Escale en Arabie Saoudite

Forum Avion

Bonjour,
nous réalisons un vol Rome/Kuala Lumpur avec une escale en arabie saoudite via la compagnie saoudia airlines.
Nous faisons deux escales à l’aller et une seule au retour.
Impossible d’avoir un visa de transit vu que nous n’avons pas acheter les billets directement sur la compagnie mais sur un comparateur de vol.
Quelqu’un pour me dire comment cela va se passer j’ai un petit peu peur de payer un visa à 160€ pour une escale à l’aéroport de quelques heures.
Je vous remercie
Luca

Bonjour,
Si même compagnie (donc Saudia) et une seule escale en Arabie Saoudite, alors pas besoin de visa particulier. En revanche, s’il y a deux escales en Arabie Saoudite, donc avec un vol interne entre Djeddah et Riyad, là il y de fortes chances d’en avoir besoin sauf particularité que je ne connaîtrais pas. Ce second cas est très peu documenté mais comme il y a vol interne il ne serait pas anormal d’avoir à satisfaire aux conditions d’entrée dans le pays.

Oui c’est exactement ça, Riyad puis Jeddah… donc selon vous nous devrions sûrement payer un visa a plus de 100€ pour ne pas sortir de l’aéroport…

C’est dur d’être affirmatif mais c’est la lecture que j’en ai. Tentez de joindre la compagnie en exposant clairement votre cas de figure afin d’obtenir la possibilité d’avoir un visa de transit (que seuls eux et Flynas peuvent procurer apparemment). Et surtout donnez nous le résultat car j’ai vu ce genre de questions plusieurs fois.

Joindre l’ambassade française en arabie saoudite aussi peut être ? Oui je vais contacter la compagnie ça me semble être une bonne solution

… monter dans l’avion puis transiter dans le pays

Voici le site officiel
https://ksavisa.sa

Je vous remercie pour votre réponse mais je ne comprends pas, avec ce site je n’aurai pas à payer de visa selon vous ?

Bonjour, quelle a été la solution pour votre situation ? car nous partons demain dans cette même situation avec 2 escales en Arabie Saoudite .

Sujets suggérés