guide, il contient une partie française et est vraiment sympa. En terme de musée, nous avons préféré le musée d’histoire naturelle (pensez à cibler d’entrée ce qui vous intéresse le plus car on peut clairement y passer 2 jours ^^). Pour les hauteurs, nous avons fait “The Edge” en journée (la plateforme transparente pourrait plaire aux ado ;)) et l’Empire State au coucher du soleil, vraiment très chouette. Les contrôles pour monter sont assez importants (similaire à un embarquement d’avion), pensez donc à vous prévoir une marge importante de temps. Dans la région de la High Line, nous avons aussi bien aimé le parc “little island”. Je vois que ce n’est pas prioritaire pour vous mais un spectacle à Broadway reste pour nous parmi les plus beaux souvenirs.

5. Pour les repas, nous avons majoritairement faits nos propres sandwichs par souci de gain de temps et d’argent (nous avions un frigo dans la chambre, cela aidait). Nous avons aussi mangé à prix et qualité correcte dans les chaines Chipotle. Pour la gourmandise : en sucré je vous conseille un tour au Levain Bakery et au 5 napkin pour un bon burger.

Voilà, j’espère que ces quelques éléments vous aideront pour la planification et vous souhaite un séjour mémorable ;).

1 « J'aime »

Toute montée en hauteur à l’heure du coucher du soleil impose un tarif plus élevé lors de l’achat du billet.
Avec les pass, on ne peut pas accéder à ces plateformes sans payer un supplément.

Pour des questions d’éclairage, si l’on veut optimiser l’expérience, monter à l’Edge est idéal au coucher du soleil dans la mesure où Manhattan se trouve rétro éclairé de la plus belle manière et que l’ouverture sur le New-Jersey peut permettre de voir un panorama avec des palettes de couleurs flamboyantes intéressantes.
Si le ciel est “plombé” alors, évitez le Edge à cette heure-là.

Quand il fait “moche”, l’intérêt de monter à un belvédère au coucher du soleil est de voir , petit à petit, la ville s’illuminer et se transformer en tapis de points lumineux.

Le hic, entre votre expérience de 2021 et celle d’aujourd’hui, est l’explosion tarifaire qui rend l’accès aux théâtres moins démocratique.
Il existe de nombreuses façons de réduire la note mais, en dehors du TKTS qui n’offre pas tous les shows et les sites en ligne qui peuvent un peu casser les prix, c’est un peu le parcours du combattant.
Il y a un système de loterie qui nécessite d’être sur place quelques temps en fin d’après-midi.
Si c’est plus facile pour une personne ou deux d’obtenir par ce biais des places, à 5, c’est presque mission impossible.

En 2018, nous avons “fait” NYC. Au départ, je n’étais pas trés chaud. Je crains un peu les grande villes. Mais bon, j’ai franchi le pas. En fait, je me suis bien éclaté. Pas tout fait mais bien visité cette ville. Tout en restant du Manhattan.

Des images ?

2 « J'aime »

aux guichets des TKTS selon les jours et l’heure toutes les comédies musicales étaient proposées sauf une ou deux, donc de préférence faites la queue en début de semaine et à l’ouverture et vous aurez un choix qui dépassera vos attentes.
En ce qui concerne les prix la comédie musicale qui nous a coûté le plus cher est ”Moulin rouge" pour laquelle nous avons payé 106$ par personne. Je trouve qu’en plus de trente ans et six voyages c’est ce qui a le moins augmenté, en 93 nous avions déjà payé 80 $ pour “the phantom…” et en 2002, 100 $ pour certains spectacles, quand on voit l’augmentation des prix de la nourriture, des transports et des visites c’est, comparativement ce qui a été le moins frappé par l’inflation et de loin, surtout si on tient compte du fait qu’il y a toujours entre 25 et 30 chanteurs/danseurs/acteurs extrêmement talentueux sur scène en-dehors de l’orchestre et du personnel qui assurent le fonctionnement du théâtre et le déroulement du spectacle sans parler du coût des décors et des costumes souvent somptueux .
Avec “Aladdin” ( conseillée par sourisgrise) et “Moulin rouge” on en a plein les yeux, “Hadestown” satisfait les amateurs de prestations humaines tout comme “the book of Mormon” qui a l’avantage de proposer un humour ravageur ( si on comprend très bien l’anglais, notre niveau n’est pas mauvais mais nous avons moins ri aux éclats que les sectateurs qui nous environnaient!!!)

Pour le Moulin Rouge, spectacle qui vous a coûté le plus cher, tout est question d’emplacement.
Même en vente directe, il existe des places à prix moindre.
Les plus chères tournent autour de 278$.
Je vous garantis que les anciens tarifs en orchestre, ou premier rang balcon étaient bien moins cher avant la Covid.
Dans le cadre de mes séjours, j’ai toujours opté pour des comédies musicales avec de bons emplacements.
Jamais je ne pourrais en faire autant à présent.
Cet article explique l’inflation des prix. (à traduire si nécessaire).

nous avons toujours eu des places au parterre et dans les 15 premiers rangs en les prenant au TKTS, le seul reproche qu’on peut leur faire est d’avoir été un peu trop près de la scène à deux reprises ( dont une fois cette année justement pour "Moulin rouge " au 4ème rang) et je préfère me priver de spectacle à être mal placé, c’est trop frustrant.
Mes prix diffèrent peut-être des vôtres dans la mesure où mes choix se portent en général sur les spectacles les plus demandés mais j’ai bien payé jusqu’à 100 $ il y a 20 ans et plus.

