Le 19 juin 2014 j ai commandé via internet sur le site E Dreams des billets d avions pour le vol Bordeaux Porto. Cette Sté me les a facturés à 2 reprises. Quand je m en suis rendu compte je les ai contacté et ils m ont demande de me rapprocher de la Sté Ryan Air compagnie aérienne. Ce que j ai fait et ces derniers m’ont confirmé avoir fait le remboursement sur le compte E Dreams.
Il m a fallu attendre plus d’un mois avant d avoir le remboursement de 627,92€. Or j’ai payé 730,71€ (différentiel correspondant à leur commission soit 102,79€).
Après de nombreuses relances par Mail et téléphone ( à ce propos la facture téléphonique s élève à plus de 30€), E Dreams fait de nouveau traîner les choses et après plus de 2 mois je ne suis toujours pas remboursé du différentiel.
Avez vous déjà été confronté à cela et avez vous trouve une solution ?
Merci de votre commentaires
Bruno l
Bonjour,
Dès qu’on voit apparaître l’ombre d’un litige, le téléphone ça n’existe pas. Le seul moyen de communication devient illico la lettre recommandée avec AR.
A l’avenir, achetez vos billets directement à la compagnie aérienne. En cas de souci, ça simplifie terriblement les choses.
Dans le cas présent, vu le faible montant du litige, vous pouvez tenter de saisir le conciliateur de justice de votre quartier. Mais, j’ai de très forts doutes sur le fait que votre adversaire se présente…
Cordialement
Salut NoxEn effet, il vaut mieux éviter les agences surtout quand on voyage sur une low cost, c’est toujours moins cher sur le site de la compagnie elle-même !
Concernant Edreams, voici le lien pour faire une réclamation : eDreams - Réservation de vols, voyage pas cher & séjour dernière minute
Faîtes bien une copie écran de votre demande de remboursement de la commission !
Si vous n’avez pas de réponse satisfaisante au bout de 10 jours, passez à la lettre recommandée de mise en demeure de rembourser (vous trouverez des exemples sur internet) et adressez là à :
Eadreams France
35 AVENUE DE FRIEDLAND
75008 Paris
Je reste à votre écoute !
Bonjour,
je suis par avance désolé de ma réponse, mais elle s’impose à la lecture des innombrables forum: il ne faut pas passer par ce type d’officines qui au final ne font pas gagner d’argent aux consommateurs.
Bon courage pour vos démarches
Bonjour à tousMerci pour vos retours suite au litige que j ai avec E Dream . Concernant le recommande je l ai déjà adressé chez e dream mais le courrier m est revenu car ils ne sont plus à l adresse indique. Après c est directement à leur siège social de Barcelone.
Je ai mis plusieurs messages sur des blogs de consommateur et si pas de retour de leur part je contacterai le médiateur de l état.
Merci pour vos retours
Nox33160
Bonjour,
Edreams France est inscrite au registre de commerce et des sociétés à Paris sous le n° B 509 579 587
Et, avec pour adresse : 9 rue Rougemont, 75009 PARIS
Il s’agit dune SARL unipersonnelle dirigée par Monsieur Javier Perez-Tenessa
Cordialement
Bonjour NoxVous disposez également d’un formulaire sur leur page Facebook pour les contacter en cas de litige pour info : https://www.facebook.com/eDreams.FR/app_404487592919788
Bon courage dans vos démarches et tenez nous au courant !
Bonjour,
Comme dit dans le titre, un petit truc efficace pour ceux qui veulent malgré tout prendre leur(s) billet(s) chez Edreams : Réglez la facture avec Paypal.
En effet, leur service “litiges” permet d’obtenir un remboursement intégral des sommes en jeu après envoi par mail des preuves de non respect de la commande initiale.
Et petit rappel du numéro de SAV Edreams non surtaxé : 01 76 77 39 60
Bonjour,
je voulais également vous faire part de mon mécontentement vis-à-vis d’Edreams.
