Premier séjour à NYC pour nous 3 ( un couple de 50 ans et notre fille de 22 ans)
J’ai beaucoup d’interrogations et je vais d’abord tenter de cibler.
Nous arrivons à JFK vers 14h le samedi 30/08, l’hôtel est à 18 minutes à pied du MSG, pensez vous possible d’assister à un concert prévu à 19h30? En fait, je cherchais dans les activités / concerts et je suis tombée sur la tournée des Who … On adore aussi les comédies musicales, mais comme on en a vu plusieurs à Londres, je me dis que remplacer par un concert au MSG ça peut être sympa . Ce soir là, je voulais juste initialement visiter autour de l’hôtel ( hotel Giraffe 365 Park avenue S ) et aller à Times Square.
J’ai vu qu’il y avait un carnaval à Brooklyn ce week end là : avez vous des retours? C’est le défilé du West Indian American Day le lundi 1/9
Mais le Dimanche, il y a aussi le Brooklyn flea et le festival Smorgasbord au Prospect park ; sur un séjour aussi court, je crains que faire Brooklyn le dimanche puis le lundi ne soit pas raisonnable.
Le lundi c’est le labour day; du coup c’est férié et je me dis qu’il y aura une ambiance sympa à Central park?
3.J’imagine que Wall street sera désert le jour du labour day?
J’ai vu qu’on pouvait faire une croisière en voilier au coucher du soleil. Y a t’il des retours d’expériences? Est ce que la différence de prix vaut vraiment le coup par comparaison avec la circle cruise ???
Voilà pour commencer! Merci de me lire et j’espère bientôt vos avis.
sourisgrise2
Bonsoir,
La West Indian American Parade se déroule l’après-midi.
Je l’ai vue en 2024.
C’est “chaud” !
Les participants et le public est très souvent alcoolisé et bien embarqué par la fumée.
L’an passé, quand je m’y suis trouvé il y a eu un tir par arme à feu.
Concernant le concert, je ne vous le conseille pas même si vous aimez le Who.
Vous allez devoir encaisser le jetlag (6 h) et risquez d’être peu en forme.
Répartissez les expériences.
Ne privilégiez pas Brooklyn au détriment du reste si c’est votre premier séjour à NYC.
5 jours, c’est peu pour NYC.
Concernant la croisière, n’ayant jamais fait celle en voilier je ne me prononcerai pas.
calicomiko3
Merci Souris grise! Votre avis concernant la parade me conforte dans l’idée que ce sera trop “animé” Concernant Brooklyn, pensez vous que l’on puisse caser un tour au marché aux Puces et le Smor… tout en faisant Dumbo et brooklyn heights le m^me jour? l’idée serait de profiter du réveil matinal pour le lever du soleil et faire le coucher du soleil depuis Gantry Plaza et retour sur le pont après le coucher du soleil …
sourisgrise4
Le Gantry Plaza State Park n’est pas du tout dans le secteur du Brooklyn Bridge.
Ce parc se trouve entre LIC et Hunters dans Queens.
Le Smorgasburg du dimanche se trouve à Prospect Park.
Faire ce parc et combiner avec Dumbo / Les Heights est faisable mais est-ce que cela vaut la peine ?
Donc j’oublie le Smorgasburg, merci Souris grise! Parfois à vouloir profiter des animations, on oublie l’essentiel!
Mais sinon le marché aux Puces c’est faisable?
sourisgrise8
Si vous pensez au Flea Market de Dumbo, oui, c’est faisable.
C’est relativement petit.
Rien à voir avec les Puces parisiennes.
calicomiko9
oui c’est ça, histoire de flairer l’ambiance
Le labour day, à votre connaissance, il y a des choses particulières à faire?
sourisgrise10
Non, à part cette parade et le J’ouvert qui est un événement festif qui précède l’événement, il n’y a rien de particulier.
Voyez cet article de Time .Out
calicomiko11
effectivement , merci pour le lien (il y a bien les projections du Met mais je pense avoir autre chose à voir sur place )
calicomiko12
Bonjour, autre question concernant le musée Guggenheim. Peut on entrer dans le hall gratuitement et avoir quand même une vue bien placée pour admirer l’architecture de l’escalier? Dans la mesure où je suis davantage fan du contenant que du contenu…
maitrepo13
En attendant la réponse de SG, je me souviens, lors de mon dernier séjour à NYC que les photos étaient interdites à l’intérieur, et que si l’on pouvait accéder gratuitement à la boutique, la vue était trop excentrée pour pouvoir prendre la photo du siècle. Du coup, pas rentré…
Mais j’ai regretté par la suite, même si lors de mon premier séjour (quasiment dans une autre vie), je l’avais déjà visité ( et en prenant des photos)…
calicomiko14
Merci de ce retour; je pourrais toujours payer l’entrée à ce moment là si j’en ai envie, j’imagine. Il n’ y a pas nécessité de réserver en avance?
sourisgrise15
Non, aucune réservation n’est nécessaire.
calicomiko16
J’ai prévu de visiter la Morgan library. Je viens de voir sur le site qu’il y avait un jardin ( à priori tout juste rénové? ou juste ouvert l’été?) dont la visite n’est possible que le week end. Est ce qu’il vaut vraiment le coup? dans la mesure où y aller le week end m’obligerait à changer mes plans… ( et oui je suis fan aussi de jardins ) Merci !
sourisgrise17
Attention !
Il y a jardin et jardin!
Ce ne doit pas être bien grand.
Si vous voulez voir des jardins, ce n’est pas ce qui manque à NYC.
Il y en a de très petits, des communautaires, des moyens, des grands et des immenses.
Il y en a pour tous les goûts : arborés, maraichers, fleuris ou pas…
A votre place, je m’intéresserais à la bibliothèque pour offre culturelle et pas pour l’espace vert.
Cet espace, je l’ai bien connu avant sa rénovation.
Il est agréable pour la vue qu’il offre.
Ceci étant, il faut l’inclure dans la visite globale de Battery Park City qui remonte vers le nord, le long de l’Hudson.
calicomiko20
donc Battery Park n’est plus fermé?
sourisgrise21
J’ai évoqué Battery Park City et non Battery Park qui, il y a quelques semaines était encore en travaux pour une grande partie.
calicomiko22
Ok je vais regarder cet itinéraire, merci pour votre disponibilité !