Lisez l’article et vous comprendrez mon propos concernant l’augmentation tarifaire.

L’article date de la fin du COVID et les choses se sont probablement tassées depuis et la situation redevient probablement semblable à celle qui a précédé la pandémie… les théâtres étaient pleins et pas seulement ceux dans lesquels nous nous sommes rendus, les queues étaient décamétriques au TKTS, les étrangers étaient à nouveau nombreux, les clientèles très diverses ( au Buena vista Social club des Sud-Américains demandaient à acheter des places avec des panneaux tout comme des Afro-Américains à MJ, etc), j’espère que ce n’est pas mon regard optimiste qui voit les choses ainsi, ce serait une telle catastrophe si on revenait à la situation des années 70…

Les tarifs d’après Covid n’ont pas baissé.
Vous avez bénéficié d’une offre intéressante au TKTS mais l’exemple du Moulin Rouge valide bien des tarifs à 278$ en orchestre avant.
Voyez ICI.

en tout cas l’offre était bien présente à chaque fois que nous sommes passés par Times square pendant les 15 jours où nous sommes restés…

Ou, je n’en doute pas mais quid du Roi Lion qui n’est , en principe, jamais mis en vente au TKTS ?

c’est un des deux seuls qui n’y étaient pas systématiquement en effet.

Ignorant quels sont vos goûts musicaux, je vous donne cette information au hasard.
Une série de concerts de musique Indie sera donnée au Rockefeller Center, en lieu et place de la patinoire (30 Rockefeller Plaza) gratuitement , le 12.04 de midi à 21 h.

Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter au cœur de Midtown, gratuitement, l’exposition:
“A cabinet of Curiosities” au FIT, 227 W 27th Street.

Le WE vous pourriez aller muser dans un des marchés aux puces installés.

Le smorgasburg sera à nouveau installé :
le samedi à Williamsburg
le dimanche à Prospect park.
Le vendredi, à Manhattan sur le site du 9/11.

Tout ce que je vous suggère sur la durée de votre séjour est d’accès gratuit, bien sûr.

1 « J'aime »

L’exposition du cabinet de curiosités est une des trois qui nous a le plus plu sur la ( quasi) trentaine que nous avons vues. Extraordinaire !!!

1 « J'aime »

Bonjour
Nous avions pris des billets Hop on Hop Off sur place
Les vendeurs se battent pour les vendre donc font des offres
Les nôtres incluaient un tour en bateau sur liberty Island. Il y avait aussi un tour la nuit à Brooklyn
Ne pas rater Ellis Island
C’était sympa car en fonction du guide nous avions eu plusieurs points de vue sur la ville
L’un d’être eux parlait beaucoup de cinéma, films tournés à NYC.
C’est une bonne option en famille

Nous avons vu le MET et nous avons été déçus
Pas vu les autres musées

NYC est chère et cuisiner soi même revient cher
Mais les ôtions fast-food sont plus abordables et ça fera plaisir aux ados
Côté shopping nous étions allés dans le New Jersey à Jersey garden (de mémoire) on y fait des affaires car les taxes sont moins élevées sur les vêtements

Voir aussi le stade des Yankee dans le Bronx
Le site du 9/11
Il y a des roof top au dessus de Timesquare nous avions un avec une offre de buffet et Happy Hour
Il y a aussi le bâtiment des nations unis qui est sympa à voir
Nous avions pu aller à la mer dans le Cunnecticut en train et à long Island via la belle gare Central Station (à voir absolument)
Voilà pour les souvenirs que j’ai de ce voyage
Bon voyage à toute la famille ça va plaît aux enfants mais prévoyez des chaussures hyper confortables car on marche beaucoup c’est grand

Bonsoir Laurette26

A quelle date vous êtes vous rendue à NYC ?

1 « J'aime »

Ça date de 2017 nous étions invites a une Bar-Mitzvah en famille dans le Connecticut
Et oui si vous voulez dire que les prix ont augmenté je vous crois volontiers

Par contre les sites restent à voir

Vos expériences de visites sont intéressantes dans le partage.
Effectivement, les tarifs ont explosé.
C’est devenu inaccessible pour certains qui rêvent de NYC.
La situation s’améliorera peut-être un jour.

