Accord UFC-Que Choisir et Ryanair sont parvenues à un accord sur l’indemnisation des passagers

Forum Avion

L’UFC-Que Choisir et Ryanair sont parvenues à un accord sur l’indemnisation des passagers, la mise en place d’un canal spécifique et simplifié de traitement des futures réclamations.

Vol annulé, retard important ou surbooking de la compagnie Ryanair, déposez votre réclamation auprès de l’UFC-Que Choisir : Litiges avec la compagnie aérienne Ryanair (retard important, annulation, surbooking) - Faites valoir vos droits - Outil - UFC-Que Choisir

Bonjour,

Avec Ryanair, dans le passé, il y a eu quelques tentatives regrettables de ne pas respecter le droit à indemnisation des passagers en cas d’annulation ou retard, et, en particulier;

• refus d’indemnisation lorsque l’annulation était due à la grève de son propre personnel (la Cour de Justice de l’Union Européenne a remis les choses dans l’ordre !)
  • tentative de prétendre que le remboursement du billet annulé entraînait la perte du droit à indemnisation;

Mais, actuellement, Ryanair serait plutôt un modèle dans l’indemnisation des passagers en cas d’annulation ou de retard d’un vol. Ceci m’a été confirmé, encore tout récemment, par une intervenante régulière dans ce forum.

Voir les exemples Ryanair là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/exemples-dindemnisations-obtenues-de-multiples-compagnies-aeriennes/

Alors , je ne vois pas du tout l’utilité d’UFC dans ce cadre. Pourquoi ajouter un intermédiaire alors qu’à priori, tout se passera bien ?

Bon, je sais que mes propos ne vont pas plaire à Lasardine qui, chaque semaine, depuis 7 ans, s’est passionnée pour cogner sur Ryanair ici. En plus, ça correspond parfaitement à la politique de Ryanair qui n’a qu’un seul souhait en matière de publicité : faire le buzz, en bien ou en mal, en ne payant rien en publicité. Ryanair se porte très bien.

Cordialement

Bonjour,
Je confirme que l’indemnité de 250€ prévue pour un retard de plus de 3h a été versée sur mon compte bancaire en moins de 3 semaines, sans aucune difficulté de la part de Ryanair. Alors que je m’attendais à devoir fournir document sur document, tout a été très facile. Que des compliments!
CG

Je ne vois à quoi sert un accord avec UFC que choisir. Il suffit que Ryanair respecte la loi. Exactement comme pour le droit du travail qui les a fait condamner régulièrement.

1 « J'aime »

Exact, perso j’ai tout fait en ligne, via un mail auquel Ryanair a répondu dans les 24h, me reconnaissant l’indemnité allouée dans les 20 jours suivants. Difficile de faire mieux!-
CG

Sujets suggérés