Edreams est pour moi le site champion de la manipulation, surfant allègrement sur les limites à ne pas franchir…
Si cela peut être utile au plus grand nombre d’utilisateurs potentiels de ce magnifique site, alors, à vous de juger si leurs méthodes sont illicites ou non.
Quand vous réservez sur leur site, le tour de magie qui leur permet de vous soutirer un maximum de frais s’opère lors de votre confirmation de paiement. Juste au moment de payer et que vous bénéficiez encore d’un prix plus qu’attractif, quand vous cherchez le type de votre carte bancaire, c’est là que toute la magie Edreams opère : tous les montants que vous aviez vu auparavant ont changé, les remises se transforment en frais, des frais pour paiement de la compagnie aérienne apparaissent (juste avant vous bénéficiez d’une réduction Edreams, notez l’ironie)… Entre l’avant et l’après, juste 20% du prix total en plus à payer (oui-oui, vous avez bien lu).
Cela fait des années que j’achète sur Internet et c’est la première fois que je me fais avoir de la sorte et c’est imparable. Jusqu’à présent, pour tous mes achats, au moment de rentrer les coordonnées de ma carte bancaire, tout était clair et il n’y avait pas de loup. Là, entre ce que vous pensez devoir payer et ce qui vous sera facturé réellement, rien de commun ni comparable. C’est tout bonnement malhonnête. De plus, rendons à César ce qui lui appartient, ils sont très forts ! Les champs pour donner les renseignements de votre carte bancaire sont affichés tels que les informations liées à votre commande et surtout au prix que vous allez payer, elles, n’apparaissent pas à l’écran. Donc, une fois que vous validez les données de votre carte… trop tard !! Vous l’avez dans l’os !!
Et comme il s’agit d’une transaction avec carte bancaire, vous ne pouvez donc en aucun cas faire marche arrière. Le plus fort, c’est que, même en demandant une facture au moment de votre commande, vous n’en obtenez aucune ! J’attends encore la mienne et ce, depuis plus d’un mois et je ne risque pas, à priori, de la voir un jour. Vous n’obtenez qu’un mail laconique vous informant du montant qui vous sera débité et c’est à ce moment que vous faites les gros yeux en le voyant, ce montant… qui ne correspond à rien de ce que vous avez pu voir auparavant.
De mon côté, après avoir vainement essayé d’obtenir un remboursement “honnête” et plusieurs aller-retours par mail - soldés au final par 48 euros crédités sur ma carte plus un avoir de 30 euros à valoir sur une prochaine réservation (on croit rêver) - je pense ne pas en rester pas là et irai jusqu’au bout de ma démarche pour dénoncer leurs pratiques (DGCCRF…) surtout qu’il n’y a aucun SAV et qu’au bout de XXX tentatives, vous recevez un mail plein d’arrogance qui vous explique que c’est bien fait, vous n’aviez qu’à vérifier le prix avant (incroyable !!).
Quand je vois le nombre de personnes qui s’est fait avoir d’une manière ou d’une autre par ce site, c’est impressionnant.
Et pourtant, il en fait malheureusement toujours “rêver” beaucoup.
Au cas où, astuce pour les faire réagir et pour que cela ne vous coûte pas trop cher en téléphone avec leur numéro surtaxé (ils ne répondent de toute façon quasiment jamais), leur envoyer un message sur leur site Facebook, ça marche très bien !
BonsoirEn effet, tous les sites du groupe Odigeo sont à éviter
Le net fleurit de témoignages de mécontents de leurs sites : Opodo, Govoyages, Edreams et j’en passe
Ce matin, un bel article encore sur Opodo : http://www.tourmag.com/Opodo-vise-par-une-plainte-pour-abus-de-confiance-voire-escroquerie-en-bande-organisee_a68805.html
Pour info, la DGCCRF n’existe plus, c’est depuis quelques années la DDPP
Enfin, un point très important quand vous cherchez un billet d’avion : comparez ! Encore et encore. Et utilisez des moteurs comme Kayak qui vous montrent tous les frais “cachés” et donc le vrai prix des billets
Bon courage