1 « J'aime »

Désolée pour les fautes de frappe je n’avais pas mis mes lunettes :woman_facepalming:t2:

J’espère que vous nous ferez un retour après le voyage pour avoir les impressions de toute la famille !! Bon voyage à tous

je ne comprends plus rien au fonctionnement du routard : on me dit d’abord que j’ai supprimé un message selon la formule consacrée " message supprimé par son auteur" or je n’en ai aucun souvenir et je n’ai non plus aucune explication : crise de somnambulisme ? Dédoublement de la personnalité? Étourderie inquiétante?
Et voilà que maintenant la formule consacrée a disparu…est-ce toujours la procédure normale?
Des conversations dans lesquelles je donnais des conseils de visites sur Milan ont disparu… est-ce habituel de ne pas en avoir été averti?

Bonsoir,
Merci pour vos messages. Je prends note de tous vos conseils ou proposition d’activité.

Malheureusement un gros pépin familial ce week-end ne m’a pas permis d’avancer sur notre planning comme j’aurais voulu pouvoir le faire…

Mais il y a de petites avancés tout de même ! Et pour moi, c’est déjà beaucoup.

• J’ai réservé 5 places pour un match de basket, pas au MSG (beaucoup trop cher) mais à Brooklyn. Nous serons tout en haut, mais ça reste un match de NBA et j’espère que l’ambiance fera le reste.
  • J’ai regardé pour la fête foraine et je vais essayer de l’ajouter le samedi après-midi.
  • pour la Statue de la liberté, je pense que ce sera la navette gratuite qui passe devant, je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais je trouverez un moment pour regarder de plus près. Les enfants veulent la voir, pas forcément plus…
  • J’ai découvert le téléphérique ou tram (merci @sourisgrise) et je vais l’ajouter aussi ,quelque part… On fait juste l’aller-retour ou il y a des choses à faire une fois arrivé ? Il faut que je m’y penche aussi.
  • Pour la comédie musicale, impossible ! Hors budget.
  • Je pense que nous irons au Moma plutôt qu’au Met, en nous concentrant sur le 4e et 5e étage avec les œuvres les plus connues.
  • Les observatoires sont un vrai casse tête, dans le casse tête du planning ! Pour l’instant, je suis partie sur l’ESB de nuit et le TOR de jour pour sa vue sur l’ESB. J’aimerais ajouter le Summit, pour mes ados mais j’hésite encore…
  • l’expo mode et cabinet de curiosités me tente beaucoup mais nous en avons vu une récemment à Paris sur la mode et pour mon fils je ne suis pas sûre, après il en faut pour tout le monde, lui a son match ! Mais ça ne sera pas une priorité.

Voili, voilou ! Même si rien n’est vraiment abouti, j’ai l’impression d’avancer un petit petit peu… Le budget est limité vous l’aurez compris et en plus il semblerait que la météo ne sera pas avec nous. Quand il fait beau on peut plus facilement se promener, flâner dans les parc et s’imprégner de l’ambiance de la ville. Mais le mauvais temps oblige à prévoir plus d’activités en intérieur et donc implique un budget plus conséquent.

Je vous soumets mon planning dès qu’il est à peu près lisible !

Aucune observation si vous aimez l’Art, mais le Musée d’Histoire Naturelle de NYC est tout à fait remarquable.

Un conseil ? N’essayez pas de tout voir ! Prenez votre temps !
Si vous allez au Musée du 9/11, prenez bien le temps de tout voir , tout entendre et tout comprendre.

Bon séjour sur Big Apple.

Bonjour,

Le Luna Park de Coney Island est iconique.
On le voit dans certains films de légende.
Comme vous êtes avec des ados, faire des manèges à sensation peut leur plaire et changer de l’encombrée Manhattan.
Au bord de l’Océan, l’ambiance est vraiment différente.
C’est sans compter la balade sur les planches en bois (style Dauville).

C’est très simple.
Quand vous serez dans le secteur de Battery Park (entre le Financial District et le site du 9/11, pour faire simple).vous trouverez la gare maritime.
On ne peut pas la manquer.

Entrez et montez au premier niveau d’où partent les ferries.
Pour une expérience complète essayez de combiner deux moments magiques :
aller coucher du soleil et retour à la nuit tombée.
aller en fin d’après-midi et retour au coucher du soleil.

Le jour où vous serez dans ce secteur, ce sera logique de finir ainsi avant le diner.

Bien sûr qu’il y a de quoi faire sur Roosevelt Island en allant déjà au Four Freedoms Park au sud de l’île ou en remontant au nord au pied du phare où se trouve une installation artistique étonnante, à voir.
Tout est question de temps disponible et d’envie.
Sinon, pour gagner du temps, vous faites un AR en téléphérique ou un aller en métro, selon où vous vous trouvez et un retour en tram ou l’inverse.
Le matin, il vaut mieux faire la traversée unique, si vous la retenez dans le sens Roosevelt / Manhattan.
L’après-midi, il vaut mieux faire le contraire.

Le TOR, comparé à l’expérience que permet le Summit perd de son intérêt.
On profite mieux de la vue sur l’ESB depuis le Summit que depuis le TOR.
Faire 3 montées sur une semaine, c’est limite trop.
Le Summit est tekllement mieux que le reste.

C’est vite fait.
Ce musée gratuit n’est vraiment pas immense.
Il se situe au coeur de vos découvertes dans Midtown.
Il ne vous fera faire aucun détour.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage